« Un si grand soleil » en avance du 18 mai 2022 : Hélène bientôt sortie de prison ?(résumé détaillé et spoilers épisode n°892)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 18 mai 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode n°892.  Prochain rendez-vous de la semaine pour votre série « Un si grand soleil » ce mercredi soir dès 20h45 sur France 2 et en replay sur France.TV.

« Un si grand soleil » en avance du 18 mai 2022
capture écran France 2/FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 18 mai 2022

Les images de la vidéo-surveillance ne donnent pas grand chose suite à la tentative de meurtre dont a fait l’objet Carole Martinez, la secrétaire de Verneuil. On ne voit rien ou si peu et il n’y pas de témoin. Seul élément l’arme utilisée, un calibre de 9mm. Quant à la victime, elle est très choquée. Mais cette tentative ne présage rien de bon pour Becker comme pour Élise.

Interrogée par Alex, et accompagnée de Guilhem, son avocat, Élise raconte sa version des faits à Alex. Ses souvenirs sont vagues et peu précis. Elle regrette d’avoir parlé et a peur. Un peu après, et alors qu’il l’a raccompagne, Guilhem lui suggère ne pas retourner chez elle et d’aller par exemple chez une amie. Mais Carole préfère aller à l’hôtel.

Plus tard la juge informe Guilhem que Carole est probablement la cible d’un narcotrafiquant et lui demande de la faire placer sous protection policière.


ANNONCES

Claire doit comme prévu faire son retour à l’hôpital. Elle semble motivée et ne cache pas son enthousiasme auprès d’Enzo et Kira qui lui souhaitent bon courage pour sa rentrée. Une fois de retour à l’hôpital, elle reçoit un accueil chaleureux de la part de David et Yasmine. Ils ont d’ailleurs décidé d’organiser un pot de retour après le service.

À l’hôpital, Levars est venu trouver Alain afin d’avoir des informations sur les effets secondaires des médicaments pris par Hélène. Ce dernier demande confirmation auprès d’un confrère cardiologue. Il lui confirme que ces médicaments contre l’hypertension peuvent dans certains cas entraîner une altération psychologique notamment quand des patients modifient eux-mêmes leur posologie.

Aussitôt sorti de l’hôpital, Levars va voir la juge qui informe Becker de cette nouvelle hypothèse. Elle décide alors de nommer un médecin expert afin d’en savoir plus. L’objectif de Levars est on ne peut plus clair : prouver qu’Hélène n’était pas responsable de ses actes. Il va aussitôt informer Hélène de ce rebondissement et lui indique qu’elle va bientôt sortir de prison pour être hospitalisée et examinée par un médecin expert désigné par la juge. Il lui précise aussi qu’elle est peut-être victime des effets secondaires de son médicament et qu’elle va en tester un nouveau. Mais Hélène trouve ça ridicule et pense même que cette idée lui a été soufflée par Florent car il est de mèche avec lui et veut l’empêcher de vivre avec Claire. Elle refuse d’être hospitalisée.

De son côté, Verneuil est en préventive. Manque de bol, il se retrouve dans la même cellule que François Moreau. Et sans surprise, il se montre plutôt intéressé par son argent. Il le met très vite en garde : s’il veut rester en vie, il va pouvoir l’aider mais il va devoir y mettre le prix. Plus tard, lors d’un parloir avec Florent, Verneuil évoque un cauchemar et lui fait savoir qu’il ne veut pas que sa fille vienne le voir dans cet état. Et puis il a peur que son entreprise mette la clé sous la porte si les ordinateurs ne sont pas récupérés rapidement. De retour au cabinet, Florent est miné et confie son désarroi à Johanna face à un client qu’il sait innocent.

De son côté Enzo confie à Claudine qu’il aurait aimé avoir son appart pour lui tout seul car il a envie d’indépendance. Mais il n’ose pas en parler à Florent et Claire car ils sont tellement excités à l’idée d’emménager dans leur nouvelle maison… Claudine lui propose son aide pour un loyer mais il décline son offre.

Le soir venu, Janet et Clément profitent d’un dîner pour évoquer le cas Hélène. Janet est partagée : si Hélène est reconnue non responsable de ses actes, elle sera soulagée. D’un autre côté, elle s’en voudra de n’avoir rien remarqué car elle aurait pu éventuellement agir. Clément l’informe que le rapport d’expertise ne sera pas disponible avant 2 ou 3 semaines.

Au commissariat, Elise et Alex sont encore sur l’affaire Verneuil et échafaudent plusieurs hypothèses.

Claire est très remontée contre Levars et sa nouvelle théorie selon laquelle Hélène aurait été victime des effets secondaires de son traitement. Claire pense que c’est juste une tactique de Levars pour sortir Hélène de prison et la rendre irresponsable de ses actes car il n’y a pratiquement aucun cas similaire. Pour elle c’est du pipot ! Elle est tellement énervée que la nuit suivante, elle rêve d’un retour d’Hélène à l’hôpital…

« Un si grand soleil » en replay

Alors que votre série est diffusée tous les soirs dès 20h45 sur France 2, vous pouvez aussi la voir en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV. SALTO vous permet aussi d’avoir 2 épisodes d’avance moyennant abonnement.