« Un si grand soleil » en avance du 19 mai 2022 : Le Senso prend feu, Myriam et Marc se réconcilient (résumé détaillé et spoilers épisode n°893)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 19 mai 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode n°893.  Prochain rendez-vous de la semaine pour votre série « Un si grand soleil » ce jeudi soir dès 20h45 sur France 2 et en replay sur France.TV.

« Un si grand soleil » en avance du 19 mai 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 19 mai 2022

Rien ne va plus pour le Senso. Les messages et critiques se poursuivent sur la toile, ce qui a le don de mettre Alix dans tous états. Virgile lui est plus mesuré et pense que ce sont juste des troll. Il lui demande de ne plus regarder son téléphone.

Au cabinet, on parle boulot bien sûr mais pas que. Sabine appelle d’ailleurs Johanna pour l’informer qu’elle ne va pas venir au Senso car elle a peur de croiser Dimitri. Mais Johanna fait tout pour la faire changer d’avis et lui promet même de la soutenir dans cette dure épreuve. Et elle y parvient.

De son côté Marc tente désespérément de joindre Myriam. Sans succès… Elle ne répond pas à ses messages. Il sent bien qu’il y a un malaise et aimerait qu’elle lui explique ce qui se passe. Un message qui parvient à la faire sourire mais aussi à la troubler. Pour preuve, elle ne se rappelle même pas pourquoi Berthier est dans son bureau alors que c’est elle qui lui avait demandé certains documents. Mais Laurent n’apporte pas tout ce qu’il faut et elle se montre particulièrement désagréable avec lui…


ANNONCES

Au Midi Libre, Marc confie à son patron qu’il s’inquiète un peu du silence de Myriam. Il pense que la présence inattendue de son fils lors de leur dernière soirée y est pour quelque chose. Pour Marc c’est fini, c’est plié. Mais il doit en avoir le coeur net.

Pendant ce temps, Davia propose à Myriam de venir à la soirée du Senso histoire de se changer les idées. Myriam n’a pas la tête à ça d’autant que Davia doit bosser à la paillote et ne peut donc pas l’accompagner. Mais le soir venu Myriam fait quand même le déplacement, mais pour rien. Elle ne s’y sent pas à sa place et préfère finalement rentrer.

Comme prévu, Johanna et Sabine se rendent au Senso. À peine rentrée, Sabine voit Dimitri et semble tétanisée. Johanna lui propose d’aller lui parler histoire de passer enfin à autre chose. Sabine prend son courage à deux mains et file voir Dimitri. Elle lui propose de passer l’éponge et de prendre un verre. Puis ils s’expliquent mais ça vire vite au règlement de compte. Ils finissent par s’engueuler. Pour Sabine il n’a jamais eu de sentiments pour elle, pour lui c’est elle qui s’est enfuie par peur de s’engager, pour protéger sa petite vie tranquille. Forcément, ça passe mal pour Sabine qui estime qu’il est toujours autant de mauvaise foi. Elle le plante donc et s’en va retrouver Johanna pour lui raconter ses déboires.

Même si Dimitri semble énervé, il se remet vite de ses émotions pour se retrouver dans les bras d’une charmante jeune femme, encouragé il est vrai par son ami Maxime. Une claque de plus pour Sabine qui veut quitter la soirée. Mais au moment de partir, elle bouscule Maxime, et renverse son verre sur lui. Pour se faire pardonner, elle lui offre un verre d’autant que le feeling passe plutôt bien. Ils se découvrent plein de points communs et passent une excellente soirée.

De son côté, Marc veut savoir pourquoi Myriam l’ignore, alors il se rend chez elle. Dans un premier temps, l’accueil est glacial puisqu’elle lui claque même la porte au nez. Mais il sait trouver les mots pour la faire changer d’avis. Elle sort l’embrasse, puis ils finissent par rentrer dans l’appartement pour parler. Marc lui explique qu’il s’en veut d’avoir brusquer les choses mais Myriam lui avoue qu’elle veut un enfant et qu’avec lui ce n’est pas possible. C’est pour cette raison qu’elle a coupé les ponts, histoire de ne pas s’attacher. Mais Marc n’est pas forcément opposé à cette idée. Il aurait juste aimé qu’elle lui en parle. Il ne se met aucun interdit sur rien, il veut juste prendre le temps…

Pendant ce temps, ça brûle au Senso. Une alarme a bien sonné mais personne ne l’a entendue car les cuisines sont vides. Sauf que la fumée commence à envahir l’établissement qui est d’ailleurs évacué. Les pompiers sont alertés mais Virgile ne veut pas attendre et prend la décision d’y aller…

« Un si grand soleil » en replay

Alors que votre série est diffusée tous les soirs dès 20h45 sur France 2, vous pouvez aussi la voir en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV. SALTO vous permet aussi d’avoir 2 épisodes d’avance moyennant abonnement.