« Demain nous appartient » en avance du 1er juillet 2022 : Noah, soupçonné d’être le complice de Justin, est arrêté ! (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1230)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 1er juillet 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1230. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite,  il est temps de découvrir le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir sur TF1.

« Demain nous appartient » en avance du 1er juillet 2022
capture écran TF1

ANNONCES

Dans cet épisode

* Timothée ne veut pas perdre Elsa. Il va voir Anna qui lui explique qu’il n’est pas asexuel puis Samuel. Il en conclut que pour ne pas faire de peine à Elsa, il doit faire l’amour avec quelqu’un d’autre !
* Les huitres d’Alex ont été empoisonnées et plus personne n’en veut.
* Judith vire Noah.
* Noah est arrêté et mis en garde à vue pour complicité d’attentat, de vol et d’empoisonnement.

« Demain nous appartient » en avance du 1er juillet 2022

Timothée se questionne


ANNONCES

Elsa passe voir Timothée à l’improviste. En effet, Timothée l’évite depuis la dernière fois où ils se sont vus, ce qu’il admet. Timothée a prévu de parler à Elsa mais pas aujourd’hui, il doit encore réfléchir à ce qu’il doit lui dire.

Elsa lui explique qu’elle a beaucoup aimé faire l’amour avec lui car c’était tendre et fort. Timothée n’a rien ressenti de tout cela. Pour Elsa, ce n’est pas une raison de se mettre dans un état pareil, ce sera mieux la prochaine fois. C’est comme ça qu’elle apprend que Timothée ne compte pas refaire l’amour. Il pense être asexuel.
Timothée explique ensuite à Elsa qu’il est amoureux mais qu’il ne veut pas faire l’amour. Elsa a beaucoup de mal à comprendre mais la seule chose que Timothée répète c’est qu’il ne veut plus faire l’amour. Le problème, c’est qu’Elsa en a envie et ça ne lui suffira pas de juste embrasser et tenir Timothée par la main. Elle a besoin de réfléchir, ce qui ne plait pas à Timothée qui a l’impression qu’ils vont rompre. Pour lui, les personnes qui s’aiment doivent rester ensemble. Pour Elsa, c’est le cas sauf s’il y a une très grosse incompatibilité entre ces personnes.

Timothée ne va pas bien car il sent qu’Elsa va le quitter car elle n’apprécie pas qu’il soit asexuel. Victor demande à son fils de ne pas tirer de conclusions trop hâtives sur sa sexualité. En effet, des ratés ça arrive à tout le monde, surtout la première fois. Pour Timothée, ce n’était pas un raté car Elsa a pris du plaisir. C’est lui qui n’en a pas eu. Victor propose à son fils de refaire un essai avant de poser un avis aussi définitif. Timothée refuse de réessayer quelque chose qu’il n’a pas aimé. Son père lui conseille de prendre le temps d’y réfléchir et d’en parler à quelqu’un qui pourrait mieux le conseiller que lui.

Timothée va donc voir Anna. Il lui explique qu’il s’est ennuyé en faisant l’amour car il a toujours fait la même chose. Anna lui explique qu’il faut improviser et être à l’écoute de l’autre. Mais Timothée n’est pas capable de comprendre l’improvisation. En ce qui concerne Elsa, Timothée a remarqué qu’elle poussait des gémissements comme si elle avait mal et qu’elle fermait les yeux comme pour éviter de le voir. Elle ne faisait que des choses qui le mettait mal à l’aise. Anna explique alors à Timothée qu’Elsa ne lui a pas menti. Elle a aimé faire l’amour car ce qu’il vient de décrire sont des signes de plaisir et de jouissance. Timothée n’avait jamais vu ça auparavant et tout ce qui est nouveau a tendance à l’angoisser. Pour résumer, il y a deux bonnes nouvelles : Timothée a du désir pour Elsa et n’est pas asexuel donc ça prouve qu’il peut avoir une sexualité épanouie. L’autre bonne nouvelle est que Timothée a su procurer du plaisir à sa partenaire mais ça l’a déstabilisé. Il faut maintenant que Timothée arrive également à lâcher prise, c’est-à-dire déconnecter son cerveau pendant quelques minutes. C’est pourquoi, la prochaine fois, Timothée pourrait demander à sa partenaire ce qu’elle ressent car plus il comprendra et plus il pourra lâcher prise.

Timothée va ensuite voir Samuel et lui explique qu’il ne prend pas de plaisir quand il fait l’amour avec sa copine. Il attend du médecin qu’il lui fasse comprendre les besoins et les réactions de son amie. Le problème c’est que Samuel traite surtout les questions anatomiques. Il explique cependant à Timothée que chaque personne et chaque couple est différent. Le mieux est de pratiquer avec son amie car plus ils se connaîtront et plus la peur de l’inconnu disparaîtra. Timothée est dans un cercle vicieux car Elsa est prête à le quitter et s’il accepte de refaire l’amour avec elle et qu’il n’aime pas alors elle va le quitter définitivement. Timothée se demande s’il ne devrait pas pratiquer avec une autre femme comme ça, il ne risque pas de blesser à nouveau Elsa.

Sophie ne compte pas se laisser prendre Nordine par Manon

Sophie demande à Nordine de perdre cette habitude qu’il a de l’accompagner au bureau quand il a dormi chez elle. En effet, sa collègue risque de lui poser des questions et Sophie a horreur de parler de sa vie privée. De plus, elle ne verra pas Nordine ce soir car elle a une journée chargée et sera fatiguée. Sophie remarque que Nordine reçoit plein de massages. Ce dernier lui explique que c’est Manon et lui lit quelques messages. Sophie ne dit rien et prétend devoir se mettre au travail.

Manon n’est pas dans son assiette car Nordine est peut-être en couple. et puis, elle n’est pas sur de le voir aujourd’hui car Nordine n’a pas répondu à ses messages. Sofia déconseille à sa sœur de le relancer car il vaut mieux que Manon laisse venir Nordine plutôt que de le harceler. cependant, ce serait bien de savoir s’il est en couple ou non.

Finalement, Nordine a trouvé un moment pour faire réviser Manon. C’est l’occasion pour Manon de savoir s’il aime travailler avec son père et de lui dire qu’elle n’aimerait pas travailler avec sa mère. Elle lui offre ensuite un verre. C’est à ce moment que Sophie arrive. Manon a donc sa réponse, Nordine est en couple.

Sophie met bien en évidence qu’elle est avec Nordine et au cours de la conversation, elle dit à Manon qu’elle aussi voulait faire le même métier que sa mère quand elle était ado. Manon lui répond qu’elle n’est plus vraiment une ado.

Un bassin d’huîtres empoissonné

Audrey a eu un lavage d’estomac du à une intoxication alimentaire après avoir mangé des huîtres. Marianne pense que c’est plus grave que ça et attend le résultat des analyses. Elle déconseille à Audrey d’aller travailler car elle va avoir mal à la tête, avoir des vertiges et des nausées. Ça n’arrête pas Audrey qui ne veut pas laisser Barth tout seul. Lizzie propose à sa mère de la remplacer et de toute façon Audrey n’a pas le choix, car Marianne ne la laissera pas sortir tant qu’elle n’a pas le résultat des analyses.

Barth apprend à Alex que pas mal de ses clients sont tombés malades après avoir mangé ses huîtres et que certains sont hospitalisés. Alex n’y croit pas et affirme que ses huîtres sont nickel d’autant plus qu’elles ont été contrôlées la semaine dernière. Barth explique ensuite à Alex qu’un de ses confrères à le même problème. Alex va donc enquêter. Barth ne peut désormais plus se fournir chez Alex, au moins pour les prochaines semaines. En effet, il doit marquer la provenance sur sa carte et quand les gens voient que les huîtres viennent du mas d’Alex, ils n’en veulent plus.

Au mas, tous les clients annulent leur commandes les uns après les autres. Judith et Alex sont à bout de force. Judith se sent responsable de la situation car elle a insisté pour prendre Noah. En effet, c’est elle qui a proposé à Alex de prendre Justin à mi-temps et c’est pour cela que ce dernier s’est vengé. Alex lui fait remarquer que c’est lui qui a pris la décision finale.

Judith vire Noah

Quand Noah arrive au mas, il écoute Jordan et Judith et en conclut que Justin est soupçonné d’avoir empoisonné les huîtres. C’est une occasion supplémentaire pour Noah et Jordan de se provoquer. Judith reprend Noah qui finit par dire à Judith et Jordan qu’ils sont ridicules à se tourner autour. Jordan lui répond qu’il est pathétique de s’accrocher à Judith. Noah lui donne un coup de poing et Judith est obligée de s’interposer entre les deux garçons pour empêcher qu’ils se battent. Elle leur dit même qu’ils sont des abrutis de se battre alors que ses parents sont à deux doigts de tout perdre.

Judith soigne ensuite Jordan et vire Noah car elle ne peut pas laisser passer ce qu’il a fait. Avant de partir, Noah remercie Alex de tout ce qu’il a fait pour lui. Judith n’a plus qu’à expliquer à son père ce qui s’est passé.

Jahia trouve que Judith s’est appliquée pour désinfecter la plaie de Jordan. elle veut savoir si la dispute de Jordan et Noah est en lien avec Judith. Jordan lui dit que non. Ensuite, Jahia veut savoir quand son petit ami arrête ce boulot qui était censé être temporaire. Elle trouve qu’ils ne se voient pas beaucoup et voudrait que Jordan se libère un peu. De plus, il répond aux messages une fois sur deux. Jordan lui explique qu’il apprend le boulot petit à petit et qu’il doit être très investi. Mais ça va aller de mieux en mieux.

Audrey arrive et propose à Jahia de rester diner avec eux, ce qu’elle refuse. Puis, elle s’en va s’en même embrasser son petit ami.

Quel est le rôle de Noah ?

Les analyses de l’hôpital révèlent que toutes les personnes qui ont consommé des huîtres, ont été empoisonnées à l’arsenic. La dose n’était pas mortelle donc le responsable a seulement voulu rendre les gens malades. Le plus petit des bassins de stockage des huîtres d’Alex est destiné au restaurant. C’est dans l’eau de celui-ci que la PTS a retrouvé des traces d’arsenic. On est au delà d’une glacière qui explose ou d’un vol, on est sur un empoisonnement massif. L’eau a été contaminée il y a un ou deux jours. Justin a pu faire ça avant sa garde à vue, d’autant plus qu’il connait très bien les lieux. Seulement, Justin n’a pas été invité à l’inauguration donc ça aurait difficile qu’il piège la glacière sans que personne s’en aperçoive, sauf s’il a un complice.

Georges auditionne à nouveau Justin qui dit qu’il n’a pas empoisonné tous ces gens. Georges lui répond qu’il les a juste rendu malades. Ainsi, Alex se retrouve avec un mas et des huîtres dont personne ne veut, ce qui ruine la réputation du mas et pousse Alex à la faillite. Justin maintient qu’il a juste volé la caisse, pour le reste, ce n’est pas lui. Georges revient ensuite sur cet homme mystérieux qui observait le mas l’autre soir. Pour le policier, cet homme n’existe pas puisque Justin n’est même pas capable de le décrire. De plus, c’est le seul à avoir remarqué quelqu’un de suspect.

Justin n’a toujours pas avoué pour l’explosion de la glacière, ni pour l’empoisonnement. Pour prolonger sa garde à vue, il faut un nouvel élément et du solide. Ca tombe bien, un message que Justin a effacé a été retrouvé. Il s’agit d’un message que lui a envoyé Noah qui dit qu’il ne peut plus sacquer les Delcourt.

Martin va donc voir Noah qui lui dit qu’il connait Justin de vue. C’est suffisant pour Martin qui décide d’emmener au commissariat car Noah vient de lui mentir. Noah admet qu’ils sont amis et apprend à Martin qu’il vient d’être viré. Martin fait signe à son collègue d’emmener Noah qui le pousse et le fait tomber. Martin met donc Noah en garde à vue pour complicité d’attentat, d’empoisonnement et de vol.

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 22 juillet 2022 en cliquant ICI

Bande-annonce de l’intrigue « Sabotage »

Découvrez la bande-annonce de votre nouvelle intrigue

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.