« Un si grand soleil » en avance du 10 mai 2022 : Gaëlle et Axel en danger, Claire de retour à l’hôpital ? (résumé détaillé et spoilers épisode n°886)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 10 mai 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode n°886.  Prochain rendez-vous de la semaine pour votre série « Un si grand soleil » ce mardi soir dès 20h45 sur France 2 et en replay sur France.TV.

« Un si grand soleil » en avance du 10 mai 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 10 mai 2022

Alain et Janet s’interrogent et commencent très sérieusement à se poser des questions sur Hélène et la fameuse ordonnance que Janet a été accusée d’avoir rédigé au profit de Karine Bouvet. Et si c’était Hélène qui l’avait rédigée ? Elle l’aurait ainsi glissée dans le dossier pour faire accuser Janet. Cela expliquerait aussi l’acharnement de Claire contre Janet. Un peu plus tard, Janet appelle Claire car elle souhaite la voir.

De son côté Claire a mal dormi et se repasse en boucle toute cette histoire dans sa tête. Elle ne comprend pas pourquoi Hélène a fait tout ça. Pour Florent, il n’est pas impossible qu’Hélène soit érotomane… Elle était alors persuadée que ses sentiments pour Claire étaient réciproques et aurait alors tout fait pour l’isoler…et la rapprocher d’elle.

Au commissariat, Elise continue d’interroger Hélène. Elle lui apprend que les fameuses photos de Claire, celles qui ont été publiés par un utilisateur anonyme suite à la soirée du Senso, ont été retrouvées sur son ordinateur. Autre trouvaille, la fameuse ordonnance qui a coûté sa place à Claire à l’hôpital. Hélène ne nie pas et affirme même avoir fait tout ça pour protéger Claire de Janet car cette dernière était jalouse de leur amour et elle s’acharnait sur elle.


ANNONCES

Plus tard, elle est interrogée par une psy. Hélène campe sur ses positions, les sentiments de Claire étaient réciproques, que c’était comme une évidence entre-elles. Mais elle faisait semblant qu’il n’y avait rien à cause de son homme dont elle se sentait prisonnière. Janet en prend aussi pour son grade, cette dernière ne supportant soi-disant pas cet amour entre femmes. Pour Hélène c’est grâce à elle que Claire a démissionné de l’hôpital. Ensuite elle affirme que Florent a tout fait pour tout bousiller entre-elles dès lors que Claire est venue vivre avec elle.

Au petit matin, Julie remercie Alex d’avoir été honnête avec elle, de lui avoir parlé de l’enquête et de son implication avec Gaëlle. Pour elle, lui avoir parlé est une preuve d’amour et de courage. Alex lui dit qu’il ne veut pas la perdre, qu’il est amoureux d’elle.

De son côté Margot avoue à Anissa qu’elle surveille Christophe discrètement et le suit. Pour elle, il n’est pas clair, il cache un truc. Margot raconte que Johanna a décrit Christophe comme un fou dangereux. Et en le suivant, elle a découvert qu’il voyait quelqu’un… pas une nana mais un ado dont il semblait très proche. Pour elle, il n’est pas impossible qu’il ait un enfant caché. Pour l’instant pas question d’en parler à sa soeur avant d’en savoir plus…

Janet et Claire se retrouvent à la paillote. Elles évoquent ensemble la fameuse ordonnance et les agissements d’Hélène. Claire comme Janet ne comprennent pas comment elle a pu en arriver là ! Claire s’excuse d’avoir douté de Janet. Désolée que cette histoire ait détruit leur relation, Janet lui dit qu’elle a toujours sa place à l’hôpital et lui suggère de revenir. Claire lui demande un temps de réflexion.

Une fois rentrée chez elle, Claire annonce à Florent qu’Elise lui a confirmé que c’était bien Hélène qui avait rédigé la fausse ordonnance et que Janet lui a proposé de revenir à l’hôpital. Claire a bien envie de retourner travailler à l’hôpital. Elle espère qu’Hélène sera condamnée.

Quant à Clément, il informe Janet que la tendance à l’érotomanie d’Hélène a été confirmée par une psy et qu’elle risque gros entre le GHB, la séquestration et la fausse ordonnance. Pour lui éviter la prison, il faudrait prouver qu’elle était irresponsable au moment des faits.

Au commissariat, Alex croise Manu. Il lui dit qu’il part en intervention sur la soi-disant planque de dealers. Manu lui propose de venir en renfort, mais Alex décline la proposition et le laisse à sa paperasse. Il se rend à la planque…

Dans le bureau de la juge, Claudine estime que Gaelle est bien trop en danger dans une opération qui s’éternise. Elle réclame que sa client soit sortie au plus vite. Et si Cécile ne prend pas les dispositions nécessaires, elle alertera la presse des méthodes particulières de la juge.

À la planque, une camionnette approche. Alex s’impatiente ! Il veut intervenir tout de suite et n’écoute pas ses collègues qui lui demandent d’attendre.

Pendant ce temps-là, Gaëlle sort du hangar non sans avoir éveillé les soupçons que Mathieu qui a choisi de la suivre… Puis il la menace d’un couteau. Heureusement Alex vient à son secours et l’empêche de commettre l’irréparable. Sauf que dans le même temps, deux hommes du gang sortent du hangar. Ils menacent Gaëlle et Alex de leurs armes. Ils sont agenouillés devant eux…

« Un si grand soleil » en replay

Alors que votre série est diffusée tous les soirs dès 20h45 sur France 2, vous pouvez aussi la voir en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV. SALTO vous permet aussi d’avoir 2 épisodes d’avance moyennant abonnement.