« Ici tout commence » en avance du 15 juin 2022 : Teyssier veut virer des élèves ! (résumé et spoilers épisode ITC)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 15 juin 2022. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé mercredi soir.

« Ici tout commence » en avance du 15 juin 2022
capture écran TF1

ANNONCES

Dans cet épisode

* Emmanuel et Constance cachent leur relation.
* Gaëtan se lie d’amitié pour Tony.
* Tom, Jasmine et Déva arrivent en retard aux examens, se plantent et risquent l’exclusion

« Ici tout commence » en avance du 15 juin 2022

Charlène pauvre petite princesse !


ANNONCES

‌Emmanuel et Constance ont passé la nuit ensemble. Le problème est que Charlène est déjà levée et que Constance préfère garder le secret pour le moment. Il faut donc ruser pour descendre séparément.

Le pisciniste doit venir cet après midi pour l’entretien et Constance doit aller signer des papiers pour sa formation. Elle demande donc à Charlène de recevoir cet ouvrier, ce qu’elle refuse. Elle se plaint d’avoir déjà eu à faire le repas hier alors qu’ils ne sont pas rentrés et là, elle doit faire l’ouvreuse pour le pisciniste. Emmanuel intervient et lui dit de faire ce que sa mère lui demande. Il ajoute qu’elle est assez grande et qu’elle participe aux corvées. Charlène cède.

Charlène se plaint auprès de son frère d’être la bonne de service depuis que leur mère est rentrée. La pauvre a du vider le lave vaisselle, faire le ménage et préparer le repas. Et en plus, elle doit gérer le pisciniste ! Un vrai Caliméro : elle trouve injuste de devoir gérer l’intendance seule. Théo lui explique que c’est normal qu’elle aide puisque leur mère reprend ses études et il sait très bien qu’Axel aide beaucoup. Charlène pense qu’Axel devrait tout gérer pour les remercier de l’héberger. Louis arrive et leur demande de quoi il parle. Théo lui répond qu’il parle de sa petite princesse qui se prend pour Cendrillon alors que ce n’est pas le cas. Théo demande à sa sœur d’arrêter de faire sa diva et de donner un coup de main à leur mère qui a déjà beaucoup donné pour eux. Une fois seule avec Louis, Charlène lui reproche de ne pas l’avoir défendue. Mais, sur ce coup, Louis donne raison à Théo. C’est une occasion supplémentaire pour Charlène d’en rajouter une couche en disant qu’elle se fait exploiter et que tout le monde s’en fout.

Constance et Emmanuel se retrouvent à la sortie de l’institut et ont failli se faire prendre par Charlène et Louis. Comme 2 ados, ils se sont cachés derrière une voiture en les voyant. Ca leur permet de se rappeler de bons moments passés quand Emmanuel passait par la chambre de Constance au 4ème étage pour ne pas croiser son père…Le baiser qui suit est interrompu par le SMS envoyé à Emmanuel qui doit rejoindre Clotilde pour parler des notes des premières années de toute urgence. Le tête à tête dans la chambre devra attendre 30 minutes.

Gaëtan prend Tony sous son aile

Gaëtan fait faire du footing à son nouvel ami. En effet, le nouveau livreur manque de souffle à tel point que Gaëtan lui dit qu’il est musclé de l’extérieur mais qu’il a le cœur d’un moineau. Au moment des étirements, Gaëtan remarque des cicatrices sur les jambes de Tony.

Quand Tony voit la liste des livraisons de la journée, il ne voit pas comment il pourra satisfaire tous ces clients mais ça va aller. Il demande à Gaëtan de lui prêter sa camionnette et sait trouver les mots pour le convaincre. il aura juste à le déposer à l’institut avant de faire sa tournée. C’est comme ça que Gaëtan apprend que Tony n’a plus son permis. En effet, il l’a perdu il y a 6 mois après un excès de vitesse. Gaëtan n’apprécie pas que Tony ne lui en ai pas parlé avant. Il lui demande de descendre de sa voiture et de lui laisser du temps pour régler quelques trucs à l’institut avant de le conduire pour sa journée de livraison.

De retour de le livraison, Gaëtan demande à Tony d’où lui viennent ses cicatrices. Tony lui explique qu’il a eu un accident de voiture il y a un an et demi qui lui a valu un mois de coma et 6 mois de rééducation. Il s’est alors rendu compte qu’il n’a qu’une seule vie et qu’il faut en profiter car tout peut s’arrêter brutalement. Gaëtan lui propose ensuite de l’héberger, ce que Tony finit par accepter.

Examens et règlements de compte

Après la fête d’anniversaire d’Ambre, les élèves se sont endormis sur la plage. Déva se réveille et constate qu’il est déjà 9 h passées. Il faut vite que tout le monde se réveille pour aller passer les examens. Ils seront en retard et auront moins de temps que les autres. Déva envoie un message à Ambre pour qu’elle leur fasse gagner du temps.

Emmanuel et Clotilde attendent les retardataires. Alors que le directeur décide de commencer l’épreuve, Ambre dit qu’elle vient de recevoir un message pour prévenir qu’ils ont eu un problème. Elle fait face à l’ironie habituelle du directeur puis explique que ses camarades, qui n’ont pas dormi à l’internat, ont un problème de voiture.

Emmanuel est dubitatif sur le coup de la panne mais Ambre précise qu’il s’agit d’un pneu crevé mais que tout est réglé, maintenant, ils sont en route. 20 minutes de délai leur sont donc accordées avant le début de l’épreuve mais s’ils arrivent après, Clotilde a pour ordre de virer ces élèves. Heureusement, ils arrivent juste à temps. L’épreuve peut donc commencer. Les élèves vont devoir reproduire une chartreuse de ris de veau sans fiche technique. Pour Jasmine, l’épreuve est identique mais avec un plat Vegan : une chartreuse de lentilles vertes et chou fleur. Ils ont 3 heures pour y parvenir. Tom enchaîne les âneries. Jasmine a la bouche pâteuse et une haleine de chacal qui font qu’elle ne sent rien. Déva ne se sent pas bien et doit sortir.

L’épreuve est maintenant terminée. Clotilde et Emmanuel vont goûter les plats et les noter dans la foulée. La sauce de Kelly est trop épaisse mais pas mauvaise. La chartreuse se tient avec un cœur bien fondant et des goûts concentrés mais à la limite de la sous-cuisson. Elle obtient tout de même 14.

Il reste de la membrane dans le plat d’Ambre. C’est dommage car le reste frôlait la perfection. Clotilde reconnait que cette élève a le coup de main pour tourner les artichauds. Emmanuel lui met 12.

Le directeur trouve que les légumes de Tom sont taillés à la hache. D’ailleurs, il lui dit ensuite qu’il est plus proche de devenir bûcheron que cuisinier. Clotilde ajoute que tout est gras, qu’il n’y a aucune finesse et que c’est trop salé. Emmanuel lui met 5.

C’est maintenant au tour de Jasmine d’être évaluée. Son plat est beau mais trop épicé. Elle doit supporter les sarcasmes du directeur qui lui met 8. Quand ce dernier voit le plat de Déva qui n’a pas eu le temps de terminer, il dit que c’est de pire en pire. Il ne prend même pas la peine de goûter et lui met 0. Il demande aussi à Tom, Jasmine et Déva de prendre leur plat de merde et d’aller jouer ailleurs.

Déva n’en revient pas de sa note. Elle est énervée après Ambre parce qu’à cause de sa soirée, elle a foiré son examen. Maintenant, pour rattraper son résultat, il lui faut au minimum 15 aux deux autres épreuves. Elle se voit déjà en train de faire ses bagages alors qu’elle avait tout révisé, qu’elle était prête et qu’à la base, elle ne voulait pas aller à cette soirée. Jasmine ne voulait pas non plus aller à la soirée d’Ambre mais elle a tellement insisté pour qu’elles viennent. Pour Déva, Ambre est insupportable d’avoir absolument voulu fêter son anniversaire le jour même. Justement, Ambre arrive. Elle dit qu’elle était mal pour elles au vu des notes obtenues. Déva lui reproche de ne pas avoir voulu décaler sa soirée alors qu’elle savait qu’elle voulait travailler. Ambre répond qu’elle ne les a pas forcées à venir. Jasmine lui dit qu’en effet, elles n’ont pas été forcées mais ça n’en était pas loin. Ambre reconnait qu’elle a un peu insisté mais trouve ça normal car elle n’allait pas fêter son anniversaire seule. Déva espère qu’elle en a bien profité car sa soirée a foutu son avenir en l’air. Ambre est désolée que l’épreuve se soit mal passée pour elles mais leur explique qu’elles ne les a pas forcées à boire et à rester la moitié de la nuit. Elle ne culpabilise pas. Elle dit à Déva qu’elle est grande et libre de ses choix et qu’elle ne va pas se flageller pour avoir organiser une soirée.

Déva confie ensuite à Clotilde qu’elle ne sait pas comment elle va faire pour les autres épreuves. La cheffe lui dit que maintenant, elle doit être irréprochable et viser l’excellence, elle n’a pas d’autre choix. Déva estime qu’elle a travaillé et qu’elle ne méritait pas 0. Clotilde lui explique qu’elle n’a pas terminé son plat et que pourtant elle en avait le temps. Elle aimerait savoir ce qui s’est passé mais Déva trouve des excuses auxquelles elle ne croit pas, ce qui l’inquiète. Déva finit par lui dire qu’elle a fait n’importe quoi la veille, en buvant trop à l’anniversaire d’Ambre. C’est vrai qu’habituellement, elle ne boit pas d’alcool, mais en voyant Ambre et Souleymane s’embrasser, elle a craqué et bu. Elle sait que c’est bête et irresponsable. Elle n’arrive pas non plus à croire qu’elle a mis ses études en l’air pour ça. Pour Chlotilde, il s’agit d’une erreur de jeunesse et elle va voir ce qu’elle peut faire avec Emmanuel.

Chlotilde prend la défense de sa petite protégée. Elle explique au directeur que Déva qui est une élève sérieuse, ne mérite pas d’être renvoyée pour un écart. C’est ainsi que le directeur apprend que les élèves ont fêté l’anniversaire d’Ambre et que Déva a un peu trop bu. Emmanuel comprend que si les élèves sont arrivés en retard ce matin, c’est parce qu’ils étaient en train de décuver. Il n’apprécie pas du tout qu’on parle de rigueur et d’excellence aux élèves tout au long de l’année et qu’ils s’enivrent la veille d’un examen. Emmanuel veut le nom des retardataires pour peut-être tous les virer.

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Bonne nouvelle ! Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 1er juillet 2022 en cliquant ICI

La bande-annonce de votre semaine

Vous ne l’avez pas encore découvert ? Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.