« Un si grand soleil » en avance du 24 mai 2022 : grave accident pour Sofia (résumé détaillé et spoilers épisode n°896)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 24 mai 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode n°896. Prochain rendez-vous de la semaine pour votre série « Un si grand soleil » ce mardi soir dès 20h45 sur France 2 et en replay sur France.TV.

« Un si grand soleil » en avance du 24 mai 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 24 mai 2022

Après l’incendie du Senso, les messages haineux continuent d’affluer sur les réseaux sociaux. Alix en a fait des captures d’écran pour les envoyer à la police. Mais Alix ne veut rien dire à Justine de peur qu’elle ne se retire du club.

Toujours sous le charme d’Aurore Verneuil, et malgré le petite vent qu’elle lui a mis la veille, Enzo parle à Florent de son crush avec elle. Florent le met en garde de ne pas faire n’importe quoi car elle est la fille d’un de ses clients. L’occasion de lui apprendre qu’elle a perdu sa mère des suites d’un cancer. Et interdit de la pécho !

Lendemain difficile pour Margot au cabinet. Après la petite fête de la veille, c’est en mode « gueule de bois » qu’elle s’apprête à débuter sa journée de travail. Et en plus elle est déçue de ne pas avoir trouvé un riche célibataire.


ANNONCES

Comme prévu Sabine se rend au tennis-club pour jouer avec Maxime. Il en profite pour lui présenter Leonore, la co-propriétaire. Sur le terrain, Maxime fait son show. Ces deux-là s’amusent beaucoup, un peu trop peut-être aux yeux de Dimitri qui les observe.

Peu après, Dimitri attend Sabine à la sortie. Il lui reproche de s’être affichée avec Maxime, son pote. Maxime sort et tombe des nues en apprenant qu’ils sont des ex. L’occasion pour Sabine de lancer quelques piques à Dimitri en affirmant que cette histoire n’a pas compté…. Juste après elle se fait l’écho de cet « incident » auprès de Johanna puis finit par avouer qu’elle aime bien Maxime : c’est léger et agréable avec lui. Johanna lui conseille de foncer !

Pendant ce temps, Enzo est en boucle sur Aurore. Et alors que Kira le taquine, il déprime car il l’a demandée en amie sur les réseaux sociaux mais elle n’a pas encore répondu. Aurore lui rappelle qu’elle a 10 ans de plus et qu’ils ne jouent pas dans la même catégorie. Elle lui conseille même de changer de plan… Pas de quoi le décourager. Il se rend ensuite à son travail et l’attend à la sortie. Il commence par s’excuser de lui avoir parlé de son père la veille au soir puis lui propose de boire un café histoire de repartir sur de bonnes bases. Visiblement amusée (ou touchée ?) Aurore lui dit que sa vie est très compliquée en ce moment et que ce n’est donc pas possible. Mais il y a un mais… elle lui laisse en effet sous-entendre que cela reste envisageable dans d’autres circonstances, mais pas en ce moment. Bref, la porte n’est pas totalement fermée.

Mais le mot « garçon adorable » lâché par Aurore n’est pas passé. Plus tard, Enzo confie son désarroi à Kira. Mais devant l’amour « fou » qu’il semble lui porter, Kira décide d’intervenir car elle a peur qu’Enzo finisse par vriller. Il faut tout faire pour lui changer les idées.

Pendant ce temps-là, et alors qu’elle est toujours au camping, Guilhem appelle Madame Martinez pour prendre des nouvelles. Elle lui dit qu’elle trouve le temps long et s’ennuie. Leur conversation est interrompue par Gary toujours aussi intrusif. Il lui propose un petit cadeau de bienvenue mais est surtout venu lui remonter le moral. Et il ne peut s’empêcher de la mitrailler de questions.

Victor, Sofia et Davia sont sur le pied de guerre afin d’être prêts pour la livraison des 100 repas pour la soirée du Senso. Mais y’a de quoi stresser car Virgile ne cesse d’appeler. Victor tente de l’apaiser en lui faisant comprendre qu’ils ont besoin de travailler et non d’être interrompus. Il lui promet que tout sera livré dans les temps.

Au Senso, Virgile est en stress total ! Il briefe ses équipes un brin nerveux puis appelle encore SOFIA. Mais elle est sur répondeur. Au Senso les clients arrivent et heureusement Sofia rappelle Virgile. Elle est sur la route et arrive. Sauf qu’elle perd le contrôle du véhicule qui fait une sortie de route et se retourne en pleine campagne. La camionnette fume, Sofia est inconsciente et tous les repas sont bons pour la poubelle.

« Un si grand soleil » en replay

Alors que votre série est diffusée tous les soirs dès 20h45 sur France 2, vous pouvez aussi la voir en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV. SALTO vous permet aussi d’avoir 2 épisodes d’avance moyennant abonnement.