« Un si grand soleil » en avance du 6 mai 2022 : des faux billets pour mercredi (résumé détaillé et spoilers épisode n°884)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 6 mai 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode n°884.  Prochain et dernier rendez-vous de la semaine pour votre série « Un si grand soleil » ce vendredi soir dès 20h45 sur France 2 et en replay sur France.TV.

« Un si grand soleil » en avance du 6 mai 2022
capture écran France 2/

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 6 mai 2022

Claire découvre la vérité

Florent n’a toujours aucune nouvelle de Claire, elle ne lui a même pas laissé un message, rien depuis qu’ils se sont vus hier. Si ça se trouve, Claire a réfléchi et a changé d’avis mais ça ne lui ressemble pas. Florent pense que sa compagne est plus traumatisée que ce qu’il pensait suite à son agression. Il regrette de ne pas avoir soutenu Claire depuis le début.

D’un autre côté, Claire se réveille. Hélène lui explique qu’elle s’est écroulée comme une masse hier soir et qu’elle a dormi sur son canapé. Claire ne comprend pas ce qui s’est passé puisqu’elle devait dîner avec Florent. Hélène lui répond que son corps lui parle après tout ce qu’elle a subi ces derniers temps. Il y a eu son départ de l’hôpital, son agression, ses problèmes avec Florent et tout ça l’a épuisée. Claire s’inquiète pour Florent et ça agace Hélène qui se montre agressive avant de redevenir charmante. Claire va prendre son petit déjeuner mais trouve ça étrange. Elle dit oui à tout ce que lui dit Hélène qui lui demande de rester chez elle aujourd’hui pour se reposer et que ce soir, elle va la chouchouter.


ANNONCES

Claire répond ensuite à son compagnon à qui elle explique qu’elle vient de tout comprendre, le Senso, l’agression…Avant de lui en parler, Claire a juste quelque chose à vérifier.

Plus tard, Claire se fait ausculter par Alain à qui elle explique avoir été droguée comme il y a deux semaines. Elle souhaite que des analyses soient faites rapidement et attend les résultats sur place. Hélène la voit dans les couloirs et demande à Claire ce qu’elle fait là. Claire invente une histoire avec un patient en manque, qu’elle a dû emmener à l’hôpital. Hélène la prévient qu’elle tire trop sur la corde et décide de prendre sa journée demain pour s’occuper d’elle.

Alain a les résultats et effectivement, elle a bien été droguée et pas à petite dose. Claire va ensuite au commissariat et pour Elise, le seul point commun entre le Senso et ce qui est arrivé hier, c’est Hélène. En plus, elle a du falsifier les résultats de la première analyse de sang et c’est aussi elle qui a du prendre les photos. Claire ne comprend pas pourquoi Hélène a fait ça. Elise non plus mais avant d’éclaircir tout ça, elle veut enregistrer cette nouvelle plainte pour séquestration et intoxication.

Florent rejoint Claire au commissariat et apprend ainsi ce qui lui est arrivé. Comme au Senso, Claire a perdu le contrôle de son corps, de sa mémoire. Florent est désolé d’avoir douté de sa compagne et ne sait pas ce qu’Hélène aurait été capable de lui faire ou à quoi elle a échappé. Claire culpabilise de n’avoir rien vu.

Pendant ce temps, Hélène demande à David de la remplacer demain et lui explique que Claire serait prête à faire une connerie si elle n’était pas là. Elle lui confirme qu’elle l’héberge toujours puisque Claire n’a plus qu’elle. Elle ajoute qu’entre elle et Claire, c’est plus que de l’amitié, c’est un lien unique. Plus tard, Hélène attend Claire pour dîner. Elle tente de la contacter mais tombe sur son répondeur.

C’est bientôt fini pour Gaëlle

‌Mathieu sort pour chercher Gaëlle. justement qui revient. Elle lui demande de baisser son arme puis lui explique que la chienne lui a échappé au moment où elle a senti une bestiole dans un buisson car elle a tiré sur la laisse. Mathieu fait rentrer Gaëlle puis regarde tout autour de lui avant de la suivre.

Clément, Alex et Faïza font un topo à Cécile sur Lorenzo Manotti, l’acheteur des faux billets, très présent sur le dark web et qui joue les intermédiaires dans différents trafics dont la fausse monnaie. Ça fait des mois que les autorités cherchent à coincer ce type. Là, c’est une véritable opportunité de le prendre en flagrant délit et c’est ce qui explique pourquoi elle a pris la décision de garder Gaëlle en infiltration. Ils ignorent encore quand la transaction aura lieu et l’entrepôt est surveillé 24 heures sur 24. Chaque personne qui y entre sera identifiée. Cécile résume la situation : cette opération est une chance de démanteler le réseau de faux monnayeurs et d’arrêter Manotti. Alex fait remarquer qu’ils mettent en danger la vie de Gaëlle. Il rappelle qu’elle a déjà risqué sa vie pour leur fournir des opérations et déplore qu’elle soit lâchée maintenant. Clément agacé lui répond que personne ne l’a obligée à s’évader de prison. Alex trouve que Gaëlle a déjà rempli sa part du contrat et que là, ils viennent de changer les règles tout en la mettant de plus en plus en danger. Cécile veut savoir pourquoi Gaëlle est de plus en plus en danger. Alex lui répond que Mathieu la surveille comme de l’huile sur le feu et que plus l’intervention est retardée et plus on risque sa vie. Cécile sait que pour arrêter tout le monde, il sont obligés d’attendre la vente des faux billets. Alex n’est paS d’accord. Pour lui, GaëlLe est sacrifiée. Faïza lui dit qu’ils feront tout en temps voulu et Cécile ajoute que s’ils exfiltrent Gaëlle maintenant, c’est toute l’opération qui capote.

Un peu après, Clément explique à Alex que ce n’est pas en perdant son sang froid devant la juge, qu’il aidera Gaëlle. Axel rappelle qu’ils ont promis à cette dernière de la protéger. De plus s’il lui arrivait quelque chose, il ne s’en remettrait pas. Clément voit bien qu’Axel est trop impliqué émotionnellement et épuisé. C’est pourquoi, il lui demande de se reposer, en vain.

Pendant ce temps, Pauline et Gaëlle discutent. Tout est bientôt terminé. Gaëlle doute que Mathieu lui donne sa part puisque depuis le départ, il ne peut pas la voir. Pauline lui explique que Mathieu joue les gros durs mais qu’il ne fait que son job pour que tout se passe bien. Mais c’est JC qui décide et Pauline lui fait totalement confiance. En effet, ce dernier l’a pris sous son aile quand elle a commencé, lui a appris le métier et a toujours été réglo avec elle. Avec tout cet argent, Pauline veut reprendre la gravure. Gaëlle rêve plutôt de plage de sable blanc à l’autre bout du monde.

Alex rentre chez lui mais Julie qui en eu marre de l’attendre depuis des jours, est sortie boire un verre avec des potes. Elle rentrera quand elle en aura envie et met fin rapidement à cette conversation.

Du côté de l’entrepôt, JC est admiratif du travail de Pauline. Il reçoit un appel de Manotti qui vient de passer la frontière. Ce dernier qui va finaliser les derniers virements, ne veut plus d’imprévus. JC le rassure, tout sera prêt à temps, la blessure de Pauline ne l’ a pas empêchée d’avancer dans son travail. Les billets seront prêts mercredi soir. Il ne sait pas que Gaëlle l’écoutait.

« Un si grand soleil » en replay

Alors que votre série est diffusée tous les soirs dès 20h45 sur France 2, vous pouvez aussi la voir en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV. SALTO vous permet aussi d’avoir 2 épisodes d’avance moyennant abonnement.