« Demain nous appartient » en avance du 9 juin 2022 : Stanislas encore violent avec Raphaëlle (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1204)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 9 juin 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1204. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite,  il est temps de découvrir le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir.

« Demain nous appartient » en avance du 9 juin 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 9 juin 2022

Manon : une héroïne

‌Aurore se moque de sa fille avec ses exploits de la veille ! Manon explique qu’elle ne s’est pas trompée sur le modèle de la voiture mais sur la plaque d’immatriculation. William se moque aussi, c’est peut-être un Alzheimer précoce ! Manon répond à ses parents que quand ils seront atteints de cette maladie, elle les enverra directement en EHPAD et n’ira pas les voir. Elle sait qu’elle n’était pas autorisée à aller sur le terrain et voudrait bien passer à autre chose maintenant.

A la demande de sa mère, Manon étudie les véhicules les plus courants. Elle s’en veut de ne pas s’être souvenue de la plaque d’immatriculation. Souligne qu’elle a quand même reconnu les types sur photos et qu’elle n’a pas fait la bêtise de les interpeler toute seule. Elle finit par croire sa mère quand elle lui dit de rester sur sa chaise car dehors, elle est un danger public. Nordine décide d’emmener cette stagiaire déprimée avec lui au palais de justice mais officiellement, ils sont allés chercher des sandwichs !


ANNONCES

Sur le trajet, Manon reconnait les suspects de la veille. Elle incite Nordine à intervenir même s’il est seul. C’est ce qu’il fait et attrape une de ces petites racailles. Il appelle ensuite Manon restée dans la voiture et c’est elle qui passe les menottes à ce jeune.

Aurore ne peut que voir cet homme et Manon est toute fière de lui dire qu’il s’agit d’un des gars de la veille, qui fait de la contrefaçon. Aurore veut en savoir plus et Manon, lui explique l’avoir reconnu alors qu’avec Nordine, ils allaient à la boulangerie. Aurore fait donc remarquer qu’il était alors en civil avec son propre véhicule, ce qui n’est pas le cas puisqu’il devait aussi déposer un document au plais de justice. Aurore demande donc s’ils allaient à la boulangerie ou au palais de justice. Manon répond à la boulangerie alors que Nordine répond au palais de justice. Pour Manon, le plus important est qu’à un feu rouge, son œil de lynx a repéré les deux bandits. Nordine assure que Manon a assuré et qu’elle est restée en sécurité dans la voiture. Manon aurait du tenir sa langue mais ajoute que Nordine l’a appelé en précisant qu’il n’avait pas le choix sinon le mec allait s’échapper. Elle ajoute que c’est elle qui a mis les menottes. Aurore est consternée et en colère. Manon avait interdiction d’aller sur le terrain et Nordine aurait du appeler les renforts. Aurore n’est pas prête d’en avoir fini avec ces deux là.

Manon est déçue de la réaction de sa mère qu’elle pensait avoir épaté. C’était sa presque première interpellation. Nordine lui explique que si elle n’avait pas été là, il n’aurait pas vu les deux gars. Il pense que sa mère a eu peur pour elle et lui explique que son père est le commandant et qu’il se fait allumer deux fois plus que les autres. Quoi qu’il en soit, Manon est plus que jamais résolue à entrer dans la police et espère bien refaire équipe avec Nordine.

Chloé à la rescousse de son mari

Alex cherche un mas à acheter. Il doit aller assez vite car il lui faut un endroit pour stocker toutes ses huîtres. Il devait les entreposer chez Noah et son grand père mais ils ne répondent plus. Chloé tombe sur une annonce d’un mas qui intéresse Alex. Le couple part donc visiter cette perle ! C’est exactement ce qu’Alex cherchait et avec quelques travaux, Judith aura son coin dégustation. Le conseiller explique à Chloé et Alex qu’il s’agit d’un bien rare et leur conseille de faire une offre rapidement car il a déjà pas mal d’appels alors qu’il vient juste de mettre l’annonce. Dans un premier temps, le propriétaire souhaite rencontrer tous les acheteurs potentiels, ce qui laisse un peu de temps pour réfléchir. Alex veut voir cet homme rapidement et ce sera demain.

Un peu plus tard, Alex apprend qu’il ne sera pas suffisamment indemnisé pour pouvoir acheter le mas qu’il vient de visiter. Chloé tente de rassurer son mari sans grand succès.

Chloé a un peu d’argent de côté qui additionné à un prêt et au remboursement de l’assurance, devrait permettre d’acheter le mas. Sa mère le lui déconseille fermement car c’est trop risqué et lui demande de penser à ses enfants. C’est aussi pour Judith que Chloé veut faire ça. Pour Maxime, tout va très bien et pour Céleste, elle a encore du temps pour voir venir. Chloé ne tient pas compte de l’avis de sa mère et compte bien aider son mari à qui d’ailleurs, elle ne laisse pas le choix. Ils ont ensuite la surprise de voir arriver Judith qui est rentrée plus tôt que prévu de Londres.

Léo se pose des questions

Léo veut savoir pourquoi on lui a toujours dit que son père était parti avant sa naissance. Audrey lui explique qu’elle et sa mère, ne lui ont pas menti mais qu’elles ne pouvaient pas savoir que cet homme allait débarquer un jour. Audrey explique ensuite que cet homme est venue la voir il y a deux jours. Léo a des tas de questions auxquelles Audrey répondra ce soir.

Audrey explique à Lizzie et Jordan qu’elle a vu Stanislas pour la première fois mais sa sœur lui avait parlé de cet homme. plutôt, elle l’avait prévenue qu’il s’agit d’un sale type avec lequel elle a eu une histoire d’amour passionnelle quand ils vivaient aux Antilles mais c’est un mec violent. C’est quand Eve est tombée enceinte, qu’elle a compris qu’elle devait partir afin de protéger son bébé. Il y a deux jours, Stanislas n’a pas été violent avec Audrey, cependant, le ton est vite monté. Il était alors accompagné de Raphaëlle qui est son avocate et sa compagne. Pour Audrey, il est hors de question que Léo rencontre son père car elle est persuadée que ce dernier peut devenir violent avec son neveu. Audrey avoue ensuite à ses enfants qu’Eve n’est pas morte d’une rupture d’anévrisme mais que la police avait annoncé un suicide. Sauf que maintenant, la police penche pour un meurtre et l’enquête a été réouverte car c’est peut-être Stanislas le coupable.. C’est pourquoi, Audrey a fait également appel à une avocate.

Raphaëlle va-t-elle ouvrir les yeux ?

Sophie annonce à Raphaëlle qu’elle va défendre Audrey. Raphaëlle trouve cette démarche assez inélégante et pense qu’elle aurait pu éviter de les mettre dans cette situation. Sophie lui explique que le cas de Léo la touche particulièrement. Raphaëlle lui répond que dans ce cas, elle défend plutôt la tante du petit qui n’hésite pas à dire les pires horreurs sur son compagnon. Sophie la reprend, elle défend une mère célibataire de 4 enfants qui a élevé Léo comme son propre fils à la mort de sa mère. Mais Raphaëlle ne pense qu’au droit de Stanislas même si elle tourne la phrase en disant qu’Audrey prive un enfant de son propre père. Sophie est ferme. Elle veut préserver Léo qui est heureux dans son cadre actuel et d’ailleurs le sort des mineurs est au cœur de sa profession. Raphaëlle la prévient tout de même que leurs relations vont forcément en pâtir. Sophie ne voit pas pourquoi du moment qu’elles restent professionnelles à moins que Raphaëlle se sente trop impliquée et dans ce cas, elle lui conseille de se retirer.

Martin veut attendre d’en savoir avant de confondre Stanislas. En effet, il sait que Stanislas était présent aux environs du viaduc, deux jours après le décès d’Eve mais rien ne prouve qu’il était déjà là avant. Sébastien pense que c’est évident que cet homme a tué Eve. Il est d’accord pour que l’enquête sur Eve continue mais veut que Stanislas soit convoqué. Martin craint qu’en se précipitant ainsi, ce dernier s’en tire à bon compte. Sébastien ne veut rien savoir. Il s’agit d’un homme dangereux qui en plus est aux côtés de sa fille.

Lors de la confrontation, Stanislas est accompagné de Raphaëlle qui reçoit justement les résultats du test de paternité : Stanislas est bien le père biologique de Léo. Martin reprend et annonce à Stanislas qu’il a menti en disant qu’il était en mer au moment de la mort d’Eve. En effet, il a la preuve qu’il était en France. Stanislas maintient qu’il n’a pas menti et fait appel à Raphaëlle qui dit que ça remonte à 7 ans et que son client a pu se tromper. Stanislas s’emporte et demande aux policiers ce que sont ces conneries et qu’il n’avait plus aucun rapport avec Eve depuis des années, bien avant son suicide. Martin lui répond que ce n’était pas un suicide et là c’est Raphaëlle qui intervient pour mettre en avant des analyses d’un corps sur photo, un procureur qui mène une enquête à charge sur son client : ça ne tiendra jamais devant un juge. Elle veut que les policiers justifient cette audition, leur demande s’ils ont des preuves et sur quoi ils se fondent pour affirmer que Stanislas était en France au moment des faits. Sara lui dit donc que le bateau de Stanislas était en cale sèche à Plougastel et demande à ce dernier s’il est allé aux Philippines à la nage. Pour Raphaëlle, la présence d’un véhicule n’atteste en rien celle du propriétaire au même endroit. Elle veut une preuve formelle. ce n’est pas le cas mais Martin connaît l’heure et la date de la restitution du bateau. Raphaëlle affirme donc que son client reconnaît qu’il était en France le 13 mai 2015, jour de son départ en Asie. Martin demande ensuite à Stanislas où il se trouvait les jours précédents. Il maintient qu’il était en mer car avant de récupérer son bateau, il revenait des Canaries et est reparti aussitôt pour les Philippines. Raphaëlle met fin à l’interrogatoire.

Camille va voir Jordan et espère tout comme lui, que Stanislas n’aura pas la garde de Léo. Elle lui explique que c’est un connard qui n’a rien à faire avec un enfant. En effet, elle hait cet homme et ne comprend pas ce que sa mère fait avec. Elle propose à Jordan de les aider si elle le peut. Jordan lui demande si elle a des informations sur Stanislas qui pourraient servir à leur avocate. Pour le moment, Camille n’a rien mais ne désespère pas trouver quelque chose puisqu’elle passe son temps à espionner Stanislas. Elle explique qu’elle n’est pas rassurée de vivre avec ce dernier mais qu’elle a surtout peur pour sa mère qu’elle ne reconnaît pas. a son tour, Jordan donne son soutien à Camille.

Sophie explique que Stanislas peut demander la garde de Léo et qu’avec son avocate, ils vont commencer par saisir le juge des tutelles. Maintenant, Audrey n’est plus protégée par l’article du code civil qui met en place une tutelle lorsque les parents sont décédés. Audrey culpabilise de ne pas avoir lancé la procédure d’adoption plus tôt. Sophie lui demande de se concentrer sur le combat qu’elle doit maintenant mener. Audrey voit Raphaëlle dans le cabinet et l’interpelle. Elle lui demande si elle dort bien et si elle a conscience du choc que ça a été pour Léo de voir débarquer deux policiers chez lui pour prélever son ADN, devant sa famille. L’avocate lui répond qu’elle ne leur a pas laissé le choix. Pour Audrey, il n’ y a pas de choix, elle essaye de protéger son fils et demande à Raphaëlle de se mettre à sa place en tant que mère. Léo est bien et heureux. Il ne connait pas son père et ne sait même pas qui c’est. Pour Raphaëlle, c’est parce que Léo n’en a pas eu l’occasion mais il a le droit de connaître son père, il le doit même pour son équilibre et Audrey devrait s’en réjouir. Audrey ne peut se réjouir qu’un homme violent puisse avoir la garde de son fils. Raphaëlle menace Audrey de porter plainte contre elle car elle n’a aucune preuve de ce qu’elle avance. Audrey souhaite à cette avocate d’ouvrir les yeux avant qu’il ne soit trop tard car sa sœur, elle, y a laissé la vie.

Raphaëlle sort du cabinet en colère, rencontre Chloé et lui dit qu’elle n’a pas la force qu’elle lui fasse la morale. Chloé veut juste lui dire qu’elle est inquiète pour elle. Raphaëlle ne veut rien entendre et se fiche de ce que les autres pensent. Elle sait ce qu’elle fait. Chloé finit par lui dire qu’elle la croit, lui fait confiance et espère qu’elle se trompe. Elle ajoute qu’elle est son amie et qu’elle ne veut pas la juger. Elle est là pour elle, quoi qu’il se passe.

Quand Raphaëlle rentre chez elle, Stanislas l’attend avec une bouteille de champagne pour fêter la victoire du jour. Il sent bien qu’il va avoir la garde de Léo grâce à elle. Raphaëlle lui explique que ça va être un peu plus long que prévu. En effet, Audrey qui ne compte pas se laisser faire, va s’opposer à la procédure. Stanislas ne compte pas non plus, se laisser faire et a décidé d’avoir son fils tout le temps avec lui car il ne veut plus qu’il fréquente Audrey. Raphaëlle pense qu’il ne faudrait pas couper complètement Léo de sa famille. Stanislas s’emporte, c’est lui la famille de Léo et accuse sa compagne de tout foutre en l’air. Il l’insulte aussi puis demande à Raphaëlle si c’est parce qu’elle veut le lâcher qu’elle a été aussi mauvaise devant les flics, tout en l’empoignant par le bras.

Stanislas hausse le ton et se montre violent avec sa compagne qui est terrorisée. Raphaëlle demande à Stanislas d’arrêter sinon, elle ne l’aide plus. Stanislas lui donne un coup de poing dans le ventre, Raphaëlle tombe sur le sol. Stanislas ne s’occupe pas de la souffrance de l’avocate et lui lance méchamment : « Soit t’es avec moi, soit t’es contre moi mais ne t’avises plus jamais de me menacer ».

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 1er juillet 2022 en cliquant ICI

Bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de votre nouvelle semaine

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.