« Ici tout commence » en avance du 16 juin 2022 : Tom dit ses quatre vérités à Ambre (résumé et spoilers épisode ITC)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 16 juin 2022. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir.

« Ici tout commence » en avance du 16 juin 2022
capture écran TF1

ANNONCES

Dans cet épisode

* Charlène récupère le poste de seconde de Théo, initialement prévu pour Célia, avec la complicité de son père.
* Rose et Chlotilde sont d’accord pour travailler ensemble à la création du nouveau master.
* Emmanuel interdit à la moitié d’une promo de passer l’épreuve de salle.
* Ambre s’attire les foudres de ses camarades qui se vengent.

« Ici tout commence » en avance du 16 juin 2022

Charlène fait un caprice, papa accourt


ANNONCES

Célia demande à Théo d’inventer une excuse pour rester avec elle, ce qu’il refuse. Elle rechigne à aller en cours car elle a l’impression de faire toujours la même chose alors qu’avec le chef Cyrus, elle avait l’impression de pouvoir s’exprimer, se lâcher ou improviser. Théo lui propose d’être sa seconde jusqu’à la fin de la semaine, ce que Célia accepte.

Théo annonce donc à la brigade que Célia est sa seconde et qu’ils doivent faire ce qu’elle leur demande. Charlène ne trouve pas ça normal car Célia a déjà eu ce rôle à plusieurs reprises alors qu’elle jamais. Elle demande ensuite à son frère sur quels critères il se base pour choisir. Théo ne veut pas parler de ça pour le moment, il a un service à gérer.

Charlène fait donc appel à son père. Elle se plaint du choix de son frère pour être son second. Elle lui apprend que Théo a choisi Célia alors que la règle est de faire tourner en priorité les troisième année. Célia est en deuxième année et a déjà été choisie plein de fois. Elle trouve injuste qu’elle n’est jamais eu le poste. Emmanuel reconnait que son fils a tendance à choisir ses copines. Charlène ajoute que c’est une mauvaise idée de choisir Célia et que c’est mauvais pour le double A. Charlène demande à son père de parler à Théo, ce qu’il finit par accepter.

Emmanuel va de ce pas parler à son fils. Il lui dit que Célia n’a rien à faire au poste de seconde. Il doit suivre les règles en privilégiant les 3ème années et ne doit pas favoriser sa petite amie. Théo lui assure que ce n’est pas le cas. Il a déjà choisi d’autres élèves avant elle mais Célia n’étant pas au top cette semaine, il voulait la remotiver. Emmanuel veut que Théo prenne sa sœur comme seconde. Théo fait remarquer qu’il a cédé au caprice de sa petite princesse et ne veut pas virer Célia. C’est en fait que son père ne lui laisse pas le choix. Si Théo tient à son poste, il prend Charlène comme seconde dès demain.

Une collaboration familiale pour un nouveau master

Rose parle à nouveau à sa sœur de son projet de création d’un master. Clotilde maintient que ce n’est pas une bonne idée car à l’institut, on forme des futurs chefs et non des entrepreneurs. Rose lui explique que justement, avec ce master, les élèves pourraient faire les deux. Rose pense à des masters classes avec des chefs invités pour aborder la cuisine moléculaire, de la mixologie, de l’œnologie, du design culinaire… Clotilde accuse sa sœur de vouloir faire son trou et ce qui lui pose problème c’est que sa sœur veuille tout changer. Rose est déjà là depuis 2 ans et voudrait bien que Clotilde se fasse à cette idée. La cheffe rappelle à sa sœur qu’elle est là en tant que chargée de communication. Rose est stupéfaite qu’avec Clotilde, elles en sont encore là. Comme quoi, avec Clotilde, rien ne change. Rose sait bien que c’est personnel et qu’il ne faut surtout pas qu’elle marche sur les plates bandes de sa sœur. Seulement, le temps où Rose se taisait juste pour faire plaisir à Clotilde est terminé. Elle fera donc ce master que ça plaise ou non à Clotilde.

Rose explique à Antoine que pour Clotilde, ce n’est pas le master le problème mais que l’idée vienne d’elle. En effet, la cheffe ne supporte pas que sa soeur puisse mettre son nez dans l’école de son père. Rose sait qu’elle a besoin de l’accord de sa sœur pour que le directeur la laisse monter le master. Elle pense que Clotilde a surtout besoin d’être rassurée. Il faut qu’elle arrive à lui montrer que ce master ne sera pas contre elle mais avec elle. Pour cela, Rose va impliquer Clotilde dans ce projet. Antoine ne voit pas du tout les deux sœurs travailler ensemble tous les jours sans s’entretuer. Pour créer un master, il faut beaucoup d’énergie et de volonté. C’est pourquoi, Antoine craint que Rose s’épuise en travaillant avec Clotilde.

Rose retourne donc voir Clotilde pour qu’elles puissent parler de ce projet sereinement. Rose ne veut pas que sa sœur pense que son avis n’a pas d’importance pour elle. Cependant, elle a l’impression qu’elle se braque par principe, juste parce que l’idée vient d’elle. Clotilde reconnait qu’elle s’est montrée injuste. Cependant, elle en a marre d’être considérée comme la ringarde de service juste parce qu’elle essaye de défendre une certaine vision de cette école.

Clotilde a fait beaucoup de sacrifices depuis la mort de leur père. En effet, elle a renoncé à diriger l’institut, a accepté d’inclure Louis et elle a l’impression que petit à petit tout le monde veut grapiller ce qui lui reste de son héritage, comme si tout le monde savait mieux qu’elle ce qui est bon pour l’institut. Alors quand Rose veut s’emparer d’une partie de la pédagogie, alors que c’est le seul espace qui lui reste …Rose l’arrête immédiatement. Elle ne s’empare de rien du tout et elle propose à sa sœur de monter ce master ensemble. Clotilde se demande si être co-gérante, co-créatrice co-directrice est une bonne idée car elles ne seraient pas forcément d’accord sur tout. Rose pense qu’elles sont complémentaires et monter un master est beaucoup trop de travail et de pression pour une seule personne. Comme c’est le début, Rose propose qu’elles réfléchissent ensemble au cursus, aux masters classes, au recrutement des élèves.. Clotilde est partante.

Emmanuel vire la moitié d’une promo

Emmanuel ne veut pas laisser passer le fait que des élèves soient arrivés en retard aux examens parce qu’ils ont trop bu la veille. Il considère que les élèves devraient se tuer à la tâche. Mais là, ces élèves ont sorti les pires plats possibles. Clotilde pense qu’avec les mauvaises notes qu’ils ont obtenu, les élèves se sont punis eux-mêmes. Emmanuel n’est pas de cet avis. Il veut se séparer de ces élèves et n’écoute pas ce que Clotilde lui dit.

Les élèves de première année s’apprête à passer l’épreuve en salle. Emmanuel leur apprend que cette épreuve aura lieu pendant le service de ce midi. Avec Lisandro, il les observera et les notera. Cette épreuve ne concerne que ceux qui sont arrivés à l’heure pour la première épreuve. Pour les autres, ça s’arrête là, ils sont virés. Ca concerne Tom, Déva et Jasmine. En effet, il pensait qu’ils avaient eu un accident, hors depuis, il a appris leurs beuveries. Jasmine demande une autre chance, ce que le directeur refuse. Tom intervient pour dire qu’ils ont payé leur année, se sont présentés à l’examen donc le directeur ne peut pas les virer comme ça. Emmanuel n’en a que faire. Ces élèves apprendront de leurs erreurs mais pas à l’institut.

Les examens auraient dus être une formalité pour Jasmine mais elle ne peut pas les passer. Axel lui propose d’aller parler à son oncle, ce qu’elle refuse. Elle sait que cela ne servira à rien et ça ne serait pas juste pour les autres.

Déva est en colère contre Ambre car elle passe tranquillement les épreuves. Elle aurait voulu qu’Ambre réagisse. Déva considère qu’Ambre est fautive et devrait assumer sa part de responsabilités. pour Déva, cette situation est injuste et elle voudrait pourrir l’épreuve d’Ambre. Axel lui explique que ça n’arrangerait pas du tout sa situation.

Antoine annonce à Rose que le directeur a viré quasiment la moitié des premières années. Rose pense qu’il va revenir sur sa décision mais Antoine n’en est pas sûr. Pour cela, il faudrait qu’Emmanuel sorte de sa bulle pour réaliser que c’est une connerie monumentale.

Déva explique à Souleymane qu’elle ne sait pas comment elle va annoncer à ses parents la décision du directeur. Il lui conseille de ne rien dire à ses parents pour le moment car elle ne va pas se laisser faire et va se battre pour sa place. Déva ne voit pas comment elle pourrait se battre contre Emmanuel. Elle s’en veut car en plus, elle connaissait la recette. Elle a l’impression de vriller en ce moment et de faire n’importe quoi depuis 3 jours. Elle avoue ensuite à Souleymane qu’elle n’a pas géré de le voir avec Ambre. Souleymane lui assure qu’il n’est pas avec Ambre. En fait, Ambre l’a embrassé pour faire réagir Déva qui reconnait que ça a marché. Seulement, Souleymane ne doit pas s’en réjouir car elle va devoir retourner en Inde même si elle n’en a pas envie et si elle ne veut plus épouser Vikash.

Souleymane va voir son père pour lui parler de la décision du directeur. Il pense que ce dernier ne peut pas virer des élèves comme ça. Il ajoute qu’il fait payer aux élèves d’avoir fait la fête sur leur temps libre, alors que cela ne le regarde même pas. Antoine est d’accord avec son fils et ne tient pas non plus à ce que la moitié d’une promo soit virée. Cependant, il ne compte pas agir pour le moment. Il va plutôt attendre que le directeur se calme. A un moment, il va se rendre compte qu’il perd de très bons éléments et il sera alors plus réceptif. Antoine sait bien que son fils s’en fait surtout pour Déva et lui promet de défendre l’ensemble des élèves. Il demande quand même à son fils de conseiller à Deva de faire profil bas en attendant.

Pendant le service, Ambre sent une odeur, comme si quelqu’un avait renversé du vin. Kelly lui dit que ça vient d’elle. Ambre ne peut pas servir comme ça et va se changer. Elle est convaincue que les premières années qui se sont faits virés lui ont renversé du vin sur sa chemise. Le problème, c’est qu’elle n’en a pas d’autre. C’est Lionel qui lui sauve la mise en lui prêtant sa chemise.

Lors de son évaluation, Kelly n’était pas à l’aise au début mais s’est bien rattrapée. Emmanuel ajoute qu’avec sa patte folle, c’est un exploit qu’elle n’ait pas renversé une assiette sur un client. Elle obtient 14.
Emmanuel reconnait que le service d’Ambre est doux et confiant. La chemise d’homme qu’elle porte ne lui a pas échappé. Ambre lui explique donc que sa chemise était tâchée. Lisandro part sur un 16 qu’Emmanuel divise par 2 puisqu’Ambre n’est pas capable de gérer son uniforme. Elle n’aura donc que 8.

Plus tard, Ambre demande à Tom s’il sait qui a versé du vin sur sa chemise. Il lui dit que c’est lui même si ce n’est pas son idée. Ambre ne comprend pas pourquoi le groupe se venge sur elle. Tom lui explique qu’elle fait toujours la grande gueule qui défend les autres, prête à se battre pour un oui pour un non et le jour où tous ses amis se font virés, elle ne fait rien. Tom aurait voulu qu’elle se montre solidaire du groupe en disant quelque chose, ou en refusant de passer l’épreuve, en lançant un mouvement… Si personne n’était venu à l’examen, le directeur n’aurait rien pu faire mais Ambre n’a pensé qu’à elle. Tom ajoute qu’Ambre a voulu préserver sa moyenne et qu’il ne faut pas qu’elle s’étonne de perdre tous ses amis. Il finit en disant que c’est dans ce genre de moment qu’on découvre la vraie nature des gens.

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Bonne nouvelle ! Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 8 juillet 2022 en cliquant ICI

Vidéo : le nouveau générique de l’été

Dès ce lundi 20 juin 2022, voilà le générique que vous découvrirez…

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.