« Ici tout commence » en avance du 9 mai 2022 : Qui en veut à l’Institut ? (résumé et spoilers épisode ITC n°394)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 9 mai 2022. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé ce lundi 9 mai 2022.

« Ici tout commence » en avance du 9 mai 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 9 mai 2022

Du travail, de l’investissement et une belle récompense à la clé

Beaucoup d’élèves manquent à l’appel et Théo est obligé de réorganiser le service. Lionel se retrouve ainsi en salle alors qu’il préfèrerait rester en cuisine. Aujourd’hui, Kelly se fait opérer et il n’ a pas la tête à aller en salle. Théo n’a pourtant pas d’autre choix.

Même en plein service, Lionel est sur son téléphone. Il est inquiet de ne pas avoir de nouvelle de sa petite amie alors que l’opération est censée être terminée. Quoi qu’il en soit, il faut qu’il aille quand même prendre la commande d’un client encore indécis. Alors qu’il répond aux questions de ce client, Lionel entend son téléphone vibrer, regarde le message annonçant que l’opération s’est bien passée et s’écrie « yes » devant ce client qui en est très surpris.


ANNONCES

Lionel est pressé de partir pour arriver avant le réveil de Kelly. Pas de chance, un client demande à voir toute la brigade, y compris les serveurs. Ce client a appris les circonstances particulières que traversent en ce moment les élèves et tient à les féliciter et incitent les autres clients à les applaudir. C’est une belle reconnaissance qui n’empêchera pas Lionel d’arriver à temps pour voir sa belle se réveiller. Les cours et la cuisine manquent déjà à Kelly.

Anaïs sort de l’hôpital. Sa grossesse n’était pas prévue, Lisandro n’est pas encore au courant et pour le moment, elle ne sait pas si c’est une bonne nouvelle.

Plus tard, elle annonce à Salomé qu’elle est enceinte de 4 semaines. C’est vrai qu’elle aime Lisandro et qu’elle veut fonder une famille mais elle n’est pas encore diplômée et a un poste qui l’attend dans un palace parisien. Elle est donc perdue. Il lui reste encore un peu de temps pour réfléchir. Salomé conseille à son amie d’en parler à Lisandro car ça lui permettra peut être d’y voir plus clair.

Anaïs suit les conseils de Salomé. Lisandro est fou de joie et dit à Anaïs qu’elle sera la plus belle et la plus merveilleuse des mamans. Il pense déjà à la joie d’Estéban de devenir grand frère.

Louis remplace sa mère

Louis continue de s’en prendre à Salomé en l’accusant de ne pas être traumatisée d’avoir envoyé la moitié de l’institut à l’hôpital. Quoique Salomé lui réponde, Louis trouve toujours une méchanceté ou une ironie à ajouter. En plus, Charlène donne raison à son petit ami et trouve que Salomé devrait faire profil bas. Eliott tente de défendre son amie. Salomé sait qu’elle sert de putching ball.Cette réflexion ne plaît pas à Louis qui n’admet pas que Salomé se pose en victime. Tous les deux se disputent jusqu’à ce que Clotilde intervienne et rappelle à Louis qu’il n’a rien à faire dans l’enceinte de l’école. Louis n’en a que faire puisqu’il a des comptes à régler avec une élève ! D’ailleurs il dit à Salomé « je vais t’en faire baver, t’as même pas idée ».

Clotilde va aussitôt prévenir Emmanuel, Guillaume et Rose que Louis vient de faire un esclandre avec Salomé contre qui il lance déjà une vendetta. Elle souhaite que ce problème soit réglé avant qu’il ne prenne de trop grandes proportions. Rose pense qu’il est un peu perturbé parce que sa mère est à l’hôpital mais Emmanuel sait ce que ça veut dire quand Louis est perturbé et Clotilde précise qu’il faut lui mettre un stop tout de suite et l’empêcher de faire sa loi. Reste encore à savoir comment. C’est Emmanuel qui reçoit Louis qui sait bien pourquoi il est convoqué. Il lui demande si l’enseignement ne lui manque pas puis lui propose de reprendre le poste de sa mère le temps de son absence. Louis est méfiant mais le directeur lui répond qu’il n’ y a pas de contre partie, juste quelques règles à respecter comme un devoir de réserve ce qui veut dire pas de coup d’éclat, pas d’opération rébellion ni de menaces contre les profs ou les élèves. Louis accepte en précisant que comme ça au moins, il est sur que personne ne prendra le poste de sa mère.

Salomé hors de cause

L’enquête policière avance. L’inspection de la salle a commencé après que les lieux aient été sécurisés. Le propriétaire ne voit pas ce qui a pu provoquer l’effondrement et doit fournir aux gendarmes le dernier rapport en date de la commission de sécurité. Ca reste encore à confirmer, mais à priori, c’est le bâti de la salle qui serait en cause. En effet, des marques de vétusté ont été constatées sur la charpente, ce qui veut dire qu’à un moment ou un autre, la bâtiment se serait effondré même sans l’installation de boule à facettes. Si la structure avait été bien montée, ce ne sont pas quelques éclairages et quelques décorations qui auraient changer la donne. Ca a pu contribuer à ce que l’éclairage tombe mais pas la structure avec. Le propriétaire n’aurait jamais du mettre cette salle en location et c’est lui qui sera mis en cause. Salomé va être soulagée quand elle le saura.

Salomé est au chevet de Claire à l’hôpital. Elle lui explique qu’elle est vraiment désolée de ce qui s’est passé. Charlène et Louis arrivent. Charlène s’en prend aussitôt à Salomé mais Louis lui demande de laisser tomber en lui expliquant que sa présence est normale puisqu’elle a été la belle fille de sa mère. Charlène ne comprend pas ce revirement. Louis ne veut pas d’engueulades devant sa mère et en plus il ne peut plus avoir ce genre de rapport désormais. C’est ainsi que Salomé apprend que Louis remplace sa mère à l’institut. Mais ce n’est qu’une façade de circonstance. Louis compte bien défoncer son ex mais pour cela, il va attendre le bon moment.

Salomé va retrouver Axel qui est en cuisine et lui propose son aide. Il faut reconnaître que sa crème pâtissière a besoin d’être refaite. Axel se souvient qu’avant que le toit ne leur tombe sur la tête, il allait embrasser Salomé. Il ne se remet pas de ne pas avoir pu le faire et ce n’est pas encore le bon moment puisqu’Emmanuel les interrompt ! En effet, il vient prévenir Salomé que le capitaine Brassac souhaite la voir.

Le capitaine annonce donc à Salomé et Emmanuel que l’effondrement du plafond est dû à des défauts du bâti. Salomé ne sera donc pas mise en cause. La capitaine a juste besoin d’un petit éclaircissement et demande à Salomé si c’est à elle que le propriétaire a confié les clés de la salle, ce qui est le cas. Elle explique ensuite qu’elle les avait sur elle pour la pose de la décoration puis les a mises dans son sac. Ensuite, elle ne les a plus retrouvées. Elle s’en est rendue compte vraiment à la fin, quand ils sont tous repartis. Salomé pensait que la porte principale était restée bloquée parce que la poignée s’était cassée. Mais en fait, la porte était verrouillée. Il se peut donc que quelqu’un ait subtilisé les clés à l’insu de Salomé avant l’incident, pour les laisser à l’intérieur. Qui donc voudrait tuer ces élèves ?

Bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de cette nouvelle semaine

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.