« Un si grand soleil » en avance du 9 mai 2022 : Hélène dans le déni (résumé détaillé et spoilers épisode n°885)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 9 mai 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode n°885.  Prochain et premier rendez-vous de la semaine pour votre série « Un si grand soleil » ce lundi soir dès 20h45 sur France 2 et en replay sur France.TV.

« Un si grand soleil » en avance du 9 mai 2022
capture écran France 2/FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 9 mai 2022

Margaux mène son enquête

Margaux n’imaginait pas que Johana ait pu être avec Christophe. C’est la même chose pour Johana qui ne sait toujours pas comment elle a pu restée mariée 10 ans avec ce fou dangereux. Johana ne tient pas à rentrer dans les détails avec Margaux. Elle lui explique juste que cette relation devenue toxique, a failli très mal se terminer. Elle ajoute ensuite que chaque relation est différente et qu’il n’y a pas de raison que ça se passe mal avec Cécile.

Cette conversation a inquiété Margaux qui décide de suivre Christophe. Elle voit un ado monter dans sa voiture à la sortie du lycée.


ANNONCES

Cécile a invité sa sœur à diner. Elle est étonnée de ne pas l’avoir entendu prononcer un mot, même pas une vanne à Christophe.

Hélène avoue en partie

‌‌Yann s’est rendu chez Hélène. Elle craint qu’il ne soit arrivé quelque chose à Claire car elle l’attendait pour le repas et n’a aucune nouvelle d’elle. Elle est soulagée lorsque le lieutenant lui dit que Claire va très bien. Elle doit ensuite suivre les policiers au commissariat.

C’est Elise qui lui apprend que Claire a déposé une plainte contre elle pour intoxication au GHB et séquestration. Dans un premier temps, Hélène n’y croit pas. Elise poursuit en lui disant que Claire a bel et bien été droguée et que c’est confirmé par ses analyses de la veille. Hélène dit qu’il s’agit d’un malentendu car en tant qu’infirmière, elle soigne les gens et ne les drogue pas. Si Claire l’accuse, c’est qu’elle est chamboulée à cause d’une tentative de viol il y a 2 semaines et de sa rupture. Elise avertit Hélène qu’il va y avoir des perquisitions à son domicile et sur son lieu de travail puis lui conseille de prendre un avocat.

A l’hôpital, Yann trouve du GHB dans le casier d’Hélène qui dit en avoir parfois besoin pour certains patients. Janet confirme qu’en effet ça peut arriver mais ajoute qu’elle ignorait qu’Hélène en avait dans son casier d’autant plus que c’est strictement interdit et que ce flacon ne provient pas de la structure de l’hôpital.

Claire et Hélène doivent être confrontées au commissariat. Claire ne voit pas pourquoi Hélène a fait ça et Florent se demande si cette dernière n’en voulait pas de quelque chose à sa compagne. En repensant aux dernières semaines, Claire ne trouve rien de bizarre.

Hélène reconnait avoir donné du GHB à Claire pour qu’elle puisse récupérer du fait qu’elle n’arrivait pas à dormir. Claire rétablit la vérité. Ca s’était arrangé avec Florent et allait rentrer à son domicile. C’est justement pour qu’elle ne parte pas qu’Hélène l’a droguée. Hélène s’offusque et accuse Claire de mentir. Elle affirme que son amie n’en pouvait plus de son compagnon et qu’elle ne le supportait plus. C’est pour cela qu’elle lui a demandé de l’accueillir chez elle. Encore une fois, Claire affirme que c’est complètement faux. La vérité, c’est qu’elles étaient collègues, qu’elles s’entendaient bien et comme ça n’allait pas avec son compagnon, Hélène lui a proposé de l’héberger quelques jours, c’est tout. Hélène reste dans son délire. Elle affirme que cela fait des mois que Claire lui envoie des signaux en la regardant tout le temps, en portant son parfum préféré. C’était donc évident que Claire était amoureuse d’elle. Claire n’en revient pas. Elise veut savoir si Hélène partageait ces sentiments qui répond que quand Claire lui a demandé de venir habiter chez elle, elle s’est dit que son amie avait compris qu’avec Florent c’était n’importe quoi et qu’elles étaient faites pour être ensemble.

Elise dit à Hélène qu’on ne drogue pas une amie à son insu. Cette dernière persiste à prétendre que c’était pour l’aider. Claire sort de ses gonds et lui lance qu’elle a failli être violée à cause d’elle mais Hélène se voit en sauveuse. Claire ne sait plus quoi dire à part qu’Hélène est complètement tarée.

De retour chez elle, Claire explique à son compagnon qu’elle avait l’impression d’avoir une folle en face d’elle.

Une livraison pour demain

Julie rentre. Elle n’a pas réussi à s’amuser à sa soirée à cause de la distance qui s’est installée entre elle et Alex. En effet, il n’est plus là, ne lui parle plus et même quand il est présent, il a l’air absent. Alex reconnait qu’il est peu disponible à cause de la mission importante qu’il a assurer pour son boulot. Il précise cependant que cela n’a rien à voir avec leur couple et qu’il ne peut pas lui parler de cette mission d’infiltration confidentielle. Il avoue quand même que l’infiltrée, c’est Gaëlle. Julie ne sait que répondre et sort. Alex la suit et lui explique que même si Gaëlle c’est de l’histoire ancienne, de la savoir en danger n’a pas été évident pour lui. Julie se doute bien que si Gaëlle a exigé qu’Alex soit son contact, c’est parce qu’elle a encore des sentiments pour lui. Maintenant, elle souhaite savoir si c’est réciproque. Alex répète à sa compagne qu’avec Gaëlle, c’est fini et qu’il n’ a pas de sentiments pour elle.

L’homme pris en photo par Axel a été identifié. Il s’agit de Jean Christophe Gide, certainement le cerveau de l’opération. Il apparait dans différentes affaires pour faux, usage de faux, association de malfaiteurs et n’a jamais été arrêté faute de preuve. Il connait Pauline depuis des années. D’ailleurs, cette dernière a fait ses premiers coups avec lui et c’est certainement lui qui a financé et organisé son évasion. En effet, il a besoin d’elle pour ses talents de faussaire et sans elle, il ne peut pas se lancer dans une telle opération.

Gaëlle sort de l’entrepôt. Elle apprend à Alex que tous les billets ne sont pas imprimés et lui en donne un qu’elle a réussi à prendre. La livraison est prévue demain mais Gaëlle ne sait pas si Manotti sera là mais elle est persuadée qu’une fois la transaction terminée, les malfrats vont se débarrasser d’elle. Alex tente de la rassurer, il est là pour la protéger. Gaëlle veut l’embrasser une fois de plus mais Alex lui dit qu’il ne faut pas et lui dit qu’il est amoureux de Julie.

« Un si grand soleil » en replay

Alors que votre série est diffusée tous les soirs dès 20h45 sur France 2, vous pouvez aussi la voir en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV. SALTO vous permet aussi d’avoir 2 épisodes d’avance moyennant abonnement.