« Demain nous appartient » en avance du 15 juin 2022 : Stanislas s’en est pris à Camille (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1208)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 15 juin 2022. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite,  il est temps de découvrir le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé mercredi soir sur TF1.

« Demain nous appartient » en avance du 15 juin 2022.
capture écran TF1

ANNONCES

Dans cet épisode

* Sylvain reprend la paillotte.
* Elsa rompt avec Timothée qui ne la comprend pas. Timothée fait des efforts et regagne le cœur de sa petite amie.
* Jordan empêche Stanislas d’enlever son fils.
* Raphaëlle veut annoncer à Stanislas que c’est fini entre eux et lui demander de partir. Elle le surprend en train de la voler et apprend que Stanislas ne l’a jamais aimée.
* Stanislas part en voiture à toute allure tandis que Camille est allongée inconsciente sur le sol.

« Demain nous appartient » en avance du 15 juin 2022

Sylvain a trouvé son nouveau projet


ANNONCES

Sylvain est bien décidé à recommencer à travailler. En effet, il s’ennuie et a envie de retrouver sa vie. Il cherche un métier qui ne nécessite pas de diplôme mais ne veut plus être plombier. Il veut du changement et a besoin de contact.

Sylvain parle ensuite de son projet à Alex. Il cherche un espace à lui où il peut faire ce qu’il veut. Alex se rappelle que la paillotte est à vendre. Ce serait parfait pour Sylvain qui a le sens du contact et qui aime la bonne nourriture. Cette idée plait bien à Sylvain. Alex appelle Barth pour lui annoncer que Sylvain est preneur. C’est vrai qu’il n’y connait rien en restauration mais il a des points positifs et il apprend vite.

Barth fait donc visiter la paillote à Sylvain qui est emballé et qui voit bien le travail qui l’attend. L’affaire est conclue, Sylvain reprend l’affaire. Barth lui propose son aide en cas de besoin et lui fait remarquer qu’il a aussi Charlie qui connait bien les lieux. Sylvain ne veut pas mélanger vie privée et vie professionnelle. Il va faire de la paillotte un endroit convivial avec une touche Moreno.

Sylvain annonce ensuite à Christelle son prochain défi. Il ne veut pas faire appel à Charlie, doit réfléchir à une nouvelle carte. En effet, il veut du gourmand pour qu’en quittant la paillotte, les clients et surtout leurs estomacs crient de bonheur. Sylvain a trois mois pour expérimenter et si ça marche, il pourra viser plus haut. Christelle le voit déjà propriétaire d’un restaurant étoilé ! Charlie arrive à ce moment et apprend que Sylvain va reprendre la paillotte. Elle essaye de le convaincre de prendre un gérant, sans succès. Le travail ne fait pas peur à sylvain. Au final, Charlie pense que Sylvain ne tiendra pas trois jours. Le pari est lancé ! Si Charlie gagne, ses consommations sont gratuites mais dans le cas contraire, elle devra les payer comme tout le monde.

Timothée regagne le cœur d’Elsa

Timothée part tôt car il doit retrouver Elsa. Victor propose à son père de partir à Chypre ou en Italie pendant les vacances mais Timothée pense rester à Sète. En effet, les voyages l’angoissent et puis, il va surement travailler cet été. En attendant,il a un DS. Elsa pense s’être plantée et craint de ne pas passer en deuxième année, ce qui n’est pas le cas de Timothée. Elle aura moins de points que lui mais assez pour aller en classe supérieure.

Elsa est angoissée à l’idée du conseil de classe à venir. Timothée fait donc appel à son sens logique sauf que quand Elsa commence à stresser, un raisonnement logique ne l’aide pas du tout. Timothée lui demande comment il peut l’aider mais Elsa n’en sait rien. D’ailleurs, elle estime que ce n’est pas à elle de trouver une solution. Elle considère que Timothée ne la comprend pas. En effet, s’il savait vraiment ce qu’elle ressent, il comprendrait comment l’aider. Timothée lui explique donc qu’il ne peut pas ressentir la même chose qu’elle puisqu’ils sont deux personnes complètement différentes. C’est bien ce que veut faire comprendre Elsa à Timothée. Ils sont trop différents et ne pourront jamais se comprendre, donc jamais Timothée ne saura deviner ce qu’elle a en tête et ça ne marchera jamais entre eux. Elle n’écoute pas ce que lui dit Timothée. Tout ce qu’elle voit, c’est qu’à l’instant présent, Timothée ne sait pas la réconforter alors qu’elle va mal. Elle ajoute qu’elle a besoin d’autre chose. Elle veut entendre « je t’aime », a besoin de sentiments, d’empathie, d’intelligence émotionnelle. Pour Timothée, Elsa décrit une personnalité HPE (haut potentiel émotionnel) comme elle alors que lui est autiste. Elsa décide de rompre et s’en va.

Timothée fait les 100 pas chez lui. Il dit à son père qu’Elsa ne veut plus être sa petite amie. Pour Victor, c’est qu’elle ne le mérite pas mais Timothée pense qu’il n’est pas assez bien pour elle. Il s’est habituée à Elsa et aime sa voix, son odeur et sait que si elle n’est plus là, il va se sentir mal. Il explique à son père ce que lui reproche Elsa et ne comprend pas car pour lui, la logique c’est une qualité et c’est rassurant. Victor tente de réconforter son fils, sans succès. Timothée veut savoir quoi faire pour qu’Elsa change d’avis. Victor conseille à son fils de l’ignorer complètement et lui garantit que dans 2 jours, Elsa va craquer et revenir vers lui.

Timothée n’écoute pas son père et contacte Elsa. Ils se retrouvent sur la plage. Il admet qu’elle a raison car il a du mal à comprendre comment fonctionne les autres. C’est pourquoi, il les blesse parfois sans le vouloir. Il s’excuse donc de lui avoir fait de la peine ce matin et de n’avoir pas été un bon petit ami. Il fait pourtant des efforts. Elsa en est consciente mais elle trouve blessant quand Timothée lui dit qu’elle n’a pas le même niveau que lui en maths. Timothée lui dit qu’il ne le fait pas exprès tout comme il ne fait pas exprès de ne pas lui dire « je t’aime ». C’est juste qu’il n’y pense pas. Elsa a besoin que Timothée la rassure et lui fasse sentir son amour.

Timothée veut mettre des alarmes sur son téléphone pour penser à lui dire plus souvent qu’il l’aime. Même si elle trouve bizarre de mettre une alarme, cette idée fait sourire Elsa qui reconnait qu’elle est trop centrée sur elle. Elle oublie que Timothée fonctionne différemment. Elle suggère à Timothée de mettre une alarme pour qu’il pense à l’embrasser plus souvent et ça, c’est maintenant pour commencer. De plus, Elsa propose qu’ils fassent l’amour une fois les examens passés, quand ils seront plus détendus. En attendant, un bisou supplémentaire n’est pas de refus !

Stanislas tente d’enlever Léo

‌Jordan doit remonter chercher son téléphone et laisse Léo seul dehors. Stanislas s’approche de Léo et lui propose de faire une balade en bateau. Pour le convaincre, il dit à son fils que leur entrevue de la veille était trop courte pour faire connaissance. Il rassure Léo qui craint d’avoir des problèmes et lui dit aussi qu’Audrey est prévenue. Léo lui répond qu’Audrey ne l’a pas prévenu. C’est pourquoi, Stanislas lui propose de l’appeler en route et le prend par le bras. Seulement, Leo ne veut pas suivre son père ce qui l’agace. Il le traîne de force. Jordan arrive juste à ce moment et s’interpose pour que Stanislas lâche Léo. Stanislas dit à Jordan qu’il ajuste proposé une balade en bateau à son fils mais Jordan ne cède pas. Stanislas le menace et dit à son fils « à bientôt ». Jordan appelle aussitôt sa mère que Stanislas a essayé d’enlever Léo. Audrey demande aux deux garçons de remonter s’enfermer dans leur appartement en attendant qu’elle arrive.

En arrivent chez elle, Audrey serre fort Léo dans ses bras. Il lui explique que Stanislas voulait le forcer à le suivre et qu’il lui a dit qu’il l’avait prévenu. Audrey lui répond que ce n’est pas vrai. Stanislas lui a menti car il veut tout faire pour le récupérer. Léo se rend compte qu’Audrey n’aime pas son père et a peur de lui. Il l’a senti hier. Audrey avoue que c’est vrai car elle pense que Stanislas n’est pas quelqu’un de bien. En effet, il est violent et a fait du mal à des gens. De plus, il pense que puisqu’il est son père, il peut emmener Léo où il veut, quand il veut mais ce n’est pas vrai. Audrey explique au petit garçon qu’ils sont là pour le protéger. A partir de maintenant, ils vont se relayer pour emmener Léo au collège et il ne sera plus tout seul dans la rue.

Yannick est auditionné par Martin qui souhaite savoir pourquoi il a fait un gros virement sur le compte de Stanislas. Il apprend ainsi que Yannick a acheté le bateau de Stanislas. Nordine explique qu’à leur connaissance, le bateau de Stanislas avait coulé, mais Yannick n’est pas au courant. Il ajoute qu’en ce qui concerne le bateau qu’il a acheté, tout est en règle. Il ne connait pas du tout Stanislas qu’il a contacté sur un site de vente entre particulier. Martin rassure Yannick, ils n’ont rien contre lui, ils veulent juste en savoir plus sur Stanislas. Yannick n’a plus qu’a envoyé l’acte de vente dans la journée aux policiers.

Martin et Nordine ont vite compris qu’en faisant croire que son bateau a coulé, Stanislas avait une belle occasion de s’incruster chez Raphaëlle. Il faut vite trouver des preuves contre lui car non seulement l’avocate et Léo sont en danger mais en plus Stanislas a suffisamment d’argent pour partir.

Ensuite, Martin reçoit Audrey qui lui demande d’arrêter Stanislas qui vient d’essayer d’enlever Léo. Jordan qui a été témoin de la scène explique que Stanislas n’a pas eu le temps d’emmener Léo car il l’en a empêché. Il ajoute que Stanislas a été violent avec Léo car il le tirait par le bras. Le problème, c’est que sans preuve formelle de tentative d’enlèvement, Martin ne peut pas arrêter Stanislas. Audrey demande à Martin ce qui ce passera si la prochaine fois, Stanislas réussit a emmener Léo. Martin veut s’assurer qu’il s(agit bien d’une tentative de kidnapping car comme Stanislas vient de demander la garde de son fils, il ruinerait toute ses chances. Pour Audrey, il en faut chercher aucune logique chez cet homme qui est un sociopathe. Elle est également convaincue que Stanislas a tué sa sœur Martin sait que Stanislas est un homme dangereux mais n’a aucune preuve pour l’interpeler. Il va juste le convoquer pour entendre sa version des faits et tirer cette histoire au clair.

Raphaëlle veut quitter Stanislas

Raphaëlle apprend à Chloé la tentative d’enlèvement de Léo. Elle comprend que Stanislas qui vient de s’en prendre à son fils, pourrait aussi s’en prendre à Camille. Chloé le confirme et pense que mère et fille sont toutes les deux en danger. Raphaëlle sait qu’elle ne peut pas rester avec un homme capable de s’en prendre à sa fille. Elle va donc demander à Stanislas de partir de chez elle et que c’est fini entre eux. Pour lui simplifier les choses, Chloé sera là avec elle.

Les deux femmes vont donc au domicile de Raphaëlle qui ne peut que constater que Stanislas est en train de la voler. L’avocate lui demande de laisser ça sinon elle appelle les flics. Stanislas est sur qu’elle ne le fera pas car elle est encore amoureuse de lui. C’est donc Chloé qui demande à cet homme de partir. Stanislas dit à Raphaëlle qu’elle l’a dans la peau et qu’elle ne pourra pas l’oublier. Il considère que ce qu’il vole n’est qu’un dédommagement pour ce que ça lui a coûté de faire croire à une pauvre fille comme Raphaëlle qu’il l’aimait. Il ajoute aussi qu’elle était tellement persuadée d’avoir rencontré le grand amour, qu’elle ne s’est douté de rien. Il continue en disant à Raphaëlle qu’elle aurait du écouter son père qui avait compris qu’il voulait l’épouser uniquement pour récupérer Léo. il n’y a que Léo qui compte pour lui. L’avocate lui répond qu’il ne reverra jamais son fils. Stanislas s’énerve et s’apprête à devenir violent. Chloé lui interdit de toucher Raphaëlle mais Stanislas continue à injurier Raphaëlle.

Camille arrive à ce moment-là. Mais on la voit un peu plus tard, allongée sur le sol, inconsciente. Pendant ce temps, Stanislas est au volant d’une voiture, les mains ensanglantées. il roule vite….

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 1er juillet 2022 en cliquant ICI

Bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de votre nouvelle semaine

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.