« Ici tout commence » en avance du 17 juin 2022 : Ambre virée, les élèves se rebellent (résumé et spoilers épisode ITC)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 17 juin 2022. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir.

« Ici tout commence » en avance du 17 juin 2022
TF1

ANNONCES

Dans cet épisode

* Axel parle à cœur ouvert à se parents en suivant les conseils de Salomé.
* Célia change une recette pour contrarier Charlène qui a pris sa place de seconde. Elle tente de convaincre Théo de partir de l’institut.
* Emanuel vire Ambre qui lui a dit ses 4 vérités. Tom et ses 3 amies veulent faire un montage vidéo sur Emmanuel afin de montrer son vrai visage. Charlène les surprend mais ne sait pas de quoi il retourne. Elle va mener sa petite enquête.

« Ici tout commence » en avance du 17 juin 2022

Guéguerre entre Axel et son père


ANNONCES

Les parents d’Axel arrivent à l’institut. Philippe est persuadé que son fils est en train de glander dans le parc. Lola rappelle a son mari qu’il devait faire un effort avec leur fils. En arrivant, Philippe et Lola tombent sur Emmanuel qui finit par leur dire que leur fils est au studio. Lola trouve bien que son fils s’entraîne alors que pour Philippe, si cette école est aussi dure qu’on le dit, Axel ne devrait pas y perdre son temps et venir travailler avec lui.

Axel présente à Salomé et Jasmine son soufflé glacé au grand Marnier. C’est déjà le 5ème qu’il foire ! Il va donc le refaire devant les deux filles. C’est à ce moment que ses parents arrivent. Philippe voit le soufflé de son fils et lui rappelle que s’il a accepté qu’il reste à l’institut, c’est parce qu’il pensait qu’il prenait cette histoire de cuisine au sérieux. Axel sait bien que son père attend qu’il se plante au concours.

Plus tard, Salomé retrouve Axel. Elle a bien remarqué que les relations avec son père sont tendues et lui explique qu’il a sa part de responsabilité. Axel reconnait qu’il n’aurait pas du s’énerver sur son père mais il ne supporte pas qu’il ne prenne pas ce qu’il fait au sérieux. Il sait que pour son père, il n’a pas sa place à l’institut. Salomé lui conseille d’essayer de discuter avec son père afin de lui expliquer pourquoi il aime la cuisine…

Axel suit ce conseil et retrouve ses parents à la terrasse d’un café. Il commence par s’excuser et à donner raison à son père en ce qui concerne le soufflé. Il est conscient qu’il n’est pas le plus doué en cuisine et qu’il a encore beaucoup de travail pour rattraper son retard. Il explique ensuite à ses parents que la cuisine est sa passion depuis toujours. Philippe l’arrête. Il a déjà dit à son fils qu’il peut passer le concours et ça ne sert à rien de faire ce numéro. En effet, il est convaincu que son fils se fiche de la cuisine et que la seule raison qui explique sa présence à l’institut est qu’il n’a pas envie de travailler avec lui. Sa mère admet aussi qu’en le voyant tout à l’heure, ils se sont demandés s’il prenait vraiment ce concours au sérieux. Axel assure qu’il y travaille beaucoup mais son père n’en croit rien. Il est convaincu que la seule chose qui intéresse Axel est de glander et de faire le beau devant les filles. Axel lui répond que Jasmine et Salomé sont deux futures grandes cheffes et les meilleures élèves de l’institut. Lola met le hola à la dispute qui pointe son nez entre père et fils. Philippe règle donc les consommations et préfère partir.

Célia n’en fait qu’à sa tête

Théo avoue à Célia qu’il ne peut plus la prendre comme seconde. En effet, son père lui a demandé de privilégier les 3ème année. Quand Célia apprend que c’est Charlène qui sera la seconde de Théo, elle sait bien que cette dernière a fait un caprice pour obtenir ce poste. Théo assure à Célia que Charlène ne restera pas indéfiniment et que ça va continuer à tourner. Célia reste convaincue que Charlène est allée geindre auprès de son père et a bien du mal à ouvrir les yeux de Théo à ce sujet.

Charlène se met sur le dos de Célia. Elle lui demande d’aller plus vite et surtout lui fait comprendre qu’elle a des privilèges en étant la fille du directeur. Elle assume d’être allée voir son père pour que Théo retire le poste de seconde à Célia à son profit. Célia lui demande si ça ne la dérange pas d’être favorisée. Charlène lui fait donc remarquer qu’elle a eu ce poste plus que n’importe qui ces derniers temps. Célia lui répond donc qu’avec Théo, ils travaillent bien ensemble.

Un peu après, Charlène reprend Célia sur son dressage car elle a oublié les lamelles de navet. En fait, Célia a décidé de ne pas les mettre afin de ne pas étouffer le goût du bouillon puisqu’il y a déjà des fleurs et des herbes. Charlène se fiche de l’avis de Célia et lui demande de suivre la recette, ce qu’elle ne fait pas bien évidemment ! Célia demande ensuite à Charlène si elle est énervée parce qu’elle ne fait pas tout ce qu’elle demande. Charlène veut donc rajouter les navets. Célia décide d’envoyer en vitesse ses assiettes avant que Charlène y ajoute quoi que ce soit ! Une dispute inévitable s’ensuit entre les deux filles, ce qui fait venir Théo. Charlène lui explique que cette débile a changé la recette du bouillon et en a envoyé 2 en salle. Célia assure à Théo que c’est mieux comme ça. Ce dernier lui répond qu’elle n’a pas à changer la recette en plein service, comme il le lui a déjà dit. Il ne veut pas connaître les motifs de sa petite amie à qui il dit qu’elle casse les pieds et qu’elle doit faire ce qu’on lui demande. Célia s’en va.

Les élèves veulent montrer le vrai visage du directeur à la profession

‌Ambre ne veut pas passer l’épreuve de pâtisserie car elle ne fait que penser à ses camarades virés et n’arrive pas à se concentrer. Elle se sent égoïste de passer son diplôme tranquillement. Kelly n’est pas d’accord et sait trouver les mots pour remotiver son amie. En effet, pour elle, le seul responsable est le directeur et elle n’aurait rien pu faire pour les autres élèves. C’est à Antoine et au prof de gérer cette situation Ambre va donc passer cette épreuve.

Cette année, les élèves seront évalués sur la technique lors de la réalisation d’une charlotte citron / framboise à faire en 2 heures. A la fin de l’épreuve, Emmanuel vient juger les desserts. Il en goûte un et le trouve trop dur. Zacharie remarque qu’en effet, c’est un peu surcuit mais pour le reste c’est très réussi. Emmanuel n’est pas de cet avis et met 7 à l’élève, note qui est compensée par le 13 de Zacharie.

La charlotte d’Ambre a un beau visuel. Emmanuel trouve qu’elle a un peu trop forcé sur la poudre d’amande mais la mousse est sans faute. Zacharie trouve que l’acidité du citron vert vient réveiller la rondeur de la vanille. C’est léger mais percutant. Emmanuel trouve bon de dire « Bravo la dinde, on dirait bien que tu vas passer en deuxième année ». Zacharie ajoute qu’elle a fait du très bon bouleau et Emmanuel termine en disant « comme quoi, tu n’avais pas besoin d’éliminer la concurrence ». En effet, souler ses petits camarades pour qu’ils foirent leur année, était malin mais pas nécessaire. Même lui n’aurait jamais pensé à un plan aussi simple et radical. Ambre répond qu’elle n’a rien fait et que ce n’est pas de sa faute s’il les a renvoyés. Elle poursuit en disant au directeur que ça lui plait de virer les gens. C’est son petit pouvoir et il dégaine à la moindre occasion…. Elle traite ensuite le directeur de sociopathe et de sadique pour finir par dire « la dinde, elle vous emmerde ». Sans aucune surprise, Emmanuel vire Ambre.

Ambre relate à Tom, Jasmine et Déva ce qu’elle a dit au directeur pour être virée. Elle explique à Tom qu’elle a réfléchi à ce qu’il lui a dit la veille et ne voulait pas s’écraser une fois de plus. Pour Tom et Déva, c’est trop tard pour réagir. Et même si Ambre a été exclue comme eux, Tom ne compte pas oublié ce qu’Ambre a fait avant, ni compatir, tout comme Déva.

Ambre confie à Jasmine qu’elle ne regrette pas d’avoir tenu tête au directeur, elle aurait même du le faire plus tôt. Par contre, elle regrette de ne pas avoir calmer le jeu lors de sa fête. Au lieu de ça, elle a sorti des bouteilles de rhum. Pour Jasmine, elle n’est pas la seule responsable, ses invités le sont aussi. En ce qui concerne Tom et Déva, Jasmine pense qu’ils sont de mauvaise foie et qu’ils ne veulent pas assumer leurs conneries. Jasmine reçoit un message de Tom qui lui explique avoir une idée pour que le directeur les reprenne à l’institut.

Clotilde demande des explications à Emmanuel en ce qui concerne Ambre. Il considère qu’il aurait déjà du virer cette fouteuse de merde depuis longtemps. Clotilde lui demande s’il compte virer encore beaucoup d’élèves. Tant que les élèves lui casseront les pieds, il n’hésitera pas. Antoine lui rappelle qu’il s’agit de gamins qui travaillent dur et qui rêvent d’étudier à l’institut depuis des années. Emmanuel est sans pitié, cette promo est une erreur de casting depuis le début. Clotilde met en avant les pertes financières que cela représente avec la moitié d’une promo en moins. Pour compenser, Emmanuel acceptera plus d’élèves l’année prochaine mais il est hors de question qu’il continue de bosser avec cette bande de nases. Antoine trouve la réaction du directeur disproportionnée vis à vis de ces élèves qui certes, ont fait une erreur. Rien n’y fait, le directeur ne revient pas sur sa décision.

Tom veut trouver des vidéos compromettantes sur le directeur, comme celle où il menace de lâcher Zacharie dans le vide. Il voudrait en faire un montage pour qu’on voit qui est vraiment Emmanuel, avec ses méthodes et ce qu’il inflige à leur promo. L’objectif est de poster cette vidéo sur les réseaux sociaux et d’alerter les plus grands chefs ainsi que tous les organisateurs de concours. Tout le milieu culinaire doit voir les méthodes du directeur. Ainsi avec ce badbuzz, le directeur serait obligé de les réintégrer. Déva doit même avoir une vidéo d’Emmanuel en train de pourrir un élève en cours. Les amis arrêtent de discuter à l’arrivée de Charlène mais doivent quand même lui expliquer pourquoi ils ont dit « que son père est mort ».

Charlène sent bien qu’il se passe quelque chose. Elle a l’impression que Tom, Déva, Jasmine et Ambre préparent quelque chose contre son père. Cette théorie du complot fait rire Louis. Mais, Charlène sait bien que ces 4 élèves ne sont pas du genre à se laisser faire. Elle compte bien découvrir le pot aux roses et tout dire à son père.

Quand Théo rentre, il demande à Célia ce qui lui a pris. Elle lui explique qu’elle ne se sentait pas bien car il ne lui a dit que des choses horribles. Et en plus, Charlène jubilait, comme d’habitude. Théo reconnait qu’il n’aurait pas du lui crier dessus, surtout pour quelques bouts de navet. Il a bien conscience que c’est dur en ce moment pour sa petite amie et qu’elle a envie de tenter des trucs. Célia avoue que si elle a changé la recette, c’est aussi à cause de Charlène qui lui a avoué être allée voir son père pour la faire dégager du poste. C’est vrai que c’est une réaction puérile mais Théo comprend car sa famille est loin d’être simple à gérer.

Célia demande ensuite à Théo s’il n’a pas envie de quitter l’institut. Elle les voit bien tout les deux vivre ailleurs et apprendre d’autres façons de travailler. Théo n’y a jamais réfléchi. Célia lui demande alors s’il n’en a pas marre d’être dans l’ombre de son père. C’est le cas mais il voit aussi le côté positif car il tient déjà un restaurant gastronomique à son âge ! Célia lui explique qu’en partant d’ici, il serait reconnu pour son travail et sa cuisine. Théo ne veut pas avoir cette discussion pour le moment avec les examens qui approchent.

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Bonne nouvelle ! Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 8 juillet 2022 en cliquant ICI

Vidéo : le nouveau générique de l’été

Dès ce lundi 20 juin 2022, voilà le générique que vous découvrirez…

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.