« Ici tout commence » en avance du mercredi 25 mai 2022 : Emmanuel veut être certain que sa femme le trompe (résumé et spoilers épisode ITC n°407)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mercredi 25 mai 2022. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé ce mercredi 25 mai 2022.

« Ici tout commence » en avance du 24 mai 2022.
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 25 mai 2022

Axel amoureux de Salomé mais…

Greg va à la pêche aux infos sur Maxime auprès de Greg et Eliott. Il apprend ainsi que ce dernier est parti avant qu’il arrive. En effet, il a été nommé chef du nouveau restaurant de Michel Sarran en plein milieu de sa deuxième année. C’est un mec parfait que le directeur a eu du mal à laisser partir. Maxime en plus, celui qui aide tout le monde, qui est fidèle avec un seul nom dans son cœur : Salomé. D’ailleurs, Lionel était étonné qu’elle ne parte pas avec lui aux Etats Unis. Rien de plus normal, puisqu’à ce moment, Maxime et Salomé n’étaient plus ensemble et ce même si elle a divorcé de Louis pour se mettre avec Maxime. Greg au final se demande si Axel cherche des infos sur Maxime ou sur Salomé. Axel répond que c’est sur Maxime qu’il s’interroge.

Plus tard, Axel qui peut à nouveau assister au cours demande à Salomé si elle a besoin de quelque chose comme un mec pansement. C’est une mauvaise blague de sa part juste parce qu’il pensait aux paroles de la veille de Louis. Il poursuit en expliquant que ce qu’il a dit sur Maxime l’a intrigué et que ça semblait fort entre eux. Il veut maintenant savoir pourquoi Salomé l’a invité au bal : en avait-elle vraiment envie ou bien était-ce juste pour oublier Maxime ? Salomé lui répond que maintenant qu’il est avec Jasmine, ça ne change rien de le savoir. Mais Axel souhaite quand même une réponse pour clore le chapitre. Salomé lui dit qu’elle le voyait comme une distraction. Axel qui pensait qu’il y avait un peu plus que ça, est déçu. Anaïs sait bien que son amie vient de mentir et lui demande pourquoi elle a dit ça un peu plus tard. Salomé trouve que s’est plus simple comme ça. C’est vrai qu’elle s’était projeté avec Axel et qu’il lui plaisait bien. Cependant, elle est passée à autre chose et pense que c’est mieux pour tout le monde. Anaïs lui conseille quand même de se montrer honnête avec Axel qui semblait bien l’apprécier. Salomé refuse car elle sera bientôt diplômée et ensuite elle part. Elle ne va pas s’attacher à un garçon maintenant.


ANNONCES

Cependant, elle a du mal à supporter d’entendre Axel et Jasmine rire ensemble. D’ailleurs, elle leur demande de faire moins de bruit car ils se trouvent dans une salle de travail. Louis arrive et ne peut s’empêcher de venir ennuyer Salomé à qui il dit qu’elle est beaucoup mieux que Jasmine. Il ajoute ensuite que c’est le côté bipolaire de Jasmine qui doit plaire à Axel car il parait que ces filles sont chaudes au lit ! Il continue en disant qu’après super Maxou, il pensait qu’elle ne tomberait plus amoureuse. Mais si, sauf que le gars a déjà quelqu’un. Salomé répond à Louis qu’elle ne peut pas le noter car il est en dessous de tout.

Théo / Célia : des soirées romantiques en perspective

Célia a apprécié la soirée surprise qu’elle a préparé pour Théo. Elle montre des photos à Ambre et Théo reconnait qu’en effet, cette soirée était pas mal. Ambre trouve que le dîner gastronomique suivi d’une nuit au marais est vraiment une belle idée voire même un concept. Elle conseille même à Célia de commercialiser l’idée. Cette dernière reconnait que c’est devenu à la mode ces soirées expériences à vivre. Les deux filles s’y voient déjà et commencent à trouver un nom à ce concept. Célia propose 3 étoiles à la belle étoile sous les yeux amusés de Théo. Ambre est sûre d’elle et souhaite même s’associer avec son amie ! Théo tente de les faire redescendre en vain.

Plus tard Célia entend Théo et Enzo se moquer de son idée de business, ce qui ne lui plaît pas du tout. Voila une occasion toute trouvée pour Enzo de se moquer de Théo. En effet, ce soir il dormira au chaud, seul mais au chaud !

Théo explique à Célia qu’il s’est un peu moqué mais que ce n’était pas méchant et surtout que ce n’était pas contre leur soirée. C’est l’idée d’en faire un concept qui le fait rire car ça ne tient pas debout. Célia pense au contraire que c’est une super idée. Théo lui explique donc que ce concept n’est pas nouveau puisque déjà plein de sites proposent de passer des nuits insolites. pour Célia, ça prouve juste qu’il y a de la demande et que ça marche Théo ne dit pas le contraire mais seulement si c’est bien fait Pour lui, Célia ne peut pas dire qu’ils ont passé une super soirée C’est vrai qu’il a adoré mais juste parce que ça venait de sa petite amie, sinon, il ne paierai jamais pour ça Célia s’en va fâchée.

Théo se rattrape en préparant à son tour une soirée surprise pour Célia. Il a lui même concocté un dîner terre mer, qu’ils dégusteront sur une barque, pour la fille la plus incroyablement relou de la Terre….et de la mer aussi ! Les amoureux partent voguer sur les marais, tout ça arrosé au champagne.

Charlène piège ses parents

‌L’ambiance qui règne chez elle stresse Charlène. Elle propose à sa mère de se changer les idées en faisant une virée shopping ensemble durant sa pause de midi mais Constance lui dit qu’elle n’est pas disponible ce midi parce qu’elle a un entretien avec la directrice pour sa formation d’ostéopathie à Montpellier. Charlène, qui sait très bien que ce n’est pas vrai, demande à sa mère de décaler ce rendez-vous, ce qu’elle refuse. Constance lui propose de faire cette virée ce week-end puis s’en va. C’est à ce moment que Louis arrive. Il constate que sa petite amie n’est pas en forme. Elle lui explique que sa mère vient de lui mentir pour aller à ses rendez-vous avec Zacharie. Louis pense toujours que Charlène devrait tout dire à son père. C’est que Charlène y a réfléchi toute la nuit et en vrai, elle ne peut pas faire ça afin de ne pas humilier son père. Louis lui conseille dans ce cas qu’elle s’arrange pour que son père l’apprenne par lui même.

Emmanuel a commencé sa master classe et fait revoir les bases à ses élèves. Charlène simule un mal de ventre. Elle dit à son père qu’elle avait déjà mal ce matin mais que maintenant, elle a des crampes. Son père l’accompagne voir sa mère à l’infirmerie. Bien sûr, Constance ne s’y trouve pas et Emmanuel n’arrive pas à la joindre. Il lui laisse un message en expliquant qu’il ne sait pas quoi donner à leur fille pliée en deux par un mal de ventre. C’est à ce moment que Charlène se rappelle que sa mère est à Montpellier. Emmanuel n’apprécie toujours pas que sa femme reprenne ses études et déplore ne pas avoir été prévenu. Charlène ne sait pas quand sa mère doit revenir et suggère à son père d’appeler directement l’école d’ostéopathie. C’est comme ça qu’il apprend que la directrice est en congé et que Constance a menti. Emmanuel énervé se demande où se trouve son épouse et ce qu’elle fait.

De son côté, Zacharie a prévu une balade à cheval pour faire plaisir à Constance qui adore l’équitation. D’ailleurs, Constance qui trouve ça adorable, fait remarquer que ça fait un peu trop balade romantique. Elle s’excuse ensuite de lui envoyer des signaux contradictoires. Zacharie reconnait qu’il s’est emballé. Il sait que Constance traverse des moments difficiles et voulait lui proposer quelque chose de spécial. Il admet aussi que sur ce coup, il a agi également par égoïsme car ca fait longtemps qu’il n’est pas monté à cheval et Constance est son prétexte pour s’y remettre. Les voila donc tous les deux partis pour une balade à cheval. Zacharie aurait voulu y aller doucement mais Constance est partie au galop ! Il n’a plus qu’à la rattraper maintenant.

Cette balade a permis à Constance de se vider la tête, ce qui lui a fait du bien. Elle est reconnaissante de tout ce que fait Zacharie pour elle mais il ne se passera rien entre eux. Il apprend que Constance a menti à sa fille pour le retrouver. Constance ne peut pas faire ça à sa famille. Zacharie lui demande si son mari la rend heureuse. C’est compliqué pour Constance qui a l’impression depuis quelque temps de vivre dans l’ombre d’Emmanuel et de compter moins que sa carrière. Mais, elle est déjà avec lui depuis 25 ans, elle ne peut pas tout jeter comme ça et doit se battre. Ça ne fait pas plaisir à Zacharie mais il la comprend. Ils décident tous les deux de continuer à se voir en amis. Zacharie ne tentera rien de déplacé ce qui ne l’empêche pas d’espérer que Constance le fasse.

Constance rentre et prend aussitôt des nouvelles de Charlène qui lui dit qu’elle avait des genre de crampes. En fait, elle est indisposée un peu plus tôt que prévu. Emmanuel demande à sa femme pourquoi elle ne répondait pas au téléphone. Constance ment une nouvelle fois en prétendant avoir mis son téléphone en silencieux pendant son entretien puis a complètement oublié de l’enlever. Emmanuel lui fait remarquer qu’il a du quitter sa master classe pour jouer les infirmières ! Il laisse son épouse s’enfoncer dans ses mensonges.

Emmanuel n’est pas dupe. Il demande à sa fille si elle a souvent des règles douloureuseS comme ça. Charlène ne compte pas lui parler de ça. Mais, Emmanuel considère que ça le regarde quand sa fille le prend pour un con. Il a bien l’impression que sa fille à jouer la malade imaginaire pour qu’il remarque l’absence de Constance. En plus, elle lui a suggéré d’appeler l’école d’ostéopathie. Maintenant, Emmanuel veut que sa fille lui dise ce qu’elle sait. Charlène finit par avouer que Constance était avec Zacharie. Elle en est sÛre car elle a vu un SMS sur lequel tous les deux avaient rendez-vous au marais salant à 13 heures. Cependant, si sa femme le trompe, Emmanuel veut en être certain. Pour cela, il veut une preuve et a besoin de Charlène pour l’obtenir.

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Bonne nouvelle ! Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 17 juin 2022 en cliquant ICI

La bande-annonce de votre semaine

Vous ne l’avez pas encore découvert ? Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.