« Un si grand soleil » en avance du 20 mai 2022 : Virgile sauvé de l’incendie… (résumé détaillé et spoilers épisode n°894)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 20 mai 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode n°894. Prochain rendez-vous de la semaine pour votre série « Un si grand soleil » ce vendredi soir dès 20h45 sur France 2 et en replay sur France.TV.

« Un si grand soleil » en avance du 20 mai 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 20 mai 2022

À la fin de l’épisode précédent, on a vu le Senso prendre feu. Ne voulant pas attendre les pompiers, Virgile fait le choix d’aller en cuisine et tente d’éteindre l’incendie avec un extincteur. La fumée très épaisse ne l’aide pas vraiment et complique même sa tache. À l’extérieur, Alix et Julie sont mortes d’inquiétude et Alix prend la lourde décision d’aller le rejoindre alors que les pompiers sont déjà sur place. Heureusement ils parviennent à les faire sortir tous les deux, sains et saufs mais sous le choc. C’est notamment le cas de Virgile qui veut absolument savoir s’il y a des victimes et ne se soucie de rien d’autre. Il faut dire que cet incendie ravive en lui quelques souvenirs. Heureusement plus de peur que de mal : les dégâts sont limités et il n’y a pas de victime !

Elise est chargée d’enquêter sur cet incendie afin d’écarter une éventuelle piste criminelle. Virgile lui parle alors des messages « haineux » publiés sur les réseaux sociaux depuis un petit moment. Ils sont invités à passer au commissariat pour faire leur déposition.

Dans le bureau de la juge, Carole Martinez, la secrétaire de Verneuil et cliente de Guilhem, apprend qu’elle est placée sous protection policière. Cela durera le temps nécessaire, le temps que la menace qui pèse sur elle soit écartée. Plusieurs jours ou plusieurs semaines… Carole n’est pas vraiment ravie de la nouvelle mais elle n’a pas trop le choix.


ANNONCES

Alex et Akim viennent voir Aurore Verneuil histoire d’être sûrs qu’elle a transmis tous les documents. Ils n’ont pas l’air très convaincus d’autant qu’une carte grise pose problème. Il n’ont pas trouvé la facture du véhicule correspondant au sein de la comptabilité. Aurore fait mine de ne pas se souvenir. Pendant ce temps-là, Florent alerte la juge sur les difficultés de la société qui n’a plus accès à rien et risque de mettre la clé sous la porte. La paiement des salaires est notamment pointé du doigt par l’avocat. Mais la juge n’a pas l’air très sensible à ses arguments, tout au moins dans un premier temps. Elle promet toutefois d’en toucher un mot aux policiers.

Plus tard, Aurore vient voir Florent au cabinet et évoque l’acharnement des policiers. Il en profite pour lui annoncer que la juge va bientôt leur rendre le matériel pour une reprise de l’activité ! Mais Florent doit interrompre la conversation car la police veut interroger son père à propos de cette voiture de fonction dont ils n’ont pas trouvé la facture. En menant l’enquête, Akim a appris que Verneuil avait payé cette voiture en liquide, d’un montant de 20.000 € !

Pendant ce temps-là au Senso, Ines et Julie s’interrogent. Et la bonne nouvelle c’est qu’elle ne sont pas au chômage technique car Alix a besoin d’elles pour tout remettre en ordre !

Alors qu’ils évoquent l’incendie du Senso, Maxime dit à Dimitri qu’il y a rencontré quelqu’un : une femme sympa et très jolie. Il a pris son numéro mais Dimitri ne se doute pas une seconde de qui il s’agit.

Plus tard au commissariat Alex demande à Philippe Verneuil d’où sort ces 20.000 € avec lesquels il a acheté sa voiture. S’il a le droit d’acheter un véhicule en espèces, il n’y aucune trace de cette somme dans la comptabilité de l’entreprise. Il finit par avouer qu’exceptionnellement il a accepté qu’un client le paie en liquide, c’était juste après le confinement car la période était compliquée. Il ne l’a fait qu’une seule fois ce qui corrobore la déclaration de la secrétaire. Il donne même le nom du client qui a procédé à ce paiement. Quant à Florent, il insiste auprès de Verneuil pour qu’il laisse sa fille venir la voir, elle en a besoin.

Juste après, Florent rentre dans le bureau de Clément et dénonce l’acharnement dont fait l’objet son client. Le ton monte, enfin surtout chez Florent, alors que Clément est totalement calme et lui donne rendez-vous le lendemain pour le pot prévu pour l’anniversaire du cabinet.

Johanna est très curieuse et demande à Sabine plus d’info sur l’homme qu’elle a rencontré la veille au soir au Senso car tout avait l’air de très très bien se passer entre eux. Et même si Sabine fait mine d’y être insensible Johanna lui propose, après avoir appris qu’il était patron des salles de sport Sporting Factory, d’aller s’y inscrire toutes les deux. Un bon moyen de le revoir…

De retour en cellule, Moreau met un petit coup de pression à Verneuil et lui demande s’il a réfléchi à sa proposition : il paye en cash et il est protégé.

Au commissariat, Elise prend connaissance des messages du Senso et déplore que Virgile n’ait pas porté plainte pour diffamation. Mais il pense que cela n’aurait rien changé. Il ne voit pas d’où ça peut venir et se demande si l’incendie a ou pas un rapport. De retour au Senso, Virgile n’est pas dans son assiette et reproche à Alix d’être venue le chercher dans la cuisine. Heureusement les sentiments prennent le dessus et il oublie bien vite les risques pris par sa belle…

« Un si grand soleil » en replay

Alors que votre série est diffusée tous les soirs dès 20h45 sur France 2, vous pouvez aussi la voir en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV. SALTO vous permet aussi d’avoir 2 épisodes d’avance moyennant abonnement.