« Ici tout commence » en avance du mardi 24 mai 2022 : ce soir dans ITC, Charlène convaincue de l’infidélité de sa mère (résumé et spoilers épisode n°406)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mardi 24 mai 2022. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé ce mardi 24 mai 2022.

« Ici tout commence » en avance du mardi 24 mai 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mardi 24 mai 2022

Célia veut du peps dans sa vie

‌Célia trouve qu’une routine s’est installé dans son couple avec Théo. D’ailleurs, tous les week-end, ils font la même chose. Elle trouve important de garder un peu de mystère, de magie pour que la vie ne devienne pas triste.
Les tourtereaux reprennent cette discussion après le service. Célia attend quelque chose de nouveau et aimerait qu’ils se bousculent. Elle voudrait quelque chose qui sorte du quotidien et que Théo lui prouve qu’ils ne sont pas des vieillards. Théo pense que c’est plutôt à Célia de proposer quelque chose puis la provoque en disant qu’elle n’a pas d’idée.

Célia se confie à Ambre. Cette routine lui fait peur et pense avoir été trop directe quand elle en a parlé à Théo. Maintenant, c’est à elle de lui faire une surprise et malgré ce qu’elle a dit à son petit ami, elle n’a aucune idée. Une remarque d’Ambre sur le marais, lui donne une illumination pour laquelle, elle doit faire livrer des meubles. En effet, Célia a fait livrer un lit à baldaquin et une table qui sont installer sur le sable, dans les marais. Elle présente ensuite la soirée à Théo intitulée « chambre à la belle étoile avec repas en amoureux servi sur site ».


ANNONCES

Louis torture Salomé

Antoine va voir Jasmine pour savoir comment elle va. En effet, ses parents vont être libérés avant leur jugement dont elle ne connait pas encore la date. Elle espère que ce soit le plus tôt possible puisqu’il n’y a que quand ses parents seront en prison, qu’elle sera rassurée. En attendant, elle n’a plus aucun contact avec eux.
Axel en profite pour demander à Antoine l’autorisation de reprendre les cours en auditeurs libres puisqu’on sait maintenant qu’il n’a rien à voir avec les problèmes du bal. Antoine n’est pas contre mais devra quand même voir ça avec Emmanuel. Alex ajoute que son oncle n’est pas contre mais qu’il s’entête ! Pour aujourd’hui, le seul créneau possible est le cours de Louis. Axel prend sur lui, Louis pourra l’humilier autant qu’il veut, il laissera ses gants aux vestiaires.

Antoine accompagne cependant Axel au cours de Louis qui accepte aussitôt sa présence. Louis le met en cuisine comme les autres. Il décide de le mettre en binôme avec Jasmine, juste pour ennuyer Salomé. Il a réussi son coup puisque Salomé a bien du mal à voir Jasmine et Axel ensemble. Louis qui est là pour assister au spectacle, demande )à Salomé d’aller aider Axel et Salomé qui leur montre comment faire leur mousse. Axel se demande pourquoi c’est nickel quand c’est Salomé qui le fait. Pour Jasmine, c’est une question de fluide, il y a peut être trop de magnétisme entre elle et son petit ami !

Louis s’est délecté pendant son cours. D’ailleurs, il en remercie Salomé et Axel. Il demande ensuite à Salomé ce qu’il vaudrait si elle faisait un classement de ses ex. C’est comme ça qu’Axel apprend que Maxime est le grand amour de la vie de Salomé.

Situation complexe chez les Teyssier

Zacharie apprend à Mehdi qu’il a décidé de postuler pour le concours de pâtisserie. Pour cela, il doit constituer une équipe et voudrait que Mehdi soit son second. Célia sera aussi de la partie. Zacharie pense qu’à eux trois, ils devraient gagner le concours régional et si tel est le cas, cet été, ils iront chez le chef Delobel pour le concours national. Le problème, c’est que Mehdi fait déjà la master classe et il ne peut pas faire les deux. Il doit choisir et c’est vers Zacharie que se porte son choix. En effet, une telle opportunité ne se reproduira peut-être pas. Pour Emmanuel, fait une grosse connerie.

‌L’ambiance est encore très tendue dans la famille Teyssier. Constance et Emmanuel ne se parle pas et quand ils le font, c’est pour se hurler dessus. En effet, Emmanuel remarque que sa femme ne répond pas au message qu’elle vient de recevoir et la provoque en lui demandant s’il provient d’un admirateur secret. Constance lui ment en prétendant que c’est la directrice de l’école d’ostéopathie qui lui a envoyé un texto. Emmanuel fait remarquer à sa femme que malgré leur discussion, elle a décidé de s’inscrire. C’est que Constance se rebelle et n’a pas l’intention d’attendre sagement et de renoncer à son projet de reconversion professionnelle. D’ailleurs, elle demande à son époux de se concentrer sue sa master classe et de la laisser tranquille. Emmanuel lui répond qu’il est aussi son patron et qu’une infirmière à mi-temps, ne l’intéresse pas. Constance lui propose alors de la renvoyer. Charlène met fin à cet échange et dit à ses parents qu’ils sont insupportables. Elle les prévient qu’elle ne va pas supporter cette ambiance très longtemps.

Théo veut parler à son père. Charlène l’a avertit de l’ambiance qui règne dans sa famille. Charlène pense que c’est à son père de faire un effort, tout comme Théo qui lui fait remarquer que s’il avait soutenu sa femme dans son projet de reconversion, ils n’en seraient pas là. Emmanuel joue les victimes, c’est encore lui le tyran ! Ils rappellent à ses deux enfants que leur mère a déjà un travail et que les élèves ont besoin d’elle. Et puis, il en a déjà parlé avec Constance et n’a pas à se justifier devant ses enfants. Théo sait bien que ce qui embête son père, c’est que Constance prenne son envol et qu’elle soit moins disponible pour lui. Il sait aussi que Zacharie tourne autour de leur mère. Emmanuel leur répond que quelque soit les cadeaux de Zacharie, Constance se fiche de lui puisque c’est son mari qu’elle aime. Théo avertit son père que s’il continue de traiter sa femme comme une merde, elle pourrait bien être tentée de le tromper.

Constance et Zacharie se retrouvent. Le chef pâtissier veut parler de ce qui s’est passé. En effet, ils ont failli s’embrasser. Pour Constance, puisque ce n’est pas arrivé, ce n’est pas la peine. Elle ajoute qu’elle ne peut pas se jeter dans ses bras, juste parce que son couple traverse une période difficile. Pour Zacharie, ca fait déjà un petit bout de temps qu’elle n’est plus heureuse avec son mari. Zacharie qui a dévoilé ses sentiments mais qui ne veut ni lui mettre la pression, ni se montrer insistant, attendra Constance le temps nécessaire. Ils ne savent pas que depuis sa master classe, Emmanuel les observe. Il entend aussi une élève dire « c’est chaud, ils ne font même pas semblant de se cacher » et la vire de son cours.

Plus tard, Emmanuel demande à sa femme à quoi elle joue après lui avoir dit que toute sa master classe l’a vue discuté avec Zacharie. Elle lui a déjà dit qu’il n’y a rien entre eux. Emmanuel veut ouvrir les yeux de sa femme en lui disant que Zacharie veut lui voler sa vie. En effet, il lui pique un de ses meilleurs élèves, il drague sa femme et peut-être qu’il voudrait également les clés de sa voiture ! Constance n’apprécie pas d’être au même niveau que la voiture. Mari et femme continuent de se chamailler. Constance admet que ça lui fait plaisir d’être vue pour une fois. Emmanuel a compris que sa femme a besoin d’être désirée et lui demande ensuite d’arrêter d’allumer Zacharie et de retourner à sa place. Constance n’entend pas se laisser dicter sa conduite. Le temps où Emmanuel décidait pour elle est révolu.

Charlène va ensuite parler à sa mère. Elle veut savoir s’il se passe quelque chose entre elle et Zacharie. Constance lui répond que non, c’est juste un ami. Elles sont interrompues par l’arrivée de Greg. C’est une occasion pour Charlène de lire les messages que Zacharie envoie à sa mère. Sur l’un d’eux est écrit « rendez-vous demain au marais à 13 h, tu pourras trouver une excuse ».

Charlène part en claquant la porte et va se confier en larmes à Louis. Elle est convaincue que sa mère entretient une liaison avec Zacharie et qu’elle lui a menti. Elle n’arrive pas à croire que sa mère puisse ainsi détruire sa famille en s’en fichant complètement. Pour Louis, ce n’est pas aussi simple car Emmanuel n’est pas tout blanc. Charlène reconnait que son père ne fait aucun effort et qu’il ne semble pas voir que son couple est en train d’exploser. Louis pense que si Emmanuel savait que sa femme le trompe, il agirait autrement mais Charlène ne peut se résoudre à lui dire. Pour Louis, Emmanuel a besoin d’un électrochoc pour ouvrir les yeux et ne pas perdre définitivement sa femme. Charlène doit donc dire la vérité à son père.

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

– Bonne nouvelle ! Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 17 juin 2022 en cliquant ICI

– Résumé complet et détaillé du mercredi 25 mai 2022 en cliquant ICI

La bande-annonce de votre semaine

Vous ne l’avez pas encore découvert ? Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.