« Un si grand soleil » en avance du 12 mai 2022 : Gaëlle transférée (résumé détaillé et spoilers épisode n°888)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 12 mai 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode n°888.  Prochain rendez-vous de la semaine pour votre série « Un si grand soleil » ce jeudi soir dès 20h45 sur France 2 et en replay sur France.TV.

« Un si grand soleil » en avance du 12 mai 2022
capture écran France 2

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 12 mai 2022

Clément a convoqué Alex, Manu et Elise pour les informer qu’une opération d’infiltration a été menée et que Gaelle Lestrac jouait la taupe pour eux. C’est grâce à elle qu’un gang de faux monnayeurs a été démantelé. En échange, elle a obtenu un aménagement de peine. Alex fait comme s’il ne savait rien.

Un peu après, Clément vient sonner les cloches de Thierry. Il estime qu’il a un peu exagéré en ce qui concerne Myriam et Marc qui se sont introduits la veille au soir dans la patinoire. Il exige qu’ils soient libérés sur le champs trouvant disproportionnée la réaction de Thierry. Il obtempère donc d’autant que la patinoire n’a pas déposé plainte. Une fois dehors, Myriam et Marc en rigoleraient presque…

De son côté Christophe se balade avec Achille et évoquent ensemble ses études. Et alors qu’Achille lui fait part de son envie de faire STAPS après le bac, Christophe voit une alerte du Midi Libre sur son smartphone. L’article évoque le démantèlement d’un réseau de faux monnayeurs.


ANNONCES

Jacques Mourre est chez L-Cosmétique car il a un rendez-vous avec Myriam. Sauf qu’elle n’est pas encore arrivée. C’est qu’une nuit au poste, forcément… Berthier lui rétorque qu’elle doit être sûrement dans les embouteillages. Elle finit par arriver et évoque un problème de batterie sur sa voiture.

Au lycée, rien ne s’arrange pour Louis qui obtient un 3/20 en maths. Sabine lui demande de rester à la fin du cours car elle a l’impression qu’il a complètement décroché. Mais pour lui tout est déjà joué, tout est fichu et puis de toutes façons, il s’en fout. Sabine tente de le rassurer et de le motiver. Elle pense le contraire et qu’en fait il angoisse trop. Elle sait qu’il bosse mais qu’il panique quand il est devant une copie. Il reconnaît son blocage et Sabine lui demande de se faire confiance. Elle lui propose d’oublier ce 3 et lui montrer ce qu’il sait faire. Il repassera le contrôle la semaine prochaine. Une fois devant ses camarades, Louis fait mine que la prof l’a défoncé et l’a même incité à arrêter les études. Puis il leur avoue qu’il blaguait et qu’elle a été super cool avec lui. Un soutien de la prof qui l’a visiblement reboosté.

Plus tard, ses parents se réjouissent de cette « bonne » nouvelle.. mais la conversation tourne rapidement autour de la nouvelle relation de Marc.

Alex va voir Gaëlle au parloir. En isolement total, c’est dur pour elle. Elle tient en pensant à son aménagement de peine. Il lui confirme qu’elle va être transférée pour sa sécurité. Très vite, Gaëlle joue avec les sentiments d’Alex mais il se montre quasi insensible, bien déterminé à ne pas foutre en l’air son histoire avec Julie.

Le soir venu Claire confie à Myriam qu’Hélène est préventive le temps que les résultats de l’expertise psychiatrique ne tombent. Objectif : savoir si elle était ou pas responsable de ses actes. Claire ne veut plus penser à cette histoire. Alors Myriam évoque sa nuit « torride » avec Marc au commissariat. C’est amusant, simple et elle se marre bien avec lui mais elle ne se projette pas avec lui.

Cécile reçoit les félicitations de la DGSI. Elle a fait ses preuves et de nouvelles affaires devraient lui être confiées. Elle est touchée par cette confiance. De retour à la maison Christophe, qui fouillait jusqu’alors dans ses papiers, l’interroge sur cette fameuse affaire de faux monnayeurs. Elle reste pour le moins évasive et lui dit que l’affaire est close. Il est soulagé et lui propose même une sortie au restaurant.

Le soir venu, Alex, Julie, Eve et Manu se retrouvent pour une soirée. Sauf qu’Alex est ailleurs… Ses pensées sont pour Gaelle qui est en train d’être transférée.

« Un si grand soleil » en replay

Alors que votre série est diffusée tous les soirs dès 20h45 sur France 2, vous pouvez aussi la voir en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV. SALTO vous permet aussi d’avoir 2 épisodes d’avance moyennant abonnement.