« Demain nous appartient » en avance du 10 juin 2022 : Stanislas a t-il enlevé Léo ? (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1205)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 10 juin 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1205. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite,  il est temps de découvrir le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir.

« Demain nous appartient » en avance du 10 juin 2022
capture écran bande-annonce TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 10 juin 2022

Toute une journée avec Judith

Judith a retrouvé Noah. Au cours de leur conversation, elle se rend compte que son petit ami n’est pas dans son assiette. Il lui dit que ça va mais qu’il a pas mal de boulot. Cependant, il refuse l’aide que lui propose Judith. D’ailleurs, Judith le trouve bizarre, ce qui l’agace. Noah s’excuse de s’être énervé puis s’en va.

Judith va ensuite voir Noor à qui elle offre quelques petits cadeaux venant de Londres. Elle apprend ainsi que les relations entre son amie et Cédric ne se sont pas arrangées. Noor lui explique que ça va mieux avec Angie mais qu’avec Jahia, c’est horrible. Quant à Lilian, ça ne s’arrangera jamais. Judith confie qu’elle trouve Noah distant avec elle et en comprend pas pourquoi.


ANNONCES

Judith rejoint ensuite son père pour rencontrer Bertrand, le propriétaire du mas qu’il souhaite acquérir. Ce dernier veut faire vite et demande directement à Alex pourquoi c’est à lui qu’il devrait vendre. Alex lui répond que ça fait des années qu’il est sur l’étang et qu’il connait le métier. Ils se sont déjà croisés sans jamais se parler. Bertrand connaissait bien Jeanne. Il demande à Judith ce qui lui plait dans ce métier. Judith lui répond que c’est une vraie passion et qu’elle rentre tout juste d’Angleterre où elle a reçu une formation sur les métiers de la mer. Elle rassure ensuite Bertrand, ils restent avant tout des producteurs mais aimeraient aussi se diversifier en installant un stand de dégustations. Bertrand lui coupe la parole pour lui dire qu’il ne faut pas avoir peur de se salir les mains pour être un bon ostréiculteur. Judith le remet en place aussitôt. Alex demande ensuite à ce que Bertrand leur fasse visiter le mas lui même. Ils font ainsi la connaissance de Justin et s’ils veulent le mas, ils doivent s’engager à le garder.

Plus tard, Judith retrouve Noah comme prévu. Elle l’entend s’énerver avec une personne de la banque. Judith est passé à coté du mas de Noah est a vu qu’il est en vente. En effet, depuis que Noah a repris l’exploitation, il ne s’en sort pas car son grand père a mal géré et a fini avec beaucoup de dettes. Noah ne le savait pas avant de reprendre le mas, a essayé de trouver des solutions, de faire des emprunts… sans succès. Quand il a compris le pétrin dans lequel il se trouve, Judith était déjà en Angleterre et il n’a pas voulu l’embêter avec ça. Noah a mis le mas en vente avant que la banque l’oblige à le faire. Il pense avoir tout fait capoter. Judith lui explique que ce n’est pas de sa faute mais celle de son grand-père.

Judith retourne ensuite chez elle. Elle discute avec ses parents jusqu’à ce qu’Alex reçoive un appel de l’agence. En effet, C’est lui et Judith que Bertrand a choisi : ils ont donc un mas à aménager.

Mona prend Nathan sous son aile

Mona trouve Nathan avachi sur un banc, complètement fatigué. Elle lui conseille de se reposer pour réviser le bac. Nathan lui explique qu’il a essayé de travailler hier soir au foyer mais avec le bruit qu’il y règne, il est impossible de se concentrer et de dormir. En ce qui concerne les réponses de parcours sup, Nathan a soit des réponses négatives ou bien est en liste d’attente mais loin dans la liste. Mona lui propose de travailler ensemble à sa coloc. Pour Nathan, ce n’est pas une bonne idée de mettre deux cas soc ensemble !

Etienne a convoqué Nathan pour lui parler de ses résultats. Nathan est conscient que ses dernières notes ne sont pas top mais il va les remonter. Le CPE lui fait remarquer que la philo c’est la semaine prochaine et le grand oral dans 10 jours. Nathan dit faire plein d’efforts qui ne se voient pas dans ses résultats mais va assurer pour le grand oral. Etienne voudrait bien que ce ne soit pas qu’une promesse cette fois.

Nathan a encore eu une mauvaise note. Mona n’a pas le niveau pour l’aider mais veut trouver une solution. Elle va voir Nathan qui lui explique que le prof d’histoire note trop sévèrement et que c’est un pervers. Elle aussi a eu un résultat en dessous de la moyenne ce qui les met au même niveau pour réviser ensemble et ne lui laisse pas d’autres choix que de commencer aujourd’hui.

Avant de se mettre sérieusement au travail, Mona prépare des boissons chaudes pour chacun. Pendant ce temps, Nathan s’est endormi sur le canapé. Mona le recouvre d’une couverture et empêche quiconque de le réveiller.

Raphaëlle pardonne encore Stanislas et le défend

‌‌Raphaëlle refuse que Stanislas la touche. Il dit être désolé et s’en vouloir de l’avoir frappée. C’est la première fois que quelqu’un frappe Raphaëlle qui ne comprend pas comment son compagnon a pu douter d’elle. En effet, il vient de lui expliquer avoir perdu la tête en pensant que son père et sa fille avaient réussi à la retourner contre elle. Il ajoute qu’il a peur de ne pas pouvoir récupérer son fils et a l’impression de craquer. Il a un fils qui a perdu sa mère, comme lui et maintenant qu’il l’a retrouvé, il doute qu’il puisse arriver à vivre ensemble. Il dit à Raphaëlle qu’en plus d’être la femme qu’il aime, elle est son seul espoir de rencontrer son fils. L’avocate lui répond que personne n’a le droit de le priver de son fils et se blottit dans ses bras.

Martin fait le point sur Stanislas auprès de Sébastien. Ils savent maintenant qu’il était en France au moment de la mort d’Eve mais il reste encore à trouver une preuve qui l’incrimine directement. Martin a demandé le dossier sur l’enquête de la mort d’Eve mais n’en attend pas grand chose puisqu’ils ont conclu à un suicide. Le casier de Stanislas est vierge, pas une seule plainte ou main courante contre lui. Martin a peut-être retrouvé une de ses ex, Isabelle Cottin avec qui il aurait eu une liaison il y a 3 ans au Cap Vert. A ce moment, Isabelle était directrice d’un hôtel et Stanislas, skipper pour un croisiériste. Roxane fait des recherches pour retrouver cette femme.

Stanislas et Audrey, tous deux assistés de leur avocat respectif, sont devant le juge pour le petit Léo. Sophie met en avant que Stanislas n’est pas un modèle de stabilité. Raphaëlle explique que le naufrage de son bateau l’a mis temporairement au chômage technique mais ça ne l’empêche pas de gagner sa vie. D’ailleurs, il compte se reconvertir pour passer plus de temps avec Léo. Elle ajoute qu’il s’est parfaitement intégré à la ville de Sète, a une adresse fixe et va bientôt se marier. Sophie précise que l’adresse de monsieur est celle de Raphaëlle et que c’est avec elle qu’il va se marier. Cette dernière dit aussi que Stanislas saura offrir un foyer stable et équilibré à Léo.

C’est au tour de Sophie d’intervenir à propos de cette belle image décrite par sa consœur et rappelle que cette dernière ne peut être à elle seule un marqueur d’intégration sociale. Elle insiste ensuite sur le cadre stable offert par Audrey depuis 7 ans, à Léo, y compris depuis leur arrivée à Sète dernièrement et en apporte différents témoignages de la part d’amis, de relations professionnelles, de son compagnon… Raphaëlle reconnait qu’Audrey est très volontaire, travaille dur mais se laisse souvent dépasser. Elle apporte avec elle un dépôt de plainte contre Audrey qui a giflé une des camarades de sa fille. Sophie rappelle que Lizzie était harcelée au lycée. Raphaëlle poursuit que les enfants mettent les nerfs d’Audrey à rude épreuve. Par exemple, Jordan a été condamné pour plusieurs délits mineurs et dernièrement, a renversé une jeune fille en voiture puis pris la fuite. Raphaëlle ajoute qu’Audrey a voulu endosser la responsabilité de cet accident en mentant à la police. Sophie reprend la parole pour affirmer que toute cette histoire prouve qu’Audrey est prête à tout pour ses enfants. Raphaëlle n’en reste pas là et affirme qu’ Audrey met en ce moment même l’équilibre psychique de Léo en danger puisqu’il vient juste d’apprendre que son père est vivant, que sa tante lui ment depuis 7 ans, donc il a désespérément besoin de son papa et Audrey l’en empêche.

Audrey intervient pour dire que Stanislas est un salaud et un meurtrier. Elle ne se calme pas quand le juge le lui demande. Elle ajoute que sa sœur avait peur de Stanislas et que c’est pour cela qu’elle lui a caché sa grossesse. Quand Stanislas a retrouvé Eve, il l’a tuée. Le juge demande une explication. Raphaëlle dit que non à part qu’Audrey a les nerfs à vif et qu’elle fait tout pour ternir l’image de son client.

En sortant, Stanislas dit de façon à ce qu’Audrey entende, qu’elle est en train de s’enfoncer toute seule. Sophie l’avait pourtant prévenue que Stanislas et Raphaëlle allaient tout faire pour qu’elle réagisse. C’est qu’Audrey ne pouvait pas rester comme ça, la décrire comme la pire des mères. Sophie lui explique que le juge en a conscience et qu’elle doit voir ça comme une pièce de théâtre où elle a le rôle de la mère courage. Ce n’est que le début de la bataille et si Audrey arrive à adopter la bonne attitude, les choses tourneront à son avantage. Audrey s’effondre ensuite dans les bras de Damien en lui disant qu’elle a été nulle.

Stanislas ne voit pas ce qui pourrait l’empêcher d’aller voir Léo. Effectivement, rien ne l’en empêche mais il ne faudrait pas que le juge le prenne mal car le but c’est qu’il soit de leur côté. Pour Stanislas, Raphaëlle devrait se donner un peu plus de mal. En effet, il n’a pas trouvé sa compagne très réactive au tribunal. Il aurait voulu que sa compagne rebondisse sur l’intervention d’Audrey. Raphaëlle lui explique que ce n’était pas la peine d’en rajouter et ne voulait pas s’acharner sur elle. Stanislas s’énerve et lui répond qu’elle doit s’acharner sur Audrey. Il a perdu 10 ans de la vie de son fils, estime que Léo doit être avec lui et qu’il sera mieux que dans cette famille de ploucs. Stanislas se rend compte que Raphaëlle a peur de lui. Il ne veut pas s’en prendre à sa compagne. Ce n’est pas après elle qu’il est en colère. C’est cette situation qui le rend fou car il a un fils à qui il ne peut pas parler. Stanislas se radoucit et dit à sa compagne qu’elle est la meilleure pour son dossier, qu’il voit bien à quel point elle est douée mais a très peur qu’on l’empêche d’être un père pour son fils. Raphaëlle lui demande de lui faire confiance, elle s’occupe du juge.

Audrey se confie ensuite à Chloé et Judith. Elle leur dit que Stanislas s’est mis le juge dans la poche ce matin. Elle explique ensuite que Raphaëlle s’est comportée comme une super avocate et n’a rien laissé passer. Camille a du mal à croire que sa mère aide Stanislas à enlever Léo à Audrey. Pour Chloé, son amie est sous influence et pour que ça s’arrête, il fait qu’il reste tous soudés et continuent à se battre.

Léo ne veut pas partir avec son père

De son côté, Leo craint que son père décide de l’emmener loin de Sète. Il explique à Lizzie, Jordan et Jack qu’il ne veut pas partir et rester avec eux et Audrey. Jordan lui explique que leur mère va se battre comme une lionne pour qu’il reste avec eux. Léo se demande s’il pourra toujours les voir au cas où il serait obligé de suivre son père, ce qui est bien sur le cas. Aucun des quatre enfants n’a remarqué que Stanislas les observe.

Camille a remarqué que sa mère n’est pas bien depuis hier soir. Raphaëlle lui dit qu’elle est fatiguée et qu’elle a beaucoup de travail. Camille n’est pas dupe et se doute bien que Stanislas est en cause. Raphaëlle précise que l’histoire avec Léo tracasse Stanislas et qu’il est abattu. C’est donc normal que ça la touche. Camille a de la peine de voir sa mère comme ça car elle sait que si c’est elle qui avait des problèmes, Stanislas n’en aurait rien à faire.

Chez la famille Roussel, c’est l’heure de passer à table. Tout le monde est là sauf Léo. Lizzie l’a vu descendre les poubelles mais ne peut pas dire à quel moment. Quoi qu’il en soit, Léo n’est pas dans l’appartement, ni dehors et en plus son téléphone est resté à la maison. Audrey pense aussitôt que son petit Léo a été enlevé par Stanislas.

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 1er juillet 2022 en cliquant ICI

Bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de votre nouvelle semaine

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.