« Un si grand soleil » en avance du 25 mai 2022 : la camionnette a t-elle été sabotée ? (résumé détaillé et spoilers épisode n°897)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 25 mai 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode n°897. Prochain rendez-vous de la semaine pour votre série « Un si grand soleil » ce mercredi soir dès 20h45 sur France 2 et en replay sur France.TV.

« Un si grand soleil » en avance du 25 mai 2022
capture écran France 2/FTV

ANNONCES

Après l’accident dont elle a été victime, Sofia reprend peu à peu connaissance, mais elle est clairement sonnée et surtout totalement bloquée. Elle réussit toutefois à sortir tant bien que mal par la fenêtre. Peu après, les secours arrivent. Sofia a mal à la tête mais peut compter sur le soutien de Virgile qui s’en veut de l’avoir un peu obligée à speeder.


ANNONCES

Au petit matin, et après une nuit que l’on imagine plutôt agitée, Marc et Myriam sont en mode câlin mais il faut bien penser à aller travailler ! L’occasion pour Marc de lui avouer qu’il n’a rien dit à son père. Il l’apprendra en direct à l’occasion de sa fête d’anniversaire qui aura lieu le soir même. De très bonne humeur, Myriam félicite Laurent pour son travail qui n’en revient pas, lui qui avait peur d’avoir encore fait une connerie.

Elise vient voir Sofia à l’hôpital car Janet a souhaité la garder un peu en observation. Mais la bonne nouvelle c’est que tout va bien et qu’elle peut rentrer chez elle. Alors que Virgile est lui aussi à l’hôpital, Sofia dit qu’elle a perdu le contrôle de la camionnette car les freins n’ont pas répondu. Virgile trouve ça bizarre, Elise se pose des questions…

Plus tard, et alors qu’il ramène Sofia, Virgile se demande si la camionnette n’a pas été sabotée comme le pense d’ailleurs Elise. Il se sent responsable de ce qui est arrivé et s’excuse encore de l’avoir fait stresser.
Pendant ce temps-là au commissariat, Elise confie à Becker qu’elle doute qu’il s’agisse d’un accident. Entre les trolls sur les réseaux sociaux, la cuisine qui brûle et l’accident de la camionnette qui devait livrer les repas au Senso, ça fait beaucoup pour un seul et même établissement. Becker va demander une commission rogatoire

Alors que Louis vient d’être déposé par sa mère devant le lycée, il rend son ordinateur à Lucas car il vient de le remettre en état. Kira lui dit qu’il assure mais Louis se sent inutile, bon à rien et pense même qu’il ne réussira rien dans la vie. Elle ne comprend pas pourquoi il se dévalorise ainsi. Mais Louis lui demande d’arrêter d’avoir pitié de lui et se montre bien peu cavalier.

Plus tard, Louis confie son désarroi à Lucas qui ne comprend pas vraiment l’attitude de son pote d’autant que, selon lui, Kira le kiffe ! Pour lui c’est même une évidence. Il l’incite à ne plus lui parler comme ça et même à s’excuser auprès d’elle.

Myriam se voit contrainte de refuser l’invitation de Claire car elle doit aller ce soir à l’anniversaire de Jacques le père de Marc. Myriam se réjouit pour son amie mais lui souhaite bon courage avec ce ado de 16 ans…

De son côté Sabine se décide enfin à envoyer un message à Maxime. Elle lui propose un petit rendez-vous histoire de lui fournir quelques explications… Il répond par l’affirmative et toujours avec l’humour qui le caractérise.

C’est la soirée d’anniversaire de Jacques. Et c’est main dans la main que Myriam et Marc y font leur apparition. Jacques n’est pas surpris et affirme même qu’il s’en doutait. Louis et Léonor (sa mère, ndrl) débarquent à leur tour. L’occasion de petites présentations. Et sur invitation de Jacques, Léonor reste. Peu après Léonor et Myriam ont une discussion entre filles et sympathisent. La première propose à la seconde d’échanger quelques balles au tennis-club, ce qu’elle accepte.

Après l’accident, Alix fait les comptes et ils sont catastrophiques ! La soirée leur a coûté de l’argent au lieu d’en rapporter. Et si Virgile pense avoir sauvé les meubles, Alix elle se montre plus pessimiste et évoque une fermeture possible. L’occasion pour Virgile de lui faire part de ses doutes sur cette succession de problèmes.

Au commissariat, Clément informe Yann qu’il a réussi à avoir une commission rogatoire et qu’il va donc pouvoir enquêter sur le Senso, histoire de savoir si l’établissement est victime ou pas d’un concours de circonstances. Il lui confie notamment de fouiller dans le passé de Virgile et Alix mais aussi de regarder du côté de leurs concurrents.

« Un si grand soleil » en replay

Alors que votre série est diffusée tous les soirs dès 20h45 sur France 2, vous pouvez aussi la voir en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV. SALTO vous permet aussi d’avoir 2 épisodes d’avance moyennant abonnement.