« Demain nous appartient » en avance du 17 juin 2022 : Stanislas a été poignardé mais par qui ? (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1210)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 17 juin 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1210. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite,  il est temps de découvrir le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir sur TF1.

« Demain nous appartient » en avance du 17 juin 2022
capture écran TF1

ANNONCES

Dans cet épisode

* Victoire et Samuel se sont attachés au bébé et doivent s’en séparer plus tôt que prévu.
* Noah et Judith se disputent.
* Bénédicte n’a plus les mêmes envies de liberté que son mari. Elle aspire à plus de confort.
* Stanislas est mort poignardé. Raphaëlle est soupçonnée de lui avoir donné ce coup de couteau fatal.
* Quelqu’un jette des couteaux dont un ensanglanté à l’eau.

« Demain nous appartient » en avance du 17 juin 2022

Samuel et Victoire vont devoir se séparer du petit Samuel


ANNONCES

Le petit Samuel va mieux, les coliques passent et il a presque fait sa nuit. Ca fait déjà 15 jours que Victoire et Samuel s’occupent du bébé et ils vont travailler à tour de rôle. Aujourd’hui, c’est Victoire qui reste seule avec ce petit. Cependant, Samuel ne peut s’empêcher de prendre des nouvelles du petit entre deux consultations. Victoire lui explique donc les techniques qu’elle a trouvé pour apaiser bébé comme mettre un tee-shirt avec son odeur à côté de lui. William ne peut que constater que Samuel est devenu accro à ce petit bout de chou pour lequel il a revêtu le costume du parfait père de famille. Evidemment, Samuel s’en défend, il prend juste cette mission très au sérieux tout comme Victoire !La vérité, c’est que les deux médecins sont complètement gagas devant ce petit bout.

Floriane réapparait car son fils lui manquait trop. Tout s’est arrangé avec Enzo et elle a pu rentrer plus tôt. Maintenant, Il est prêt pour la vie de famille. Elle est donc venue récupérer son petit Samuel. Le coup est rude pour les deux médecins qui ne veulent pas laisser partir le petit comme ça. Ils prétextent qu’il va bientôt faire nuit et que c’est trop dangereux de prendre la route avec un bébé. Et puis, tant que la chambre du petit n’est pas installée, Samuel veut que Floriane reste chez eux, ce qu’elle finit par accepter.

Tensions entre Judith et Noah

Judith souhaite que son comptoir soit bleu turquoise. Alex et Noah trouve ça too much. Noah verrait plutôt du gris, ce que Judith trouve moche et triste. Noah s’excuse alors d’être un boulet et est convaincu que Judith le croit incapable de gérer un business. Il en veut pour preuve le mas de son grand père. Noah et Judith ne sont pas d’accord sur le sujet et finissent par se disputer.

Plus tard, Axel conseille à sa fille d’être plus indulgente avec Noah. Elle lui répond qu’elle essaye et que ce n’est pas de sa faute si Noah se braque tout le temps. Axel lui propose de se demander comment elle voudrait qu’on la traite si elle était à la place de son petit ami.

Etienne et Bénédicte ne sont plus sur la même longueur d’onde

Etienne est trop content d’annoncer à sa femme qu’il a réparé le bateau. Ainsi, une fois que Dorian aura passé le bac, ils pourront partir. Bénédicte lui explique qu’elle ne peut pas poser de vacances en ce moment. Et même si son mari insiste, elle a décidé qu’elle ne prendrait pas plus de 2 semaines de congés cet été et ne compte pas changer d’avis. Etienne lui demande donc de penser à Dorian qui a peut-être envie de repartir. Pour Bénédicte, leur fils est amoureux et après ce qui vient de se passer avec Camille, il voudra passer tout l’été avec elle. Bénédicte avoue à son époux, qu’elle est passée à autre chose, maintenant, le bateau n’est plus sa vie. Elle préfère aussi rester vivre chez ses parents car elle s’y sent mieux. En effet, elle trouve le bateau trop petit et ça lui fait du bien d’avoir de l’espace. Pour Etienne, c’est sur la mer qu’on respire mais Bénédicte n’a plus envie de ça maintenant. Etienne pense donc être le seul de la famille à tenir à sa liberté, ce qui irrite Bénédicte.

Bénédicte confie à Aurore que les travaux du bateau qui traînaient en longueur, l’arrangeaient bien. C’est la promiscuité qui la gêne le plus et elle pense que Dorian ne veut pas y retourner non plus. Etienne ne va pas céder aussi facilement puisqu’il veut retourner en mer tout l’été. Bénédicte sait bien que son mari veut reprendre sa vie d’avant. De toute façon, Dorian ne pourra pas suivre ses études post bac à distance. Bénédicte trouve que son mari s’énerve pour un rien et admet qu’elle aussi. Jusqu’à présent, ils voulaient la même chose mais là, quelque chose a changé et ils n’arrivent pas à discuter calmement.

Stanislas voulait kidnapper son fils mais a été poignardé avant

Les policiers ont trouvé le deuxième téléphone de Stanislas. C’est comme ça qu’ils sont tombés sur les messages qu’il échangeait avec un passeur. Il projetait bien d’enlever son fils pour partir ensuite au Maroc avec lui. C’est avec l’argent de la vente de son bateau qu’il devait financer le voyage. Pour Sara, ça n’ a pas de sens puisque Stanislas était avec Raphaëlle et demandait la garde de Léo. Martin lui explique que l’avocate était en train de le lâcher. Stanislas a paniqué et a changé ses plans en urgence.

​En fait, la mort de Stanislas n’est pas consécutive à un accident mais à un homicide. En effet, il aurait succombé à une hémorragie suite à un coup de couteau porté à l’abdomen. A priori, Stanislas aurait reçu ce coup de couteau avant que sa voiture ne percute l’arbre. Ca veut dire que Stanislas, retrouvé à 10 km du domicile de Raphaëlle, n’aurait roulé que 10 minutes avant de perdre le contrôle du véhicule ce qui implique que le coup de couteau lui aurait été donné par Camille, Raphaëlle ou Chloé. A moins que Stanislas ne se soit arrêté et fait une mauvaise rencontre. Les policiers vont devoir démêler tout ça.

Raphaëlle soupçonnée d’avoir poignardée son compagnon

Martin va interroger Camille, toujours hospitalisée. Il commence par lui apprendre que Stanislas a été poignardé. Il veut savoir si c’est sa mère qui l’a fait. Camille dit que non. Martin lui explique que Raphaëlle avait des raisons de le faire. En effet, Stanislas a été violent avec elles deux, il a manipulé, frappé et humilié sa mère. Camille maintient que même si c’était un connard, sa mère n’aurait jamais fait ça. Elle précise qu’elle était dans les vapes mais qu’elle a vu partir Stanislas de la maison et peut jurer qu’il n’était pas blessé.

C’est Sara qui auditionne Raphaëlle. Elle veut qu’elle lui raconte encore ce qui s’est passé avant que Stanislas ne parte de son domicile. L’avocate répète donc qu’avec Chloé, elle a vu Stanislas chez elle, en train de lui voler ses bijoux et son ordinateur portable.

A aucun moment, Stanislas ne l’a menacée avec un couteau. Sara sait bien ce que l’avocate a subi en vivant avec Stanislas car son père était comme ça. Elle lui explique que pour la protéger, sa mère a été obligée de tuer son père. Elle ajoute qu’avec ce genre de personne, on arrive à faire des choses dont on ne se serait jamais cru capable. Raphaëlle maintient que quand Stanislas est parti de chez elle, il n’était pas blessé. Elle n’a pas poignardé Stanislas. L’avocate rappelle ensuite à Sara que c’est Stanislas l’agresseur et non elle.

Pendant ce temps, Martin entend la version de Chloé. Elle lui explique que Chloé s’est défendue mais pas physiquement. Seulement, Stanislas est devenu de plus en plus violent et quand Camille est arrivée, ça a été encore pire. Il l’a jetée violemment sur la table basse et ensuite il est parti.

Chloé dit qu’il n’y avait pas de couteau dans la maison. Raphaëlle n’en avait pas et Chloé suppose que Stanislas a pu se blesser avec un éclat de verre. Martin est certain de ce qu’il avance. Stanislas a été blessé avec une arme blanche. Chloé ne comprend pas ce qui a pu lui arriver dans ce cas. Chloé est certaine que Stanislas n’était pas blessé en partant de chez Raphaëlle. Il était violent et menaçant.

Léo reçoit un paquet de la part de son père. Il s’agit d’une maquette de bateau, un cadeau d’anniversaire pour ses 11 ans. Pour Léo, ça veut dire que son père peut aussi être gentil et il finit par croire qu’il ne voulait pas forcément l’enlever mais juste faire une promenade en bateau. Léo dit à Audrey qu’il aimerait bien y aller la prochaine fois. Audrey avoue donc à ce petit garçon que son papa est mort.

Martin, Sara et Damien font le point sur la mort de Stanislas à Sébastien. Les policiers savent maintenant que Stanislas a été tué avec une arme du type grand couteau de cuisine. Du sang de Stanislas a été retrouvé sur la poignée conducteur de la voiture et aurait été blessé en sortant du domicile de Raphaëlle. Martin pense que c’est Raphaëlle qui a poignardé son compagnon et qu’elle est couverte par Camille et Chloé. En effet, des 3, c’est elle qui avait le plus de raisons d’en vouloir à Stanislas. Le procureur sait bien que sa fille est incapable de poignarder qui que ce soit mais Martin reste sur sa position. Sébastien lui répond qu’il n’a aucune preuve de ce qu’il avance. Stanislas a très bien pu être agressé entre le domicile de l’avocate et l’endroit où il a été retrouvé. Pour Martin, il s’agit d’une hypothèse peu convaincante car Stanislas n’a pas pu rouler longtemps avant de se vider de son sang. Martin va donc perquisitionner le domicile de Raphaëlle avec l’accord du bâtonnier. Tout est en règle et c’est le juge d’instruction Vannel sera présent. Sébastien se montre clair. Sa fille est une femme d’honneur et une avocate brillante et en voit pas ce que les policiers espèrent retrouver chez elle. Martin lui répond qu’un couteau de cuisine dans l’abdomen, ça laisse forcément des traces. Pour le procureur, cette perquisition est une perte de temps.

Pendant la perquisition, Martin dit à Raphaëlle que c’est dommage d’avoir tout nettoyé. C’est qu’après ce qui est arrivé à sa fille, c’est normal pour l’avocate alors que pour le policier, c’est un moyen de dissimuler les preuves. Des traces de sang ont été retrouvées mais pour Raphaëlle, il s’agit de celui de sa fille. Dans la cuisine, aucun couteau de chef, ni de grand couteau n’a été retrouvé.

Dès qu’il rentre, Audrey demande à Damien comment s’est passée la perquisition. Il lui répond qu’il y a des trucs pas nets mais qu’il ne peut rien dire. Audrey était sûre que ça se terminerait mal avec Stanislas mais l’essentiel est que Raphaëlle et Camille soient saines et sauves. Léo n’est pas en grande forme. Il reste enfermé dans sa chambre et ne mange pas. Damien est sur que Léo va s’en sortir avec du temps. En attendant, Audrey va lui préparer une belle fête d’anniversaire.

Pendant ce temps, une personne aux mains gantées, jette à l’eau des couteaux dont un avec du sang.

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 8 juillet 2022 en cliquant ICI

Bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de votre nouvelle semaine

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.