« Ici tout commence » en avance du 30 mai 2022 : Constance / Zacharie : ça devient sérieux (résumé et spoilers épisode ITC n°410)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du lundi 30 mai 2022. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé lundi soir.

« Ici tout commence » en avance du 30 mai 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 30 mai 2022

Anaïs remet en question son poste dans le palace

Anaïs doit prendre la deuxième pilule, ce qui l’inquiète un peu car elle sait que maintenant, elle va avoir des contractions. Elle peut toujours compter sur Salomé qui viendra la voir dès qu’elle aura une pause. Lisandro est passé voir Anaïs avec des croissants. Lui aussi est là pour Anaïs et ce soutien compte énormément pour elle.

Un peu plus tard, Anaïs retrouve Salomé. C’en est fini de sa grossesse et pourtant elle n’est pas soulagée. Elle fond en larmes et remercie Salomé d’avoir été là pour elle.


ANNONCES

Elle retourne ensuite chez Lisandro et le remercie d’avoir fait exactement ce qu’il fallait. Elle craignait que cette épreuve les éloigne mais c’est l’inverse. Maintenant, elle ne veut plus être loin de son petit ami et pense qu’elle n’a plus très envie d’aller au Sybarite. En effet, elle ne veut pas de relation à distance avec Lisandro qui lui propose de reparler de ça à tête reposée d’ici quelques jours.

Kelly décide enfin de se reposer

Le médecin examine Kelly et maintient qu’il y a un retard de consolidation de la fracture. Si ça tarde trop, ça peut aller jusqu’à une greffe osseuse et ce n’est pas une recette miracle. En effet, même avec une greffe, Kelly pourrait boiter toute sa vie. Pour éviter ça, il faut beaucoup de repos et c’était complètement inconscient d’avoir repris la cuisine aussi tôt. Cette fois, Laetitia va veiller à ce que sa fille se repose. Elle est vraiment mécontente après Kelly à qui elle rappelle qu’elle ne doit pas se lever, ni marcher et ni cuisiner. Kelly n’a aucunement l’intention d’arrêter de cuisiner et se montre insolente avec sa mère. Cette fois, Lionel ne cautionne pas et ne donne pas ses béquilles à Kelly qui maintient qu’elle ne peut pas arrêter la cuisine avec les examens qui approchent. En effet, elle s’est battue pour entrer à l’institut et ne veut pas en être virée. Elle veut continuer à prouver qu’elle est forte, sans passe droit et mériter sa place en deuxième année. Lionel ne cède pas. Il souhaite bonne chance à Kelly pour les examens mais ce sera sans lui. Il l’aime mais ça lui fait mal de la voir comme ça. Il lui lance même un ultimatum : soit Kelly arrête tout et se soigne, soit c’est fini entre eux.

Kelly ne semble pas avoir bien compris puisqu’elle demande à Lionel des recettes. Ce dernier décide d’aller la voir. En fait, le campfire est une excuse qu’elle a trouvé pour le voir et s’excuser. En effet, Kelly sait qu’elle n’a pas été facile ces derniers temps et qu’elle lui en a demandé beaucoup. C’est vrai que Lionel a menti et a couvert Kelly pour qu’elle puisse cuisiner mais il reconnaît qu’il n’aurait jamais du. Maintenant, Kelly va arrêter car elle a vraiment eu peur de perdre Lionel qui cette fois est rassuré. Et puis, si Kelly se repose bien, elle pourra être remise pour les examens et montrer de quoi elle est capable.

Rien ne va plus pour Emmanuel !

Constance a trouvé refuge chez Chlotilde qui lui explique que la jalousie de son mari le rend fou et qu’il ne voit rien d’autre que ce qu’il croit. Constance déplore qu’Emmanuel reste obnubilé et détruise tout au lieu de se concentrer sur leur couple et d’essayer de repartir sur de bonnes bases. Au contraire, il est obsédé par Zacharie.

Théo et Charlène viennent voir leur mère pour savoir comment elle va et lui apporter quelques affaires. Constance leur explique que ça lui fait du bien d’être en dehors de la maison, ce que Théo comprend bien. Après tout, son père aurait du réfléchir. Constance explique ensuite à ses enfants, qu’elle va rester dans l’appartement de Clotilde pour le week-end. Elle verra ensuite. Elle est surtout désolée que ses enfants aient à subir ça mais Théo la rassure aussitôt, ils sont grands et maintenant, sa mère doit penser à elle. Charlène culpabilise toujours d’avoir enregistré sa mère avec Zacharie. Constance lui dit que de toute façon, ça aurait explosé d’une façon ou d’une autre. Théo et Constance sont d’accords, Charlène s’est juste laissée embarquer par son père et il faut qu’elle se sorte ça de la tête.

Emmanuel est de très mauvaise humeur et trouve à redire sur tout pendant la master classe. Il se montre odieux avec Greg au point que Charlène intervient pour lui demander d’arrêter. Emmanuel lui répond de le laisser gérer. Il est ensuite aussi infecte avec Enzo qui lui dit que ce n’est pas parce qu’il a des problèmes avec sa femme qu’il faut qu’il s’acharne sur eux. Emmanuel n’apprécie pas cette réflexion, crie sur Enzo puis dit au élèves qu’ils ne sont qu’une bande de branleurs qui n’arrivera jamais à rien. Il laisse ensuite les élèves en plan.

Au double A, Théo est préoccupé par la situation de ses parents et le travail s’en ressent. Il y a déjà eu des tensions entre ses parents mais là, il sent que c’est différent. Il pense qu’une séparation est possible d’autant plus qu’il est conscient que son père est allé trop loin. Théo n’excuse pas le comportement de son père mais il lui fait de la peine car pour faire de telles choses, c’est qu’il doit vraiment se sentir mal. Théo ne sait pas comment agir avec son père.

Zacharie ne va pas bien non plus. Il n’aura pas de grandes révélations aujourd’hui. Célia demande au chef si toute cette histoire ne va pas un peu trop loin. Zacharie lui répond que ce qui se passe en Constance et lui ne regarde qu’eux. Il est interrompu par l’arrivée d’Emmanuel qui lui rappelle qu’il ne veut plus qu’il prononce le nom de sa femme, d’ailleurs, elle ne doit même plus exister pour lui. C’est impossible puisque Zacharie rencontre Constance tous les jours. Emmanuel a la solution, Zacharie doit partir.

Emmanuel va donc de ce pas, retrouver Antoine pour savoir s’il a écrit la lettre de licenciement de Zacharie, ce qui n’est pas le cas. En effet, Antoine ne peut pas cautionner la demande du directeur qui veut virer Zacharie parce qu’il le soupçonne d’avoir une liaison avec Constance. Et même si c’était vrai, on ne vire pas l’amant de sa femme comme ça, c’est dans ce cas, une vengeance personnelle. Emmanuel ne peut pas se servir de son poste de directeur pour régler ses comptes. Il conseille à Emmanuel de régler les choses à l’amiable c’est-à-dire qu’il devra penser un peu moins avec son ego surdimensionné et un peu plus avec son bon sens. Antoine n’écrira pas cette lettre.

Constance demande à son mari s’il a vraiment viré Zacharie. Emmanuel se montre toujours aussi odieux et Constance lui répète encore une fois, qu’il ne se passe rien avec Zacharie et qu’il s’acharne sur lui pour rien. Emmanuel ne veut rien entendre et se montre vulgaire. Il explique ensuite qu’il ne veut plus voir Zacharie à l’institut, ce à quoi Constance répond qu’elle peut le voir en dehors de l’institut et que ce qu’il fait ne sert à rien. Constance veut faire comprendre à son mari que ce qu’il fait n’a pas de sens car il ne se passe rien avec Zacharie, elle le lui promet même. Emmanuel semble s’apaiser et la croire. Cependant, il demande à Constance de ne plus parler au pâtissier, de ne plus le voir…, ce qu’elle refuse.

D’ailleurs, Constance et Zacharie se voient dans l’appartement de Clotilde qui est partie rejoindre Joachim à Menton, et sautent le pas…

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Bonne nouvelle ! Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 17 juin 2022 en cliquant ICI

La bande-annonce de votre semaine

Vous ne l’avez pas encore découvert ? Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.