« Ici tout commence » en avance du 6 mai 2022 : Louis veut faire payer Salomé (résumé et spoilers épisode ITC n°393)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 6 mai 2022. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé ce vendredi 6 mai 2022.

« Ici tout commence » en avance du 6 mai 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 6 mai 2022

Le double A reste ouvert

Emmanuel propose de suspendre les cours jusqu’à lundi compte tenu des circonstances. Cependant, le double A reste ouvert. En effet, le directeur préfère que les élèves restent actifs plutôt que de ressasser. Lisandro et Théo émettent des réserves. Les élèves risquent de faire du mauvais travail et refuseront certainement de faire le service. Emmanuel décide de parler à ceux qui sont prévus au service de lundi.

Les nouvelles courent vite et les élèves sont déjà au courant de l’ouverture du restaurant. Lionel souhaite plutôt aller voir Kelly. Emmanuel ne le retient pas, il peut abandonner sa brigade mais il souhaite qu’il se demande ce que ferait Kelly à sa place. Lionel reste donc pour le service.


ANNONCES

Emmanuel sait que les élèves sont inquiets et ont peu voire pas dormi du tout. Il souhaite quand même que l’institut reste ouvert ne serait-ce que par respect pour les gens qui ont réservé. Tom ne voit pas comment les élèves pourraient fonctionner comme ça. Pour le directeur, la cellule psychologique est en cuisine car c’est là qu’ils exercent leur art, leur passion. C’est aussi l’endroit où ils sont fiers d’eux. Ils forment une brigade et une brigade, ça ne plie pas et ça ne se lamente pas. Le directeur leur demande ensuite de réfléchir à ce qu’il voudrait faire de cette journée. Les élèves ont compris le message et reste en cuisine. Pour combler le sous effectif, Emmanuel reste avec son fils.

En cuisine, c’est le rush et le restaurant est plein à craquer. Louis arrive à ce moment et s’exclame « c’est quoi ce délire ? Vous avez ouvert le double A ? ». Théo lui demande de sortir en vain. Louis continue en traitant les élèves de moutons et en leur demandant s’ils trouvent ça normal. C’est Emmanuel qui va s’occuper de Louis qui rappelle que sa mère est hospitalisée dans un état grave. Il trouve irrespectueux de continuer comme si rien ne s’était pas, surtout après tout ce que la cheffe a fait pour l’institut. Emmanuel lui répond que fermer le double A, n’arrangera rien pour sa mère, par contre il a besoin que ses élèves restent debout. Louis n’en croit rien. Il est persuadé que le directeur agit pour sa gloire personnelle. Ce n’est pas le cas, Emmanuel applique ce que disait Auguste : « On garde le double A ouvert, quoi qu’il arrive ». Mais, Louis se fiche de ce qu’aurait fait son père et sort.

Après le service, Emmanuel félicite les élèves. Le service était un peu chaotique mais ce sera mieux demain. Lionel veut passer la journée de demain avec Kelly et précise qu’ils sont tous fatigués. Le directeur ne cède pas, demain c’est à la même heure et en tenue.

Constance tente d’expliquer à son mari que les élèves sont à bout et que ce n’est pas une bonne idée de leur mettre la pression comme il le fait. Emmanuel est sûr qu’ils ont besoin de ça. Cette fois, il veut aider les élèves car il culpabilise de ne pas avoir été sur place. Il aurait dû, en tant que directeur, être dans cette salle avec les élèves et en tant qu’époux avec Constance. Constance lui fait remarquer que ça n’aurait rien changé à la situation et qu’il faut qu’il accepte qu’il ne peut pas tout contrôler.

Kelly doit être opérée

Kelly a une fracture complexe du tibia et du péroné et doit être opérée. Et pour que les os se réparent, il va falloir mettre des vis et des plaques. Cette situation fait ricaner Kelly qui se demande si elle va sonner aux portiques. Cette situation est loin d’être comique. En effet, si Kelly n’est pas opérée, elle risque de perdre l’usage de sa jambe. C’est pourtant une opération courante, mais Laetitia ne peut s’empêcher de penser aux risques. Kelly elle ne veut pas penser au pire.

Enquête judiciaire officielle

D’un autre côté, une enquête judiciaire a été ouverte. Même en cas d’accident, il faut en connaître les causes et savoir qui est responsable. Pour Guillaume, puisque le plafond s’est effondré, c’est du à la négligence du propriétaire. C’est ce que les gendarmes vont vérifier. Les organisateurs et tous les participants vont être interrogés. Le gendarme a besoin de savoir ce qui s’est passé avant et pendant la fête et promet d’y aller doucement avec les élèves qui sont en état de choc. Il commence par recevoir les dépositions de Rose et Guillaume qui étaient sur place. Rose confirme que c’est Jasmine qui est à l’initiative de cette soirée.

Enquête de Louis

Louis interpelle Jasmine pour savoir ce qu’elle a dit au gendarme. Il apprend que Jasmine ne s’est pas vraiment occupée de ce bal et que c’est Salomé qui a pris le relais. Jasmine tient Salomé comme la seule responsable de ce qui est arrivé car c’est elle qui a trouvé la salle au dernier moment et comme elle était trop occupée à faire sa sauveuse, elle n’a fait attention à rien. Jasmine confirme aussi que la boule à facette est le caprice de Salomé car il fallait bien qu’elle en fasse des tonnes pour impressionner Axel.

Louis et Jasmine vont ensuite trouver Salomé. Louis demande à cette dernière si elle se sent à l’aise. Salomé a bien compris que Jasmine à baver sur son dos. Louis l’accuse ensuite d’être responsable de cet accident. Salomé ne veut pas parler de ça avec lui mais Louis insiste. Axel intervient une fois de plus en expliquant à Louis qu’il se trompe de cible, ce qui ne lui plait pas. Louis veut savoir si Salomé a demandé l’autorisation au propriétaire d’installer une boule à facette, ce qui n’est pas le cas comme elle n’a pas chercher à en savoir plus sur les consignes de sécurité. Salomé n’est pas indifférente à ce qui arrive à Claire mais elle n’en est pas responsable sauf aux yeux de Louis. Si c’est le cas, elle assumera mais pour le moment, il n’y a pas de preuves. Justement, le capitaine Brassac souhaite l’interroger.

Greg, Eliott et Axel n’arrivent pas à raisonner Louis et Jasmine qui veulent à tout prix tenir Salomé pour responsable. Axel demande quand même à Louis d’attendre les résultats de l’enquête au lieu de faire passer Salomé pour une meurtrière. Louis ne le conçoit pas et n’accepte pas qu’Axel défende ainsi Salomé. Jasmine ajoute qu’Axel est tellement aveuglé par Salomé qu’il ne se rend même pas compte qu’elle est irresponsable.

Une fois son audition terminée, Rose tient à lui dire que la responsabilité incombe au propriétaire de la salle et non à elle. Guillaume enchaine en lui expliquant que cette enquête aura le mérite de clarifier les choses pour tout le monde. Salomé se pose quand même la question de sa responsabilité pour ce qui est arrivé à Claire. Elle a d’ailleurs beaucoup de questions pour le moment sans réponse. Elle ne comprend pas pourquoi Louis l’enfonce comme ça, surtout qu’elle n’a pas besoin de ça. Pour Rose, Louis souffre et a besoin d’avoir un coupable. Salomé trouve quand même dégueulasse de lui mettre tout sur le dos. Elle n’était pas la seule à préparer la salle et elle aussi a eu peur. Elle a essayé d’aider tout le monde. Guillaume assure qu’ils en ont tous conscience. Salomé sait que cela ne durera pas car Louis va monter tout le monde contre elle.

Louis : une vendetta qui arrive

‌L’état de Claire s’est dégradé dans la nuit et elle a dû être opérée dans la nuit afin de faire baisser sa tension crânienne. Pour le moment, Claire est maintenue dans un coma artificiel pour protéger son cerveau, le temps que l’hématome se résorbe. A ce stade, le médecin ne peut pas dire si la cheffe va s’en sortir. Louis accuse le choc.

Claire reste dans un état stable au cours de la journée. Louis se demande qu’elle va être la suite. Charlène tente de la rassurer mais Louis pense au pire avec un hématome ne se résorbant pas et sa mère restant dans le coma ou encore qu’elle se réveille avec de graves séquelles. Comme il avait besoin de réponse, il est allé les chercher sur internet. Il dit ensuite qu’il ne supportera pas de voir sa mère comme un légume, elle ne mérite pas ça. Charlène lui fait remarquer que sa mère est une battante et qu’elle va se réveiller puis récupérer à 100 %. Louis sait que sa mère est une battante tout comme lui. Et d’ailleurs, il compte bien le faire payer à Salomé.

Anaïs bientôt maman ?

Anaïs est dans la même chambre d’hôpital que Kelly. Salomé s’en veut d’avoir insister pour installer cette boule à facette. En effet, elle est toujours convaincue que c’est à cause d’elle que tout s’est effondré. Axel lui répète que le bâtiment était fragile et qu’elle n’y est pour rien. Greg et Eliott arrivent. Ils les remercient tous les deux de leur réactivité et d’avoir libérer l’issue de secours.

Anaïs doit rester encore une journée en observation. Elle va en profiter pour réviser ses examens de fin d’année.
Finalement, Anaïs n’a pas de commotion cérébrale et les examens sont bons. Les nausées et les vomissements ne sont pas dûs au stress comme elle le pense,. En effet, Anaïs apprend avec surprise qu’elle est enceinte.

Résumés en avance « Ici tout commence » jusqu’au 27 mai 2022

Les résumés en avance (résumés courts, ndrl) jusqu’au vendredi 27 mai 2022 sont maintenant disponibles. Pour les découvrir CLIQUEZ ICI.

Bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de cette nouvelle semaine

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.