« Parlement » du 9 mai 2022 » ce lundi soir les 3 premiers épisodes de la saison 1


ANNONCES

« Parlement » du 9 mai 2022 » ce lundi soir les 3 premiers épisodes de la saison 1. Dès ce lundi 9 mai, Journée de l’Europe, la série Parlement fait son retour sur les antennes de France Télévisions. Sur France 5, chaque lundi, dès 21.00 : la saison 1, véritable succès critique, public et européen, est à (re)découvrir.

« Parlement » du 9 mai 2022 »
France Télévisions/FTV

ANNONCES

Parlement est la deuxième série issue de France TV Slash à être mise à l’honneur sur France 5, après le succès de Normal people.

Sur la plateforme france.tv : la saison 2 inédite de Parlement sera disponible en intégralité et gratuitement.

Coproduction européenne entre la France et l’Allemagne, avec un casting international, Parlement est une comédie politique qui suit le parcours de Samy, un jeune assistant parlementaire à la découverte des arcanes (d)étonnantes des institutions européennes.


ANNONCES

« Parlement » : résumé

Samy devient l’assistant de Valentine Cantel, ambitieuse eurodéputée fraîchement élue. Entre un stagiaire premier de la classe qui lui fait de l’ombre, une nouvelle petite amie dont il peine à suivre la rhétorique woke et le retour de Rose devenue une lobbyiste médiocre, Samy doit jongler entre ses valeurs, son travail et ses amours. Ainsi se poursuit son chemin de croix, entre engagement et compromis.

« Parlement » du 9 mai 2022

Épisode « J’ai jamais eu de rapport »
J’ai jamais eu de rapports
Samy, égaré au Parlement Européen, ne comprend rien.
Du.
Tout.

Épisode « L’invincible Armada »
Pour parvenir à ses fins, Samy doit amadouer son conseiller politique, Maurice. Mais cela ne peut se faire qu’au prix de l’amour de sa vie et de sa dignité.

Épisode « La politique et les saucisses »

Des requins, des nazis, et des banquiers en galère. Samy tente d’élaborer un amendement de compromis. Va falloir commencer par comprendre ce que c’est.

Bande-annonce

Voici les images…

« Parlement » en replay

« Parlement » en streaming vidéo puis en replay sur France.TV