« Demain nous appartient » en avance du 23 juin 2022 : Raphaëlle dit avoir poignardé Stanislas (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1214)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 23 juin 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1214. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite,  il est temps de découvrir le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir sur TF1.

« Demain nous appartient » en avance du 23 juin 2022
capture écran TF1

ANNONCES

Dans cet épisode

* Aurore change d’avis et encourage sa fille à passer le concours de gardien de la paix.
* Judith et Noah ne se comprennent plus. Noah décide de rompre.
* Tout accuse Chloé du meurtre de Stanislas. Elle ne se défend pas et ne veut pas dire qui a blessé ce dernier pour tenir sa promesse.
* Raphaëlle se dénonce pour que Chloé soit libérée.

« Demain nous appartient » en avance du 23 juin 2022

Manon à fond dans ses révisions


ANNONCES

Manon continue de faire des footings pour se préparer au concours. Aurore lui fait remarquer qu’il y a d’autres épreuves sportives comme l’échelle, les pompes.. Manon est déjà au courant des épreuves et des barèmes. Elle ajoute qu’elle s’est entraînée sur un QCM et qu’elle n’a fait que 2 fautes. Aurore pose donc une énigme et quand Manon lui dit que les suites de nombres c’est compliqué, Aurore lui dit qu’elle ne le trouve pas. Elle ajoute qu’elle a fait la fac juste avant de passer le concours d’officier ! Au tour de Manon de donner une petite leçon à sa mère en lui posant une question. Aurore a la réponse !

Nordine devait aider Manon dans ses révisions mais il a été appelé en renfort cette nuit et il est fatigué. Il l’aidera après le déjeuner. C’est en effet ce qu’il fait pendant 2 heures et Manon ne lâche rien et en redemande. Toutes les occasions sont bonnes pour préparer le concours. Manon est toute contente de dire à son père que Nordine lui a donné confiance en elle et qu’elle a chopé la logique des cas pratiques. Si elle arrive à garder le rythme, elle pense réussir le concours. Aurore explique à sa fille qu’il faut qu’elle fasse la journée défense et citoyenneté pour pouvoir s’inscrire. En effet, celle de Manon a été annulée à cause du confinement. Heureusement, Aurore a une nouvelle date pour cette journée et Manon pourra envoyer son dossier à temps. Mère et fille sont réconciliées. Aurore avoue qu’elle est impressionnée par sa fille qui s’accroche et lui dit qu’elle est fière d’elle.

Damien veille sur Léo

Damien qui vient de jouer avec Léo, pense que ce petit va bien, surtout depuis qu’Audrey n’est plus dans le viseur de l’enquête. Il sait qu’il aura besoin de temps pour digérer les récents évènements mais il est solide. Audrey et Damien sont d’accord, il serait bon que Léo parle à quelqu’un comme un psy. En attendant, Audrey va rester vigilante. Elle apprend ensuite que Chloé est toujours en garde à vue car il y a trop d’éléments contre elle. Audrey propose d’aller témoigner en sa faveur. Elle assure à son compagnon qu’elle n’a pas vu Chloé poignarder Stanislas quand elle est passée chez Raphaëlle. De toute façon, même si elle avait vu quelque chose, elle ne dirait rien qui puisse incriminer Chloé, ni Raphaëlle, ni Camille. Pour elle, Stanislas était un monstre et s’il n’était pas mort, ils les auraient tuées comme il l’a fait avec sa sœur. D’ailleurs, Audrey est angoissée à l’idée que Léo découvre la vérité sur la mort de sa mère. Damien lui conseille de prendre les devant et de lui en parler.

Judith / Noah : c’est fini

‌Raphaëlle fait un mauvais rêve dans lequel elle demande à Stanislas qui est à la morgue, pourquoi il lui a fait du mal. Il lui répond alors qu’il n’a jamais voulu la blesser et lui dit « je t’aime » en se redressant. Ensuite, il l’embrasse et l’étrangle. C’est à ce moment que Raphaëlle se réveille, à l’hôpital, aux côtés de sa fille. Elle explique à Camille qu’elle a fait un cauchemar mais ne veut pas lui en révéler la teneur.

Justine et Alex pensent qu’ils vont peut-être devoir annuler l’inauguration du mas. Cet évènement ne peut avoir lieu sans Chloé. Alex va tout faire pour la faire sortir de garde à vue. En attendant, l’inauguration est maintenue et Judith n’apprécie pas que Noah lui dise qu’une enquête prend du temps. Elle est certaine que sa mère sera libérée à temps et demande à Noah de ne pas lui casser le moral.

Judith va voir sa grand-mère et lui explique qu’elle s’est disputée avec Noah qui pense qu’elle a tort e vouloir maintenir l’inauguration. Pour Judith, tout annuler, c’est comme si elle acceptait que sa mère ne soit jamais libérée. Marianne comprend que pour sa petite fille, l’inauguration est sa façon de tenir le coup, ce que ne comprend pas Noah. Judith confie alors que depuis son retour d’Angleterre, ils n’arrêtent pas de se prendre la tête. Pour Marianne, s’ils ne se comprennent plus alors ce n’est plus la peine de rester ensemble. Judith ne veut pas l’entendre. Marianne maintient que se battre pour faire tenir une histoire, c’est le signe que quelque chose ne fonctionne pas.

Un peu plus tard, Noah qui ne voulait pas faire de peine à Judith, s’excuse auprès d’elle. Judith le remercie mais ce n’est pas de cela dont elle a besoin. Noah sait que Judith s’inquiète pour sa mère et avoue qu’il a du mal à la voir aussi solide alors que lui a abandonné. Judith lui demande d’arrêter de culpabiliser car ce n’est pas lui qui a accumulé ces dettes. Judith n’en veut pas à Noah mais pense qu’ils devraient se parler. Elle lui explique qu’ils n’arrivent plus à se comprendre et qu’elle aimerait qu’il lui dise ce qu’il ressent, si elle doit se remettre en question…Noah lui répond qu’il se sent comme une sous-merde surtout maintenant que Judith a des doutes sur leur couple. Judith voudrait juste qu’ils s’aident au lieu de se tirer vers le bas. Noah ne peut pas faire autrement, il est mal car il essaye de s’en sortir mais n’y arrive pas. Judith lui fait remarquer qu’il l’a rejetée à chaque fois qu’elle a voulu l’aider. Judith souhaite qu’ils fassent une pause et une nouvelle dispute pointe son nez. Noah met ensuite fin à leur relation.

Raphaëlle se dénonce

Soraya défend Chloé et demande à Martin s’il a retrouvé des traces de sa cliente sur l’arme du crime. Martin lui répond que comme elle le sait, l’arme du crime n’a pas été retrouvée, elle a été dissimulée. Il demande à Chloé si elle sait où est cette arme. Soraya répond que Chloé n’a pris ce couteau que pour menacer Stanislas qui venait d’agresser Camille. Elle n’a jamais porté de coup à cet homme. Martin demande ensuite à Chloé si elle a voulu protéger Camille. Elle lui répond qu’elle n’a pas poignardé Stanislas. Soraya prend le relais avec l’image de Chloé avec le couteau et précise qu’on ne la voit pas agresser Stanislas donc il ne peut s’agir d’une preuve. Martin maintient que ce couteau a blessé mortellement Stanislas mais pour Soraya ce n’est pas une preuve formelle. Roxane arrive avec les résultats du laboratoire. Martin sait maintenant que le sang retrouvé sous sa chaussure est celui de Stanislas. Chloé maintient que ce dernier n’était pas blessé quand il est parti. Martin lui explique que si elle veut changer sa déposition, c’est le moment de le faire car une fois qu’il aura transmis ce rapport au juge, elle sera mise en examen. Chloé en ne disant pas un mot, ne laisse pas le choix à Martin qui laisse à Soraya du temps avec sa cliente avant qu’elle soit déférée. Une fois qu’elles sont seules, Soraya demande à Chloé de l’aider en lui parlant. Elle ne veut pas la laisser se saboter ainsi .

Alex réussit à voir Chloé en garde à vue. il lui demande de parler et malgré les éléments contre elle, il la sait innocente. Ca ne s’arrangera pas si elle continue de se taire. Chloé explique à son mari qu’elle ne peut pas révéler le nom de la personne qui a blessé Stanislas car elle l’a promis. Elle refuse de dire à qui elle a promis c’est pourquoi Alex lui demande si elle réalise qu’elle va finir ses jours en prison. Il veut savoir si sa femme à penser à leur couple et à leurs enfants. Alex n’en saura pas plus, Chloé est emmenée en prison.

Roxane a du nouveau mais pas quelque chose qui innocente Chloé. En effet, dans sa déposition, Raphaëlle a dit qu’elle n’avait pas de grand couteau chez elle. Ça ne peut pas tenir la route car ça voudrait dire que Chloé serait allée chez Raphaëlle avec l’arme du crime. Et dans ce cas, ce n’est pas un homicide involontaire mais un meurtre avec préméditation, ce qui ne colle pas avec la personnalité de Chloé. Roxane a donc fait des recherche et a trouvé sur une story de Camille, un lot de couteaux en arrière plan. Cette vidéo date seulement de 4 jours avant l’homicide. Le couteau du milieu correspond à celui qui a blessé Stanislas ce qui veut dire que ça s’est passé sur place et que ça a été dissimulé Il reste maintenant à déterminer qui couvre qui En attendant de le savoir, ce qui est sur, c’est que Chloé ne sera pas accusée de préméditation.

Karim explique ensuite à Anna qu’apparemment c’est Chloé qui a tué Stanislas. Il y a des images la montrant avec l’arme du crime et du sang de Stanislas a été retrouvé sous ses chaussures. Anna ne peut y croire. Même si ça fait beaucoup d’éléments, ça ne veut pas forcément dire que c’est Chloé et propose de parler à sa sœur pour la convaincre de parler. Karim lui répond que c’est trop tard puisque Chloé a été déférée puis va être transférée en prison. Anna accuse le choc et si sa sœur a en effet poignardé Stanislas, c’est forcément de la légitime défense. Chloé risque au moins 5 ans de prison et Karim veut tout faire pour la sortir de là.

D’un autre côté, Judith, en apprenant que sa mère est déférée, décide d’annuler l’inauguration. Alex apprend ensuite que Noah et Judith se sont séparés. Noah reste travailler avec eux jusqu’au lancement du mas et ensuite, ils verront comment ça se passe.

C’est Sébastien qui apprend à Camille et Raphaëlle que Chloé va être placée en détention. Il leur dit aussi que Chloé ne se défend pas. Camille trouve ça horrible et Sébastien qui en est conscient, lui répond que c’est Chloé qui a porté le coup de couteau et pas elle ou sa mère. Il ajoute qu’elles seront entendues comme témoin et qu’elles pourront alors expliquer que Chloé n’a pas eu le choix, si elle a fait ça, c’est pour défendre leur vie. Le procureur est aussi rassuré de savoir sa fille et sa petite fille hors de tout soupçon. Raphaëlle quitte rapidement la chambre en prétendant aller voir Soraya pour savoir quelle ligne de défendre elle va prendre pour Chloé.

En fait, Raphaëlle est au commissariat où elle avoue à Martin que c’est elle qui a poignardé Stanislas.

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 15 juillet 2022 en cliquant ICI

Bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de votre nouvelle semaine

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.