« Zone Interdite » et « Enquête exclusive » du dimanche 22 mai 2022 : sommaire et reportages de ce dimanche soir sur M6


ANNONCES

« Zone Interdite » et « Enquête exclusive » du dimanche 22 mai 2022. Voici le sommaire et les reportages de ce dimanche soir sur M6 dans vos deux magazines d’information « Zone interdite » puis « Enquête exclusive ». Rendez-vous M6 ou en replay sur 6PLAY dès 21h10.

« Zone interdite » et « Enquête exclusive » du dimanche 8 mai 2022
capture écran M6

ANNONCES

« Zone interdite » et « Enquête exclusive » du dimanche 22 mai 2022 : au sommaire ce dimanche soir
« Zone interdite » : Héritage : cadeau du ciel ou malédiction ?

Chaque année en France, les notaires enregistrent plus de trois cent mille déclarations de succession. Dans un tiers des cas environ, les choses tournent mal. Appât du gain, vieilles rancœurs, des familles autrefois unies se déchirent. Et avec l’explosion du nombre de foyers recomposés, ces conflits deviennent de plus en plus courants. Ainsi, hériter peut devenir un cauchemar, et parfois même ruiner des vies.

Comment faire quand deux frères estiment chacun avoir été lésés par leurs parents ? Quand ils refusent de se parler et s’opposent depuis des années ? Quand leur bataille alimente les discussions des habitants de leur petit village d’Alsace où tout le monde se connaît ? Nous avons suivi ces deux frères alors qu’un choix s’offre à eux : un procès long et coûteux ou une médiation, plus rapide, mais qui les obligerait à dialoguer.

En Charente-Maritime, Jean n’arrive plus à payer les travaux de sa maison. À la mort de son père, ce commercial à la retraite a versé cinquante mille euros de droits de succession au Trésor Public. Mais depuis quatre ans, celle-ci est bloquée et il n’a pas touché un centime.


ANNONCES

Évelyne, elle, est forcée de vendre sa maison et de s’installer dans un camping après sept années de procédure qui l’ont ruinée. Cette ancienne assistante sociale à la retraite est en conflit avec les autres héritiers de son mari. Elle espère toucher un jour la succession d’un montant de cinq cent mille euros.

Alors que certains désespèrent de recevoir un jour leur héritage, d’autres, au contraire, ne se doutent pas qu’une fortune les attend quelque part. Matthieu Andriveau, 46 ans, est généalogiste. Il a pour objectif de mettre la main sur un héritier mystère qui doit toucher quatre cent mille euros ! Un notaire l’a missionné pour retrouver le bénéficiaire de la succession d’Anna, une ancienne secrétaire décédée dans la solitude en région parisienne. Elle n’avait pas d’enfant et avait économisé toute sa vie. Une affaire qui va faire traverser l’Europe au chasseur d’héritier.

Cadeau du ciel ou malédiction ? Zone interdite vous invite à découvrir les épreuves, les joies et les peines de ceux qui vivent ce moment redoutable que peut-être un héritage.

« Enquête exclusive » : BRI de Paris : au cœur de l’antigang

Prise d’otages, braquages, séquestrations, démantèlement de réseaux de trafiquants de drogue ou de voleurs en bande organisée, arrestation de terroristes ou de criminels fichés au grand banditisme… la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) de Paris est la seule unité en France à intervenir sur les situations à haut risque et à mener des enquêtes de police judiciaire au long cours.

Installée au mythique 36 quai des Orfèvres au cœur de la capitale, la brigade, composée d’une centaine de policiers, est capable de se déployer en quelques minutes seulement. Ce sont eux qui sont entrés dans le Bataclan le 13 novembre 2015 pour libérer une partie des otages. Reconnus héros nationaux, ces hommes de l’ombre continuent de risquer leur vie pour protéger la nôtre.

Quand ils ne sont pas en alerte, les policiers de la BRI travaillent en civil pour surveiller les membres du grand banditisme, les traquer et les interpeller en flagrant délit. Mis en place depuis 1964, date de création de la brigade, son système de planques, de renseignements et de filatures est d’une efficacité redoutable.

Aujourd’hui, la BRI est dirigée par le commissaire divisionnaire Simon Riondet. À seulement 45 ans, c’est l’un des meilleurs experts du crime organisé et des trafics internationaux. À ses côtés, Chloé Pascal est la première femme commissaire à intégrer la BRI comme numéro 3. Avec eux et leurs hommes, nous avons suivi l’une des plus longues prises d’otage de l’histoire de la BRI en plein cœur de Paris. Mais aussi la neutralisation d’un vaste réseau de trafic de drogue, l’arrestation de dangereux proxénètes et de voleurs de fret ou encore la libération d’une jeune femme retenue par un individu dangereux armé d’une Kalachnikov.

Plongée dans les enquêtes de l’ombre et les interventions à haut risque de cette brigade hors norme.

« Zone Interdite » et « Enquête exclusive » en replay

« Zone Interdite » et « Enquête exclusive » sont également visibles en streaming vidéo puis replay sur 6PLAY.