« Ici tout commence » en avance du 14 juin 2022 : Ambre fête ses 20 ans (résumé et spoilers épisode ITC n°420)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 14 juin 2022. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé mardi soir.

« Ici tout commence » en avance du 14 juin 2022
capture écran TF1

ANNONCES

Dans cet épisode

* Emmanuel et Constance se laissent une autre chance mais y vont pas à pas.
* Les examens des premières années commencent dans deux jours.
* Seule, Kelly reste sérieuse. Ses camarades font la fêtes.

« Ici tout commence » en avance du 14 juin 2022

Un nouveau livreur à la table des Rivière


ANNONCES

Solal reçoit Tony et lui présente la table des Rivière. Ce sera lui qui livrera les commandes. Solal présente ensuite son nouveau livreur à Gaëtan. Il espère que ce livreur ne le lâchera pas au bout d’une semaine, comme les autres. Il a besoin d’avoir quelqu’un de fiable avec lui, afin de pouvoir travailler le concours d’entrée à l’institut.

Tony et Gaëtan ont la boxe Thaï comme passion commune. Gaëtan invite le livreur à regarder le match de ce soir chez lui comme ça ils pourront en parler en direct.

Solal s’inquiétait de ne pas voir Tony revenir. En fait les livraisons l’ont mis KO et il trouve que le vélo n’est pas très adapté. Solal préfère savoir tout de suite si Tony ne peut pas livrer les commandes. Ce n’est pas du tout le cas. Tony est certain de vouloir continuer à livrer. Solal, soulagé, file à la soirée d’Ambre.

Tony rejoint Gaëtan pour regarder le match. Il lui dit qu’il est plutôt très fort pour regarder les gens faire du sport. Tony a en effet très mal au jambe. Gaëtan lui explique qu’il faut qu’il se remette en forme et lui propose de le coacher, ce qu’il accepte. En attendant, place au match de boxe.

Constance et Emmanuel : c’est reparti !

C’est le moment de faire des courses et Constance demande à Charlène de s’en occuper car elle a un rendez-vous avec un formateur de l’école d’ostéopathie. Charlène fait remarquer à sa mère qu’il y a Axel ou son père. Mais Axel a déjà fait les courses deux fois la semaine dernière et Emmanuel est trop occupé avec les examens. Pour Charlène qui n’a pas envie de faire cette tâche, ça peut attendre demain. Constance lui répond qu’elle peut aussi se comporter comme une adulte et faire les courses sans discuter. Elle a besoin que sa fille participe plus à la vie de famille. Charlène se défend en disant qu’elle y participe mais qu’aujourd’hui son planning est très chargé. Constance va donc lui préparer une liste pour lui faire gagner du temps et la charge aussi de préparer le repas de ce soir.

Charlène interpelle Axel pour lui dire que ses parents en ont marre qu’il soit chez eux sans participer aux tâches ménagères. Elle ajoute aussi que ses parents n’osent pas lui en parler. Axel est surpris d’autant plus qu’Emmanuel n’hésite pas à lui faire la morale. Il dit aussi que dès qu’il peut, il aide. Charlène saute sur l’occasion pour lui demander de faire le repas de ce soir et les courses. Axel n’est pas dupe. Il a déjà fait les courses deux fois la semaine dernière et ne voit pas beaucoup Charlène passer l’aspirateur ou faire les vitres.. Elle lui dit qu’elle a beaucoup de choses à faire et aider Louis à travailler sur une recette. Axel cède pour les courses mais ne préparera pas le diner.

En rentrant, Axel trouve que ça sent bon. En effet, Charlène est derrière les fourneaux et en profite pour lui demander de l’aide, ce qu’il refuse. Ça ne fait pas partie de leur deal et il doit filer à l’anniversaire d’Ambre. Charlène lui demande de rester diner avec eux. Elle ne souhaite pas se retrouver seule avec ses parents. Axel se rend compte qu’il s’est fait avoir par sa cousine.

Pendant ce temps, Emmanuel et Constance sont ensemble. En effet, le directeur a attendu son épouse à la sortie de sa réunion et ça lui a fait plaisir. Il a conscience que rien n’est réglé entre eux. Mais si Constance lui redonne une chance, il ne la gâchera pas. Leur tête à tête est interrompu par le texto envoyé par Charlène qui veut savoir à quelle heure rentre sa mère. En fait Constance préfère rester en tête à tête avec son mari qui lui demande de ne pas révéler à leur fille qu’il passe la soirée ensemble. Constance qui ne veut pas donner de faux espoirs à leurs enfants, accepte. De plus, tout comme son mari, elle a besoin qu’ils se retrouvent à deux en dehors du domicile.

Charlène qui vient d’apprendre que sa mère dîne avec ses futures collègues, décide de contacter son père. Emmanuel qui en en train de donner un baiser à sa femme, ne répond pas à sa fille. C’est bien la dernière fois que Charlène prépare un dîner pour ses parents !

Ambre saoule ses invités

‌C’est l’anniversaire d’Ambre qui a maintenant 20 ans. Les épreuves des examens de fin d’année commencent dès demain et seront étalées sur 2 semaines. Les 1ers à passer sont les premières années. si la moyenne est supérieure à 10, l’élève passe en deuxièmes année, sinon, ils quittent l’institut. Kelly demande au directeur pourquoi ce sont eux qui commencent les épreuves alors qu’ils ne sont pas prêts. Emmanuel lui répond que pour être un grand chef, il faut savoir faire face à l’imprévu et que ça ne sert à rien de passer en deuxièmes année si elle ne sait pas gérer son stress.

Ambre a décidé de maintenir la fête pour son anniversaire qui a lieu ce soir. Tom accepte d’y aller. Pour convaincre les sceptiques, Ambre promet que cette soirée ne terminera pas tard. Déva propose plutôt de faire quelque chose ce week-end.

Ambre invite ensuite Souleymane à sa soirée. Pour lui, ce n’est pas une bonne idée car il ne sait pas comment se comporter avec Deva. D’ailleurs, il rappelle à Ambre qu’elle était sensée l’aider. Ambre lui répond que Déva ne sera pas là car elle est stressée par les examens.

Alors que Déva, Jasmine et Kelly sont à fond sur les révisions, Tom essaye de les persuader de se détendre. En effet, ils les trouve stressées et épuisées et pense qu’à ce stade, les révisions ne servent plus à rien. Jasmine se range à son avis et propose de passer vite fait à la fête d’Ambre, ce que tout le monde accepte.

Quand Souleymane voit Déva, ça lui donne envie de partir. Ambre lui demande de se détendre
Elle st certaine que Déva souhaite qu’il se passe quelque chose entre eux. Il faut juste qu’elle s’y autorise un peu. Par contre, il faut qu’il change de stratégie en montrant à Déva qu’il est cool, funk….Ambre trouve trop bête que Déva passe à côté des meilleures années de sa vie et qu’elle passe aussi à côté de Souleymane.

La soirée d’anniversaire bat son plein : musique, jeux et alcool. Kelly fatiguée, rentre. Jasmine pense qu’elle devrait en faire de même. Mais Tom lui rappelle qu’elle était major au concours, qu’elle a bien travaillé toute l’année et doit rester là. Jasmine préfère rester raisonnable mais au moment de partir, elle dit à Kelly de ne pas l’attendre. Elle reste juste boire un dernier verre. Kelly rentre donc seule.

Deva est contente de voir Souleymane mais ne veut pas abuser et doit rentrer. Ambre en profite pour embrasser Souleymane, afin de l’aider à récupérer l’élue de son cœur Ensuite, ils dansent ensemble. En effet, Déva n’apprécie pas ce rapprochement entre Ambre et Souleymane. Elle demande à Tom de lui servir un verre. avec de l’alcool.

Les fêtards ont déjà un bon coup dans le nez et pourtant Ambre refait du punch. De toute façon, ce sont ses invités qui réclament. Il ne reste plus de jus de fruits et ce qu’elle vient de préparer est vraiment fort. Elle n’écoute aucun des conseils de Solal et n’en fait qu’à sa tête.

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Bonne nouvelle ! Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 1er juillet 2022 en cliquant ICI

La bande-annonce de votre semaine

Vous ne l’avez pas encore découvert ? Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.