« Ici tout commence » en avance du 23 mai 2022 : Mylène et Boris démasqués / Une romance pour Zacharie et Constance ? (résumé et spoilers épisode ITC)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 23 mai 2022. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé ce lundi 23 mai 2022.

« Ici tout commence » en avance du 23 mai 2022
capture écran ITC

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 23 mai 2022

Jasmine déjoue ses parents

‌Jasmine est très tendue et se demande si elle a bien fait de confier son fils à ses parents. En effet, elle n’arrive pas à les joindre au téléphone et ne peut s’empêcher de penser qu’il y a peut-être un problème. Elle explique alors à Greg Eliott et Axel que Salomé semble penser que ce sont ses parents qui auraient fermer la porte de la salle de bal. Justement Salomé arrive et leur explique ce que Claire lui a révélé. Greg veut savoir pourquoi Jasmine ne leur a rien dit alors qu’elle le sait depuis la veille. Jasmine explique qu’elle venait de confier à ses parents et qu’elle n’avait pas envie de croire à cette histoire. Mais Eliott sait bien que c’est parce que ça venait de Salomé. Quoi qu’il en soit, il faut prendre des décisions concernant Naël. Eliott veut prévenir les gendarmes au cas où Mylène et Boris aillent à l’étranger. Axel craint que dans ce cas les parents et Jasmine agissent dans la précipitation. Il propose d’essayer de les faire revenir à l’institut en leur faisant croire que leur fille a vraiment besoin d’eux pour quelque chose d’important.


ANNONCES

Jasmine appelle encore ses parents. Mylène ne décroche pas et son mari lui dit qu’elle l’appellera une fois qu’ils seront arrivés. Mylène se doute bien que sa fille est inquiète. Elle reçoit ensuite un SMS disant « maman décroche, ça ne va pas du tout, Axel vient de me quitter ». Mylène rappelle aussitôt sa fille qui lui fait croire qu’elle est seule à gérer cette rupture, tout le monde soutien Axel et Greg et Eliott sont indifférents. Jasmine demande ensuite à sa mère de venir la chercher en précisant qu’elle ne pourra pas supporter de rester à l’institut. Boris prend le relais en expliquant que ça risque d’être compliqué vu la route qu’ils ont déjà fait. Jasmine insiste puis dit qu’elle veut faire une pause dans ses études. Elle n’a qu’une envie, c’est de se mettre en boule et qu’ils s’occupent d’elle. Mylène cède et lui dit qu’ils arrivent tout de suite. Mylène explique ensuite à son époux que c’est encore mieux que ce qu’ils avaient prévu car en plus de leur petit-fils, ils auront leur fille.

A l’arrivée des ses parents, Jasmine prend Naël dans ses bras puis leur dit que jamais, elle ne les laissera prendre son fils. Elle ajoute que maintenant elle sait tout aussi bien pour son fils que pour le bal.

Antoine et Souleymane sont de retour une journée plus tôt. C’est une belle surprise pour Rose qui explique ensuite à son compagnon que les parents de Jasmine sont certainement liés à ce qui s’est passé le soir du bal. Mylène et Boris jouent les innocents. Boris demande à sa fille de lui donner Naël afin qu’ils puissent partir. Tout le monde fait bloc pour qu’il ne puisse pas d’approcher du petit. Jasmine dit à ses parents qu’ils sont responsables du nombre de blessés qu’il y a eu le soir du bal parce qu’ils ont fermé la porte à clé, tout ça afin d’emmener Naël pour l’embrigader dans le secte. Boris répond à sa fille qu’elle dit n’importe quoi et qu’elle est en pleine crise de parano. Eliott n’apprécie pas que Boris fasse passer Jasmine pour une folle. Ce dernier ne recule devant rien et affirme que ce n’est pas la première fois que Jasmine agit ainsi. Greg intervient et dit à Mylène et Boris qu’il y a un témoin et répète ce qui a été entendu. Même devant le fait accompli, les parents de Jasmine continuent de nier. Axel leur demande alors si ça ne leur fait rien d’avoir failli provoquer la mort de leur fille et de tous ces gens. Il leur demande ensuite de réaliser qu’à l’intérieur, ils étaient serrés et qu’ils ont failli mourir. Mylène explique alors qu’ils n’ont jamais voulu faire de mal à qui que ce soit. Ils voulaient juste kidnapper Naël pour lui donner une vie meilleure, l’amour de la communauté, pour lui montrer le chemin de la vérité

Un peu après, Antoine appelle les gendarmes. Il est avec Jasmine, Boris et Mylène et veut comprendre le geste de ces deux derniers. Il veut surtout savoir pourquoi ils n’ont pas rouvert la porte avant de partir, une fois qu’ils ont compris qu’ils ne pourraient pas prendre Naël. Mylène lui explique qu’ils n’ont pas pu ouvrir la porte car Eliott et son amie étaient sortis pour promener le petit et n’arrêtaient pas de faire des allers et retours devant la salle et les auraient vus. Boris ajoute que ça ne leur a pas paru si grave que ça et que les jeunes trouveraient une solution. Ils ne pouvaient pas imaginer que le plafond de la salle allait tomber. Antoine leur fait remarquer qu’ils ne pouvaient pas ignorer le danger que ça allait entraîner même si le plafond ne s’était pas effondré et qu’à cause d’eux, des gens sont gravement blessés dont une prof qui a passé 10 jours dans le coma et qui aurait pu ne jamais se réveiller. Mylène explique que quand ils ont appris ce qui s’est passé, ils s’en sont voulus. Pour Antoine, ils ne s’en voulaient pas suffisamment pour se rendre à la police ou abandonner leur plan de kidnapping. Boris maintient qu’il voulait que son petit-fils soit heureux et qu’il ait toutes les chances d’être aimé et soutenu. Cette phrase fait réagir Jasmine qui dit à ses parents que Naël est aimé et soutenu pas elle, Greg et Eliott. Pour Boris, ce n’est pas suffisant car ils ne pourront pas apporter à ce petit la paix intérieure et qu’ils ne sont mêmes pas capables de s’occuper de lui. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle les a appelé à l’aide mardi. Sauf que c’était pour une semaine et pas pour toujours ! Jasmine regrette d’avoir fait confiance à ses parents. 9a n’arrivera plus. Elle ne veut plus jamais voir ses parents et espère qu’ils vont croupir en prison.

Souleymane / Deva : c’est fini

Souleymane va voir son potager. Déva le retrouve tout contente. Souleymane se montre plutôt distant avec elle à qui il n’a pas grand chose à dire. C’est donc Déva qui parle. Elle lui explique que quand le plafond s’est effondré et qu’ils ont cru qu’ils allaient tous mourir, elle n’a pas arrêté de penser à lui. Déva s’étonne ensuite du silence de Souleymane qui lui explique que le bateau a l’avantage de laisser du temps pour réfléchir. Il a pris du recul et sait que leur histoire ne mène nulle part puisque Déva compte toujours se marier. Il préfère qu’ils passent à autre chose. Déva lui répond qu’il a raison et s’en va.

Salomé et Jasmine font la paix

Jasmine va remercier Salomé. Elle regrette la réaction qu’elle a eu hier. En effet, elle aurait du réagir aussitôt mais au lieu de ça, a envoyé balader Salomé qui est compréhensive compte tenu des relations qu’elles entretiennent toutes les deux. Jasmine aurait du réagir autrement puisqu’il s’agissait de son fils et ne pas restée butée. Salomé lui répond qu’à sa place, elle aurait eu du mal à la croire sur parole également. Elles se rendent compte toutes les deux que pour une histoire de mec, elles sont allées beaucoup trop loin. Elles sont d’accord pour faire la paix.

Emmanuel / Zacharie : qui emportera le cœur de la belle Constance ?

Emmanuel veut savoir comment l’organisation du championnat national de pâtisserie avance. Les sélections régionales commencent dans 3 semaines à peine et Rose et Zacharie se moquent de lui. Rose gère et tout sera prêt en temps et en heure. Le directeur prétend que cet évènement est important pour l’image de l’institut mais Zacharie pense plutôt que c’est la diffusion des membres du jury qui l’inquiète puisqu’Annabelle Cardone va le présider. Emmanuel ne voit pas le problème puisque cette année, l’institut ne candidate pas. C’est comme ça qu’il apprend que Zacharie a décidé de participer à ce concours.

Et si Rose est enthousiaste, ce n’est pas vraiment d’Emmanuel. Zacharie souhaite juste avoir quelques élèves avec lui pour la préparation de ce concours. Emmanuel est agacé et Zacharie voit bien qu’il y a un problème. Emmanuel a en effet un compte à régler avec Zacharie. Rose les laisse donc tous les deux….

Emmanuel commence à rappeler à Zacharie que l’année dernière, il était un clochard qui dormait dans son van pourri et qui passait son temps à pleurnicher sur son ex. Il ajoute qu’une fois qu’il a eu connaissance de cette situation, il l’a accueilli sous son toit. Zacharie sait bien qu’il s’agit de Constance. Emmanuel veut comprendre comment Zacharie peut profiter de la crise de la quarantaine de cette dernière, pour lui mettre ces idées foireuses dans la tête du genre, t’es pas heureuse, personne ne t’écoute… Emmanuel est persuadé que Zacharie joue les confidents pour Constance pour ensuite la mettre dans son lit. Zacharie lui dit que non puis que ce ne sont pas ses pauvres menaces qui l’empêcheront de soutenir Constance qui se sent très seule dans sa propre famille. Le directeur ne veut plus écouter Zacharie et lui demande de sortir.

Lisandro a entendu parler de cette entrevue et explique à Zacharie que le directeur sent bien qu’il est amoureux de Constance et qu’il pourrait le virer du jour au lendemain, pourrir sa carrière et d’ailleurs, il l’a déjà menacé la semaine passée devant lui. Pour Zacharie, si Emmanuel est aussi agressif, c’est qu’il sent que Constance se détache de lui. En effet, Constance commence à se rendre compte que son mari l’a toujours considéré comme sa chose. Lisandro est plus terre à terre. Constance se détache peut-être de son mari mais ça ne veut pas pour autant dire qu’elle est amoureuse de Zacharie. Il est intimement convaincu que Constance aime sincèrement son mari et qu’elle ne le quittera pas, même s’ils traversent des moments difficiles. Zacharie ne se fait pas d’illusion mais continue d’espérer.

Plus tard, Constance rejoint Zacharie, alors qu’il est en train de tester des coulis. Par certains côtés, il lui fait penser à Emmanuel et parfois pas du tout. Constance est venue le remercier. Maintenant, elle est inscrite à l’école d’ostéopathie. et c’est en partie grâce à lui. C’est pourquoi, Constance le remercie d’être là pour elle. Constance sent bien une légère tension mais Zacharie lui assure que ça va et qu’il faut qu’il s’y remette pour le concours. Constance insiste et dit à Zacharie qu’il peut lui parler. Le pâtissier lui répond que justement, il ne le peut pas lui dire ce qu’il a envie de lui dire. Mais Constance veut savoir de quoi il retourne c’est pourquoi Zacharie lui dit qu’elle a compris et déjà depuis un moment. Il l’empêche ensuite de dire quoi que ce soit et ajoute qu’il n’y peut rien car il est amoureux d’elle depuis la première fois où il l’a vue. Mais quand il a appris qu’elle était mariée, il a lâché l’affaire. Il l’avait oubliée mais ces derniers temps…..Constance et Zacharie sont sur le point de s’embrasser.

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 10 juin 2022 en cliquant ICI

La bande-annonce de votre semaine

Vous ne l’avez pas encore découvert ? Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.


Annonces