« Ici tout commence » en avance du 10 juin 2022 : Emmanuel tient Zacharie (résumé et spoilers épisode ITC n°419)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du vendredi 10 juin 2022. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir.

« Ici tout commence » en avance du vendredi 10 juin 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 10 juin 2022

Les premières années ont besoin d’aide

Kelly annonce à Ambre et Tom qu’apparemment ils auront du canard à cuisiner aux examens. Ce n’est pas de la triche puisqu’elle n’a rien demandé à sa mère qui a vu la liste des ingrédients à commander par hasard. Cela réduit les révisions aux recettes avec cette volaille.

Les amis divergent sur la façon de se préparer aux examens. Kelly veut s’attaquer aux recettes les plus difficiles du chef Armand tandis que Tom pense qu’il vaut mieux réviser les basiques. Quoi qu’il en soit, ça s’avère difficile et ça manque d’efficacité.


ANNONCES

Un peu plus tard, Lionel se fâche quand il apprend que Kelly sait que les examens vont porter sur le canard grâce à sa mère. Il lui rappelle que l’an dernier ils ont eu de graves problèmes à cause de ça. Kelly lui assure qu’elle n’y est pour rien mais que maintenant qu’elle a l’information, elle ne va pas travailler autre chose. Elle demande à Lionel de les entraîner, ce qu’il refuse. Il ne veut pas être mêlé à ça. Finalement, il se laisse convaincre et propose à Greg de l’aider à former les deuxièmes années. En effet, ils veulent bosser le canard car la volaille n’est pas son fort. Greg comprend aussitôt qu’il y a anguille sous roche. Il pense même que Kelly a piqué le sujet comme l’an dernier. Lionel lui dit que non, c’est sa mère qui lui a révélé. Greg reproche à Lionel de quand même vouloir les aider en sachant ça car ce qui s’est passé l’an dernier ne lui a visiblement pas servi de leçon ! Lionel nuance, il va coacher et non aider à tricher ! Il dit ne pas avoir d’autre choix car Kelly a peur du fait d’être désavantagée à cause de sa jambe. Pour Greg, le canard c’est Lionel et il refuse d’être embarqué la dedans.

Le talent d’Emmanuel reconnu et acclamé

‌Mehdi reconnait le talent du directeur qui a gagné le concours régional de pâtisserie. Il dit même que ce dernier a fait une remontada de l’espace. Greg se demande si Emmanuel aura autant de talent pour récupérer sa femme puis décrète que non car même lui ne peut pas rivaliser avec le sexe de Zacharie ! Emmanuel, suivi de ses enfants et de Constance, arrive à ce moment et est applaudi.

Comment vont s’en sortir les nouveaux diplômés ?

Rose a réuni les 3ème années pour parler du post institut. Elle leur précise que le diplôme de l’institut est une très belle carte de visite mais que ça ne fait pas tout. Elle va donc s’entretenir avec chacun des élèves pour envisager leur avenir. En attendant, c’est l’occasion pour Charlène de casser les pieds à Anaïs maintenant qu’elle a laissé tomber le poste au Sybarite et lui parle d’un motel qui recherche quelqu’un.

En fait, Anaïs n’est plus certaine de vouloir être maître d’hôtel car sa passion première est la cuisine qu’elle a un peu laissé de côté avec l’opportunité du Sybarite. Elle ne pense pas pour autant postuler en cuisine. Elle pense plutôt à un concept store qui serait un endroit vegan avec une partie restaurant et une boutique de vente de nourriture vegan, y compris en ligne. Rose aime bien cette idée. Anaïs poursuit en expliquant que si le concept marche bien elle pourrait le développer avec des cosmétiques de la mode vegan évidemment. Le problème c’est que pour le moment, Anaïs n’a pas de temps à consacrer à ce projet et ne pense être capable de lancer sa boîte en sortant de l’institut. Pour elle, ce serait plus réaliste d’être embauchée dans un restaurant. Rose doit y réfléchir mais pense qu’elle peut accompagner cette élève dans ce projet.

Un peu après, Anaïs reçoit les compliments de Clotilde car elle a réalisé un plat élégant, délicat et très savoureux. Elle est émue car ça fait longtemps qu’elle n’avait pas eu de compliments sur sa cuisine. Ça la rassure pour la suite. Elle comprend également que Salomé ne sait pas quoi faire non plus après l’obtention de son diplôme. En effet, si elle voulait initialement travailler dans un étoilé, maintenant, elle a envie d’ouvrir son propre restaurant, être sa propre patronne. Cependant, elle ne se sent pas prête et dit ne pas avoir l’étoffe d’une cheffe car une cheffe doit avoir son propre style, une identité.

​Rose explique à Antoine que les élèves ont plein d’idées pour leur entrée dans la vie active mais ils ne savent pas comment faire. Ils ont des compétences culinaires mais ne sont pas armés pour lancer une entreprise. C’est vrai que ce n’est pas ce qui est enseigné à l’institut et pour Rose, il est temps que ça change. Elle se dit que pour ces élèves, l’institut pourrait les aider. C’est pourquoi, elle demande à Antoine d’organiser une réunion pédagogique pour demain. D’ici là, elle aura trouvé une idée !

Emmanuel et Zacharie se battent toujours pour Constance

Emmanuel aimerait que les élèves perde cette mentalité de groupie, ce n’est pas bon pour leur carrière. Il dit ensuite à sa femme qu’il a été agréablement surpris qu’elle choisisse son dessert. Constance le reprend en corrigeant « votre dessert » car il s’agit d’un travail d’équipe. Elle sait qu’Emmanuel a écouté les suggestions de leurs enfants et les a pris en compte et pour une fois, tous les trois avaient l’air d’une vraie famille et ça lui a fait plaisir. Pour Emmanuel, Constance manquait dans ce portrait de famille. Il est conscient que sa femme lui en veut mais il pense que ça peut s’arranger. Constance lui répond qu’elle a seulement choisi son dessert et qu’il ne faut pas qu’il s’imagine des choses. Emmanuel lui explique que s’il ont réussi ce concours, s’il se sont battus tous les trois, c’est pour elle car elle est le ciment de cette famille. Pour Constance, ce n’est pas si simple. Elle ne sait pas si elle souhaite prendre un nouveau départ avec son mari. Elle doit y réfléchir.

Annabelle dit à Louis qu’elle ne va pas lâcher l’affaire et dès qu’elle peut, elle recommencera. C’est à ce moment que Zacharie arrive. Il considère qu’il a fait sa part du job ce qui n’est pas l’avis d’Annabelle qui voulait qu’il batte Emmanuel haut la main afin de l’humilier en public. Zacharie rappelle qu’il n’a jamais garanti ça et qu’il l’avait même prévenue. Annabelle n’en démord pas. Leur deal reposait sur l’échec d’Emmanuel et voir ce dernier grand gagnant, ne lui sert à rien, ce qui n’est pas le problème de Zacharie qui veut qu’elle tienne son engagement. Zacharie finit par comprendre que Louis et Annabelle se sont joués de lui et qu’il s’est bien fait avoir. Célia arrive à ce moment.

Un peu après, Zacharie voit Constance et lui propose de partir tous les deux, loin. Pour Constance, il n’a jamais été question de partir. Zacharie lui rappelle qu’elle est venue à l’institut pour Emmanuel, mais à quoi bon, si leur couple n’existe plus. Et même si Constance a fait sa vie ici, Zacharie lui demande ce qui la retient puisque ses enfants sont grands et qu’elle est en pleine reconversion professionnelle. Pour lui, c’est le moment idéal. Constance trouve que c’est soudain, ce que reconnait Zacharie qui trouve qu’ils ont besoin de changer d’air car le climat est toxique et avec Emmanuel dans les parages, il y aura toujours des histoires.

Zacharie et Constance prendraient la route et ce serait la liberté, ou alors se poser là où Constance voudra. Seulement, cette dernière a besoin de temps pour réfléchir, ce que comprend bien Zacharie qui est prêt à attendre sa belle.

Pendant ce temps, Célia raconte à Théo qu’elle a vu Zacharie discuter avec Louis et Annabelle et a trouvé que le chef pâtissier était gêné qu’elle les voit. En effet, elle trouve louche qu’il soit parti dès qu’il l’a vu. Célia ne sait pas de quoi tous les trois parlaient. Elle a juste entendu Zacharie dire à Annabelle qu’elle l’avait baladé. Théo sait que son père avait des soupçons par rapport à Zacharie et Annabelle. En effet, Emmanuel se demandait s’ils n’essayaient pas de le piéger et trouvait bizarre qu’ils le poussent à ce point à participer au championnat. Pour en avoir le cœur net, Théo veut faire parler Louis.

Annabelle vient saluer Emmanuel avant son départ. Ils se retrouveront au championnat national de pâtisserie et Emmanuel espère bien la battre aussi. La cheffe constate qu’Emmanuel a repris du poil de la bête et sait très bien qu’il ne veut toujours pas diriger son école à Londres, ce qu’elle ne comprend pas car à eux deux, ils auraient rayé l’institut de la carte. Emmanuel trouve fascinent la façon qu’a Annabelle de l’encenser et de vouloir l’humilier devant tout l’institut. Elle reconnait qu’il a raison. En effet, elle comptait bien l’embarquer à Londres après une bonne humiliation. Emmanuel sent les magouilles de cette dernière à chaque fois. Avant de partir, Annabelle lui affirme qu’il a donc du comprendre que Zacharie était dans le coup. Finalement, elle n’en est pas si sûre et lui dit que c’est cadeau et que cette info lui permettra peut-être de récupérer sa femme.

Théo est justement en train de parler à Louis en lui expliquant qu’il fait tout pour être jeté par Charlène car il fait toujours quelque chose pour s’en prendre à sa famille. Il lui rappelle qu’il a pris le poste de son père, l’a viré du double A. Pour Louis, il s’agit de vieux dossiers. C’est pourquoi, Théo lui demande si « Annabelle et Zacharie » est également un vieux dossier. Il sait qu’ils tentent une manœuvre pour éjecter son père de l’institut. Louis nie évidemment mais Théo lui demande de tout lui dire sinon, il demandera à Charlène ce qu’elle pense de son association avec les deux autres chefs. Théo veut connaître les moindre détails mais Louis est sûr que ce ne sont pas les soupçons de Théo qui vont le séparer de Charlène. Théo ne cède rien et lui répond que cette fois, sa sœur ne lui pardonnera pas. Louis lui donne tous les détails à la seule condition qu’il n’en parle pas à Charlène.

​Théo s’empresse ensuite d’aller dire à son père qu’il avait raison, ce qu’il sait déjà. Emmanuel trouve stupide de parier sur son échec. Cependant, il n’a pas eu toutes les tenants et aboutissants. En effet, Théo apprend à son père que si Zacharie gagnait au concours, Annabelle lui payait sa propre pâtisserie. Théo pense qu’il faut tout dire à sa mère mais Emmanuel ne le veut pas : il ne veut pas griller cette information n’importe comment, mais pour lui Zacharie est foutu.

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Bonne nouvelle ! Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 1er juillet 2022 en cliquant ICI

La bande-annonce de votre semaine

Vous ne l’avez pas encore découvert ? Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.