« Un si grand soleil » en avance du 5 mai 2022 : Hélène empêche Claire de retrouver Florent (résumé détaillé et spoilers épisode n°883)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 5 mai 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode n°883. Prochain rendez-vous de la semaine pour votre série « Un si grand soleil » ce jeudi soir dès 20h45 sur France 2 et en replay sur France.TV.

« Un si grand soleil » en avance du 5 mai 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 5 mai 2022

Gaëlle en danger

‌‌Mathieu regarde Gaëlle qui dort et qui se réveille en sursaut et qui n’apprécie pas d’être ainsi surveillée. Ça arrangerait bien Mathieu que Gaëlle soit morte car ainsi c’est lui qui pourrait dormir tranquille. Gaëlle lui répond que ce n’est pas elle qui l’empêche de dormir mais sa parano. Maintenant, elle veut être tranquille. Plus tard, Pauline explique à Gaëlle qu’il faudra quelques jours pour numéroter les billets et qu’ensuite, il faudra prévenir l’acheteur appelé Manotti, que la livraison est prête. Gaëlle demande à sortir le chien mais Mathieu intervient aussitôt et va s’en charger lui même. Gaëlle a besoin de prendre l’air et le chef demande à Mathieu de la laisser tranquille. Gaëlle sort donc.

Mathieu ne sent vraiment pas Gaëlle mais ses deux complices sont en désaccord avec lui. Pauline sait que c’est grâce à Gaëlle qu’elle est encore là. C’est comme ça que Mathieu apprend que Gaëlle aura sa part du butin. Mathieu ne le veut absolument pas mais Pauline lui rétorque qu’à cause de lui, ils ont failli se faire choper et que c’est grâce à Gaëlle qu’ils sont encore libres et peuvent encore parler partage.


ANNONCES

Du côté de la police, Alex travaille sans relâche pour trouver l’entrepôt dans lequel se trouve les malfrats et Gaëlle mais il finit par s’endormir sur son bureau. Il est réveillé par Clément qui lui dit qu’ils ont trouvé un autre entrepôt conforme à la description de Gaëlle. Ils y vont ensemble.

Gaëlle a encore une heure pour sortir. Dans le cas contraire, l’infiltration sera annulée et une intervention aura lieu. Alex n’est pas d’accord, il veut que les policiers récupèrent Gaëlle avant l’intervention pour éviter qu’elle soit tuée. Il n’obtient aucune réponse de Clément ni de Faïza qui lui demande d’aller au point de rencontre.

Au cours de sa sortie, Gaëlle voit le camion des policiers qu’elle rejoint aussitôt. Elle fait le point de l’opération à Alex. Elle estime que maintenant, elle en a suffisamment dit pour que les malfrats soient pris en flagrant délit et qu’elle a rempli sa part du contrat. Alex transmet les informations recueillies. Ce Manotti est déjà dans le collimateur de la police depuis longtemps et le lieutenant Giraud, qui veut le coincer en flagrant délit, revoit Gaëlle dans l’entrepôt afin que personne ne se doute de rien jusqu’à la transaction. Alex tente de plaider la cause de Gaëlle qui ne veut pas y retourner sans succès. Si Gaëlle arrête l’infiltration et que la vente ne se fait pas, elle retournera directement en prison sans possibilité d’aménagement. Gaëlle est terrorisée. Elle est certaine qu’elle va être tuée. Alex lui assure qu’il ne la lâchera plus et qu’elle va y arriver. Avant de retourner à l’entrepôt, Gaëlle embrasse Alex qui se laisse faire.

Le chien s’est mis à aboyer, et le chef se demande pourquoi. Pour Mathieu, il est évident que Gaëlle les trahit d’autant plus que ça fait 30 minutes qu’elle est partie.

Claire / Florent réconciliés mais…

Florent n’a pas de nouvelles de Claire qui ne répond pas à ses messages. Kira a senti que Claire a envie de rentrer à la maison en lui parlant hier. Florent se sent perdu. il a envie que Claire revienne mais ne comprend pas pourquoi elle ne le rappelle pas et ne réponde pas non plus à ses messages. C’est sûr que cette situation ne peut perdurer mais Florent ne sait pas quoi faire. Kira lui demande de se bouger et d’aller récupérer sa femme.

Elise contacte Claire pour lui dire que Franck nie complètement pour les photos. D’un autre côté, après réflexion, Elise trouve que cette histoire de photos ne colle pas car Franck serait complètement stupide de mettre des photos qui l’incriminent sur internet s’il a essayé de violer Claire. La policière a trouvé Franck sincère quand il lui a dit qu’il ne savait pas qui a tagué Florent. Il faut donc découvrir comment ces photos se sont retrouvées sur le net. En ce qui concerne la drogue, Franck a dit qu’il n’en avait pas besoin pour séduire les femmes. Claire est formelle, elle a bien été droguée. Cependant, même si Elise croit son amie, elle a besoin de plus d’éléments car pour le moment c’est la parole de l’un contre celle de l’autre.

Claire finit par répondre à un des appels de Florent qui reconnaît son erreur en ne l’ayant pas crue. Elle accepte de le retrouver un peu plus tard. Florent reconnait au cours de leur discussion que de voir ces photos l’a rendu dingue et qu’il ne s’est pas mis à sa place. Il la croit et s’en veut de ne pas avoir été aux côtés de Claire dans cette épreuve. D’ailleurs il s’en excuse et maintenant qu’il est là, il veut tout faire pour que Franck paye. Et même si c’est parole contre parole, Florent pense qu’on peut toujours trouver des éléments. Ce dernier ne veut qu’une seule chose, être pardonné par Claire qui reconnaît qu’elle a aussi déconné. Elle aurait du lui parler tout de suite de son agression. Elle explique à son compagnon qu’elle s’est sentie sale et coupable. Florent est très franc. Claire n’est responsable de rien, c’est Franck le coupable.

Les deux amoureux font la paix et Claire décide de rentrer au bercail. Elle va chercher ses affaires chez Hélène et retrouve son compagnon pour le dîner.

Quand elle rentre chez elle, Hélène voit Claire en train de réunir ses affaires. Elle apprend que cette dernière a accepté les excuses de son compagnon au cours de leur discussion. Hélène fait tout ce qu’elle peut pour monter Claire contre son compagnon en lui disant qu’elle est en train d se faire avoir entre autre. Claire rétablit la vérité et assure qu’elle sait ce qu’elle fait. Elle remercie Hélène de l’avoir sauvée des griffes de Franck et de l’avoir accueillie chez elle. Hélène insiste pour que Claire boive un verre avec elle avant de partir, afin de fêter cette réconciliation. Elle verse dans un verre des gouttes de drogue.

De son côté, Florent attend Claire. Le dîner est prêt et il tente de la contacter mais tombe sur son répondeur. Il ne sait pas que Claire s’est endormie sur le canapé chez Hélène et que c’est cette dernière qui raccroche quand il appelle.

« Un si grand soleil » en replay

Alors que votre série est diffusée tous les soirs dès 20h45 sur France 2, vous pouvez aussi la voir en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV. SALTO vous permet aussi d’avoir 2 épisodes d’avance moyennant abonnement.