« Un si grand soleil » en avance du 13 mai 2022 : Myriam veut quitter Marc (résumé détaillé et spoilers épisode n°889)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 13 mai 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode n°889.  Prochain rendez-vous de la semaine pour votre série « Un si grand soleil » ce vendredi soir dès 20h45 sur France 2 et en replay sur France.TV.

« Un si grand soleil » en avance du 13 mai 2022
capture écran France 2/FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 13 mai 2022

La police contrôle en pleine nuit. Thierry et Akim en font partie. Ils contrôlent notamment un routier revenant d’Espagne qui dit transporter des denrées non périssables. Rien à dire sauf que Thierry préfère finalement vérifier le chargement du camion avant de le laisser partir. Il y a bien des biscuits mais pas que.. Grâce au chien, on retrouve aussi de la drogue bien cachée à l’intérieur des boîtes.

Plus tard au commissariat, Becker annonce au procureur que près d’une tonne de cannabis a été retrouvée à l’intérieur du camion. Le procureur veut remonter la filière du transporteur (la société Verneuil, ndrl) et confie à Becker le soin de demander à la juge la possibilité d’effecteur une perquisition immédiate.

Elise et Alex interrogent le chauffeur qui affirme qu’il ne savait rien de la présence de cette drogue à l’intérieur de son camion. Il n’y est pour rien et explique sa nervosité lors du contrôle par de la fatigue. Mais la présence de 30.000 € en liquide à son domicile interpellent les policiers. Une somme qu’il dit avoir gagné au poker. Puis il finit par charger son patron qui l’aurait forcé à faire ça sous peine de perdre son boulot.


ANNONCES

Louis stresse encore avant son éval’ et dit à sa mère qui le dépose devant le lycée qu’il n’a pas envie de passer sa soirée avec ses potes car il a des maths à réviser.

Bonne nouvelle pour Marc, une galerie à Rome va exposer ses clichés et il est invité au vernissage. Alors qu’il petit-déjeune avec elle, il propose aussitôt à Myriam de venir en Italie avec lui. Une escapade qui n’aura rien d’improvisé prévue pour mi-juillet. Myriam ne lui donne pas franchement de réponse. Un peu après elle confie à Davia ses doutes. Le problème c’est la date car elle ne sait pas si elle sera toujours avec lui mi-juillet. Et si lui imagine des plans pour cet été c’est qu’il se projette avec elle, ce qui n’est pas son cas. Pour Davia c’est une bonne nouvelle mais Myriam trouve qu’il risque d’aller plus loin encore la prochaine fois. Pour Davia, la seule question que Myriam doit se poser est de savoir si elle se sent bien avec lui ou non. Et Myriam reconnaît que oui, Marc est génial !

La police fait une perquisition au sein de l’entreprise Verneuil. Et c’est Alex et Elise qui interrogent le boss, Philippe Verneuil. Il affirme ne pas être au courant et tombe des nues en apprenant que c’est son chauffeur qui l’a dénoncé. Il nie fermement les faits et ne comprend pas les accusations de son chauffeur qu’il ne connaît que depuis 1 an. Ils sont interrompus par Florent, l’avocat de Philippe Verneuil. Face à son avocat, il continue de nier et s’interroge sur les motivations de son chauffeur. Florent le croit et pense que le chauffeur tente juste de lui faire porter le chapeau. Selon lui, le dossier est vide et il ne craint rien.

Dans le même temps sa fille, Aurore Verneuil, appelle Johanna et veut absolument lui parler. Elle est très inquiète de l’arrestation de son père d’autant que la boîte est désormais à l’arrêt. De retour au cabinet, Florent confie à Johanna qu’il ne croit pas une seconde à la culpabilité de son client. Johanna évoque ensuite la fête d’anniversaire du cabinet qu’elle compte organiser et qui a reçu l’aval de Claudine. Florent dit oui mais n’a pas vraiment le choix…

Surprise le soir venu. Marc et Myriam s’apprêtent à passer une soirée en amoureux mais Louis a décidé de venir chez son père, peu emballé par les potes de tennis de sa mère. Le malaise est palpable et Myriam préfère se faire la belle… Elle s’éclipse en quelques secondes seulement. Louis a toutefois eu une bonne impression mais culpabilise un peu d’avoir flingué la soirée de son père. Mais il le rassure, ils vont passer une bonne soirée tous les deux : repas, révision d’une heure et ciné !

De son côté, Myriam confie son désarroi à Claire. Entre la proposition d’aller à Rome et la rencontre avec son fils, ce fut un festival ! Elle décide alors de larguer Marc ! Pour elle, qui souhaite toujours avoir un bébé, il n’acceptera jamais de retomber dans les couches et les biberons. Elle n’a pas de temps à perdre et va l’appeler dès demain matin pour lui annoncer sa rupture. Claire est persuadée qu’elle va changer d’avis et lui annonce que de son côté elle va retourner travailler à l’hôpital.

« Un si grand soleil » en replay

Alors que votre série est diffusée tous les soirs dès 20h45 sur France 2, vous pouvez aussi la voir en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV. SALTO vous permet aussi d’avoir 2 épisodes d’avance moyennant abonnement.