« Un si grand soleil » en avance du 4 mai 2022 : la police se plante et donne l’assaut au mauvais endroit (résumé détaillé et spoilers épisode n°882)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 4 mai 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode n°882. Prochain rendez-vous de la semaine pour votre série « Un si grand soleil » ce mercredi soir dès 20h45 sur France 2 et en replay sur France.TV.

« Un si grand soleil » en avance du 4 mai 2022
capture écran France 2/FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 4 mai 2022

Décidément le couple Alex / Julie bat de l’aile ! Alex n’a dormi que 2 heures et en plus dans le canapé ! Julie le réveille sans le vouloir en sursaut.. Mais Alex doit déjà y aller. Elle déplore qu’ils ne se voient plus et surtout qu’Alex ne lui parle pas. Alors qu’Alex prend déjà la fuite, Julie envoie un SMS à Manu car elle veut le voir.

Une fois en sa compagnie, Julie lui confie son inquiétude. Elle est persuadée qu’Alex lui cache quelque chose. Manu fait tout pour la rassurer et demande à Julie de faire preuve de patience

Pendant ce temps, Alex est dans le bureau de la juge. Il lui indique que Gaëlle est à priori dans un entrepôt auquel on accède par un chemin de terre lui même relié à une route dans un endroit isolé mais avec de la terre ocre. Sa collègue précise que Gaëlle a aussi mentionné la présence d’éoliennes à moins de 2 km de la planque. Enfin Alex indique qu’elle a minuté le temps de trajet de l’ancienne planque à la nouvelle, un trajet en voiture de 50 minutes. Un lieu peut correspondre situé au Nord de Montpellier mais les recherches risquent de prendre du temps prévient Becker.


ANNONCES

Pendant ce temps-là, Claire est toujours chez Hélène et ça fait 5 jours que ça dure. Claire lui conseille de faire un break car elle l’a trouve fatiguée, puis la dissuade de renouer le contact avec Florent malgré ses nombreux messages car ce dernier ne s’est toujours pas excusé d’avoir douté de son agression.

Au commissariat, Alex, Becker et Faïza font le point sur les recherches et tentent par tous les moyens d’identifier la planque via des images satellites. Un entrepôt retient particulièrement leur attention car plusieurs détails collent. Ils vont aller sur place.

Claire change le pansement de Paul. Entre le fait qu’il souffre et sa nervosité, elle s’interroge sur les médicaments qu’il prend. Respecte t-il seulement les doses prescrites ? Il lui affirme que oui mais fait un malaise juste après. Constatant qu’il est en détresse respiratoire, elle appelle l’hôpital.
Plus tard à l’hôpital, Alain annonce à Myriam que Paul a été victime d’une intoxication aux opioïdes. Pour s’en sortir, il va devoir suivre une cure de désintoxication. En sortant Myriam croise Hélène qui lui annonce préparer le repas du soir.

Au commissariat, Elise interroge l’homme qui a agressé Claire. Il nie l’avoir entraînée et encore moins avoir abusé d’elle. Ils se sont juste embrassés, puis caressés avant que sa copine ne surgisse dans la chambre. Il insiste sur le fait de n’avoir jamais forcé Claire à quoique ce soit. Et quand Elise lui reproche d’avoir publié des photos, il jure n’y être pour rien !

Plus tard, Claire et Kira se retrouvent à la paillote. Claire lui fait un petit résumé de la situation. Kira ne veut pas que Florent et Claire se séparent. Et même si Claire se veut rassurante, elle ne sait pas quand elle va rentrer…

La police est sur les dents. Toute une équipe encercle un entrepôt qui correspond point par point aux indications fournis par Gaëlle. Pendant ce temps-là, Pauline peaufine, vérifie et s’apprête à lancer l’impression des faux billets.

Le soir venu, Hélène réserve un accueil un peu glacial à Claire. Après lui avoir reproché d’être en retard, elle déplore que Claire ait mangé des tapas avec Kira alors qu’elle s’est pliée en 4 pour lui préparer un saumon en croûte de sel. Elle s’énerve puis se ravise après les excuses de Claire. Elle affirme s’être inquiétée après l’agression dont Claire a été victime.

Une fois la nuit tombée, l’impression des faux billets démarre et la police donne l’assaut. Sauf que la police n’est pas au bon endroit, dans le bon entrepôt…

« Un si grand soleil » en replay

Alors que votre série est diffusée tous les soirs dès 20h45 sur France 2, vous pouvez aussi la voir en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV. SALTO vous permet aussi d’avoir 2 épisodes d’avance moyennant abonnement.