« Ici tout commence » en avance du 20 mai 2022 : Boris et Mylène arrivent à leur fin / Naël en danger ? (résumé et spoilers épisode ITC n°403)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 20 mai 2022. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé ce vendredi 20 mai 2022.

« Ici tout commence » en avance du 20 mai 2022
capture écran ITC

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 20 mai 2022

Jasmine est rassurée et laisse partir son fils

‌Jasmine reste convaincue qu’Axel va la larguer. De son côté, Axel explique à Charlène qu’avec Salomé, ce n’était juste qu’une attirance mais qu’avec Jasmine, c’est cool et fluide. Ils s’entendent très bien. Charlène ne comprend pas ce que trouve son cousin à cette fille qu’elle trouve louche. Axel reconnait que Jasmine est un peu décalée, mais finalement, il aime bien. En plus, Jasmine est talentueuse, drôle, belle sans oublier qu’elle a toujours le sourire malgré les ce qu’elle a vécu.

Plus tard, Axel retrouve Jasmine qui l’accueille plutôt fraîchement. Elle lui avoue qu’elle se pose des questions puisqu’il l’a laissée pour aller voir Salomé et depuis plus rien. Axel lui répond qu’il n’a fait que discuter avec Salomé et qu’ensuite il a eu besoin d’un peu de temps pour lui. Jasmine veut savoir si son petit ami préfèrerait être avec Salomé plutôt qu’avec elle, ce qui n’est pas le cas. Axel arrive à dérider Jasmine qui s’excuse d’avoir fait sa parano.


ANNONCES

Boris et Mylène proposent de garder Naël durant une semaine. Ca paraît long pour Jasmine mais elle va y réfléchir avec Greg et Eliott. C’est Boris qui apprend à Eliott cette proposition. Il ajoute même que Greg et Jasmine semblent partants. Boris explique ensuite qu’il considère qu’il fait partie de la famille sans oublier de dire que Naël, Greg et Jasmine ont de la chance de l’avoir. Il va encore plus loin en doutant que Jasmine et Greg y arrivent aussi bien sans lui. Pour Boris, Eliott est calme et Posé et fait ciment entre Greg et Eliott. Ce qui est sur, c’est qu’Eliott compte pour Naël. Eliott ne donne pas de réponse et discutera de cette proposition au préalable avec Greg et Jasmine.

Pendant ce temps, Jasmine explique à Axel que ses parents ont proposés de garder son fils pendant une semaine. Ça s’est bien passé mardi et elle se dit qu’elle a peut-être été un peu dure avec eux à cause de leur secte. De plus, ça leur laissera du temps pur cuisiner mais pas que …

Quand elle rentre, Jasmine est de bien meilleure humeur, ce qui n’échappe pas à Greg et Lionel qui comprennent aussitôt qu’elle a vu Axel. Plus sérieusement, il faut qu’ils parlent tous les 3 de la proposition des parents de Jasmine. Greg laisse le choix à Jasmine car il s’agit de ses parents. Jasmine trouve que ses parents sont redevenus comme avant la secte en voyant comme ils sont avec son fils. Eliott est plus réservé. Naël sera dans une secte rebaptisée un hameau par Jasmine qui précise qu’ils font des prières et de la méditations. Eliott veut savoir si Jasmine n’a plus peur que ses parents mettent des choses dans la tête du petit ! Jasmine esquive la question et dit qu’elle pense surtout qu’ils veulent passer du temps avec Naël et que peut-être qu’en devenant grands-parents, ils ont changé. Au final, tous les 3 sont d’accord pour laisser partir Naël une semaine.

Olivia revient sur sa décision

Ambre reconnait qu’Enzo a pratiquement fait la même recette que celle du livre. Olivia est convaincue qu’Enzo a triché et pourtant il assure qu’il n’avait jamais vu la recette avant. Si cela se ressemble, c’est du hasard et il ne veut pas avouer quelque chose qu’il n’ a pas fait. Ambre conseille à Enzo d’aller voir Olivia juste avant son cours et de lui parler sincèrement.

Les avis des élèves sur Enzo sont partagés. Ambre est certaine qu’il n’a pas triché, ce qui n’est pas le cas de Greg et Lionnel qui espèrent bien qu’il sera puni en conséquence. Ambre a beau leur expliquer qu’elle a vu Enzo tâtonner, les deux garçons restent persuadés que ce dernier a joué la comédie et qu’il est meilleur acteur que cuisinier. Anaïs prend à son tour la défense d’Enzo. Pour elle, il domine largement Greg et Lionnel réunis.

Enzo va voir Olivia pour lui prouver qu’il a créé la recette. Il lui explique en détail toute la démarche qui l’a mené à son plat. Olivia reconnait qu’il est convainquant mais ne peut pas se baser uniquement sur ses croquis et ce qu’il dit. Elle lui propose de lui laisser une autre chance de refaire une recette devant elle en repartant de zéro. Enzo ne voit pas pourquoi il devrait faire ça car c’est elle qui ne le croit pas et qui a donc un problème. Lui, n’a rien fait de mal. Olivia lui répond que s’il ne refait pas l’exercice, elle sera obligée de lui mettre « 0 ». Il dit OK. Il ne se fiche pas de ses notes mais tout le monde le voit comme un guignol et ça l’agace. Il est également persuadé que s’il s’était agi de quelqu’un d’autre, la cheffe n’aurait jamais pensé qu’elle avait triché alors qu’en ce qui le concerne, elle l’a catalogué. Enzo part mais dit à Olivia de lui mettre « 0 » si elle le veut mais il ne refera pas cette recette.

Un peu après, Enzo se rend compte que d’aller voir Olivia a servi puisqu’elle lui a mis un 16. Ca sent l’odeur de la victoire d’un futur major de promo.

Constance s’émancipe !

Constance ne déjeunera pas avec son mari puisqu’elle le fera à l’extérieur. Charlène explique à Théo que leurs parents se sont fortement disputés hier soir. Pour lui, c’est juste une dispute et il est temps que sa mère arrête de s’écraser. Cette situation inquiète Charlène.

Constance est avec Zacharie. qui donne les dernières touches à sa dernière création : la ronde des passions. Constance trouve cette appellation belle et poétique tout comme le dessert qu’elle apprécie. C’est ce dessert que Zacharie compte présenter au championnat national de pâtisserie après l’avoir retravaillé. Constance lui propose de mettre un coulis de passion avec la meringue.

Zacharie demande à Constance où elle en est de son projet de reconversion. Elle lui explique qu’elle se prend pas mal la tête la dessus avec Emmanuel et donc, elle n’a même pas commencé à chercher une formation. Zacharie lui propose son aide, ce qu’elle accepte mais avant tout, il faut qu’elle termine cette merveille de pâtisserie.

Quand Théo arrive pour la voir, Constance lui explique qu’un institut de formation en ostéopathie à Montpellier pourrait la prendre. Il faut juste qu’elle envoie son dossier de candidature pour qu’ils étudient son profil pour débuter une formation dès le mois prochain. C’est vraie que Constance est tentée mais elle craint qu’en se lançant la dedans, il y ait encore plus de tension avec Emmanuel. Théo conseille à sa mère de penser à elle maintenant. Ca fait longtemps qu’elle est une bonne mère et une bonne épouse, maintenant, elle peut suivre ses envies.

Quand Emmanuel rentre, il trouve sa femme en train de remplir un dossier de candidature pour un cursus d’ostéopathe en formation continue à Montpellier. Les horaires de formation lui permettraient de continuer à travailler à mi-temps à l’institut. Mais, ce n’est pas encore assez pour Emmanuel qui lui demande ce que font les élèves le reste du temps, s’ils ont besoin d’elle. Ce qui est un compromis pour Constance, est de l’égoïsme pour Emmanuel.

Constance n’accepte pas que son mari la culpabilise. Elle veut avoir son soutien. Emmanuel lui répond qu’elle a son soutient mais pas pour un projet aussi foireux. Pour lui, devenir étudiante à 40 ans est absurde. Constance lui dit qu’il n’y a que lui qui pense ça. En effet, Théo trouve ça super. Mais Emmanuel lui dit que Théo est son fils et qu’il applaudirait tout ce qu’elle fait. Constance continue en disant à son époux que Zacharie la soutient également et que ce dernier la comprend mieux que son propre mari !

Claire retrouve la mémoire

Louis va à la pêche aux informations auprès de Salomé. Il veut savoir si elle a reparlé du bal de promo avec sa mère. Il apprend ainsi que sa mère a vu deux personnes discuter à côté d’une voiture rouge à l’extérieur de la salle. Par contre, elle ne sait pas quel est le lien avec l’accident mais apparemment, ils auraient prononcé le prénom Jasmine. Louis pense qu’en emmenant sa mère sur les lieux de l’accident, les souvenirs pourraient lui revenir. Salomé les rejoindra.

Une fois sur les lieux, Claire ne se souvient toujours de rien. Puis, elle a la tête qui tourne. Au moment où Louis lui dit qu’ils vont rentrer, Claire se souvient être allée derrière. Elle est sortie pour fumer. Elle s’approche de l’endroit puis se souvient qu’elle entendait la musique dans la salle. Elle était seule dehors et a vu une voiture rouge arriver et deux personnes d’une quarantaine d’années en sortir. Il s’agit d’un couple qu’elle pense ne jamais avoir vu auparavant. Ils avaient l’air nerveux en particulier la femme et quand elle a entendu le nom Jasmine, elle a commencé à les écouter. Ils ont dit qu’il fallait attendre que Naël soit tout seul. Claire est sûre d’elle. En effet, à ce moment là, ils n’étaient pas d’accord et le type a élevé la voix. Pour Salomé, ce n’est pas rassurant et elle demande à Claire à quoi ce couple ressemblait. Ils étaient grands et minces. La femme a les cheveux blonds ou roux avec une frange et lui, brun et barbu. Salomé pense aux parents de Jasmine et veut lui demander si elle est au courant de tout cela. Tous les trois, repartent à l’institut.

Quand Salomé trouve Jasmine, Naël vient tout juste de partir avec ses grands-parents. Elle lui pose des questions sur la couleur de la voiture de ses parents. Quand elle apprend que la voiture est rouge, Salomé demande à Jasmine si elle est au courant que ses parents étaient là le soir du bal. Claire les a vu roder autour de la salle. Puis, elle lui donne d’autres détails mais Jasmine s’emporte et demande à Salomé d’arrêter avec ses accusations et de la laisser tranquille.

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 10 juin 2022 en cliquant ICI

La bande-annonce de votre semaine

Vous ne l’avez pas encore découvert ? Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.