« Ici tout commence » en avance du 17 mai 2022 : Jasmine dans le collimateur (résumé et spoilers épisode ITC n°400)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 17 mai 2022. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé ce mardi 17 mai 2022.

« Ici tout commence » en avance du 17 mai 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 17 mai 2022
Anaïs a peu de temps pour décider

Anaïs a rendez-vous avec son gynécologue cet après midi mais n’a toujours pas pris de décision. Donc, concrètement, il ne va rien se passer aujourd’hui. Elle explique ensuite à Lisandro qu’elle ne cesse de repenser à ce qu’il lui a dit ; à savoir qu’il n’y a jamais de bon moment pour avoir un enfant. Mais quand elle se projette elle ne voit que la liste des sacrifices et des problèmes que cela engendre. Lisandro insiste pour qu’elle ne fasse pas son choix à contre cœur car ils trouveront toujours des solutions. Anaïs reste quand même inquiète puis accepte que son petit ami l’accompagne à son rendez-vous sachant qu’il restera dans la voiture.

La gynécologue explique à Anaïs que les délais pour une IVG dépendent de la méthode qu’elle va choisir. Pour une intervention chirurgicale, ça peut aller jusqu’à 14 semaines de grossesse. Pour une méthode avec des médicaments, ça se passe au cabinet avec la gynécologie mais dans ce cas, les délais sont réduits à 7 semaines de grossesse maximum. Ca veut dire que si Anaïs choisit cette dernière option, il ne lui reste plus qu’une semaine de réflexion. La gynécologue lui conseille de bloquer un rendez-vous pour la semaine prochaine, juste au cas où mais bien sur, cela ne l’engage à rien.

Quand elle rejoint Lisandro, elle lui explique que dans un monde idéal, elle garderait l’enfant mais dans la réalité ce n’est pas possible. Elle ne peut pas mettre en pause son poste dans le palace parisien le temps de pouponner. Et puis à 21 ans, elle a encore le temps d’avoir un enfant.


ANNONCES

Plus tard, Lisandro rencontre Loren Delvaux au sujet de 2 élèves qui conviendraient pour un stage dans un palace. Il en profite pour lui parler de la prise de poste d’Anaïs au mois de septembre au Sibarit. Loren est claire. En aucun cas la prise de poste d’Anaïs ne peut être décalée puisqu’elle est prévue dans la période d’activité la plus forte du palace. Si pour une raison ou une autre, Anaïs n’était pas disponible, elle n’aura pas d’autre choix que de recruter quelqu’un d’autre. Loren est étonnée qu’Anaïs ne soit pas venue lui parler elle même de la situation et d’ailleurs, elle aurait préféré que cela vienne d’elle.

Claire se souvient de Jasmine au bal

‌Claire est sortie de l’hôpital. Elle est en convalescence pour une durée de 1 mois. Elle a rejoint son fils en cuisine et constate qu’il fait travailler aux élèves les classiques, comme elle le faisait. Claire ne s’en souvient pas, ce qui est normal puisqu’après un coma, il faut un peu de temps avant de retrouver la mémoire. De même que ses souvenirs du bal ne se précisent pas plus, elle n’est d’ailleurs même plus sûre d’avoir vu un élève fermer la porte de la salle.

Claire confie ensuite à Olivia que moralement ça va mais ces pertes de mémoires l’agacent. Elle invite ensuite Salomé à s’installer à boire un café avec elle. Elle arrête de parler quand elle aperçoit Jasmine car depuis vendredi, elle a l’impression que cette élève est liée d’une manière ou d’une autre avec ce qui s’est passé au bal. Elle a du mal à rassembler les choses et ne veut pas en parler aux gendarmes avant d’être sûre.

Salomé va ensuite demander à Eliott comment allait Jasmine le jour du bal. Il lui répond qu’elle n’allait pas bien du fait qu’Axel allait au bal avec une autre fille mais qu’elle a pris sur elle. Ce que veut surtout savoir Salomé, c’est si Jasmine était stable. En effet, elle pense que Jasmine qui était triste aurait pu vouloir se venger et péter un plomb. C’est impensable pour Eliott d’autant plus que Jasmine était dans la salle. Pour autant, c’est une option que Salomé ne peut écarter. C’est à ce moment que Greg arrive et pour lui c’est parce que Salomé ne supporte pas de voir Jasmine avec Axel, qu’elle suppose ça.

Axel peut cuisiner à nouveau

Emmanuel n’a pas changé d’avis. Il refuse qu’Axel passe le concours d’entrée à l’institut. Il accepte cependant de laisser l’accès au studio pour que son neveu s’entraîne pour entrer dans une autre école de cuisine, et uniquement avec Jasmine.

Axel qui avait bien remarqué Salomé, va la voir et lui apprend qu’il peut accéder à la cuisine mais n’est toujours pas autorisé à assister aux cours en auditeur libre. Mais surtout, Axel veut savoir si tout va bien entre eux et si Salomé tire la tronche, ça n’a rien à voir avec le fait qu’il est avec Jasmine. Salomé affirme aussi qu’il n’y a pas de malaise.

Jasmine a de quoi faire entre Naël, Greg qui ne peut pas s’en occuper avec son bras en écharpe, Eliott qui n’a jamais eu autant de cours et Axel qui se rajoute à cela. Cependant, ce dernier trouve qu’elle gère très bien et que son organisation force le respect. C’est à ce moment que sa mère arrive. Mylène lui explique qu’avec son père ils s’inquiétaient d’autant plus qu’elle s’est montrée expéditive au téléphone. Jasmine qui lui avait pourtant dit de ne pas venir, n’apprécie pas cette intrusion. Mylène demande à sa fille de comprendre qu’elle avait besoin de la voir elle et Naël en chair et en os. Jasmine lui répond qu’elle vient de les voir, qu’ils vont bien et qu’elle peut repartir. Les parents de Jasmine vont rester quelques jours et si elle veut les voir, elle peut les joindre.

Jasmine explique ensuite à Axel que ses parents font partie d’une secte et c’est pour cela qu’elle préfère éduquer son fils seule. Elle ne veut pas que ses parents aient une quelconque influence sur son fils. Elle ajoute que ses parents n’ont qu’une idée en tête, qu’elle et son fils les rejoignent dans leur communauté. Axel est impressionné par Jasmine.

Kelly ment et retourne en cuisine

Kelly raconte à sa mère que le médecin lui a dit que sa fracture se remet très bien, comme les cicatrices. Elle ajoute qu’en faisant attention avec ses béquilles, elle peut retourner en cuisine. Laetitia est surprise, ça lui parait en effet un peu rapide et souhaite un deuxième avis.

Kelly vient de mentir à sa mère en la regardant droit dans les yeux et Lionel ne se gêne pas pour le lui faire remarquer. Le médecin à demandé à Kelly de se calmer et de rester prudente mais elle ne veut rien entendre. Elle ne veut pas louper les cours et encore moins son année.

Kelly demande ensuite à Théo de la reprendre en brigade. Il commence par refuser et malgré toute la bonne volonté que met Kelly à le convaincre, Théo n’est pas sur qu’elle soit efficace. pour finir de le convaincre, elle se met en tête de réaliser le plat du jour.

Guillaume voit Kelly en cuisine et entre. Il avait pourtant été clair la semaine dernière, il ne veut pas la voir en cuisine. Alors qu’elle vient de terminer son plat, Kelly demande à Guillaume comment il va expliquer à tout le monde qu’il empêche une élève handicapée de cuisiner, ce qui pour elle, est de la discrimination. Elle parle même de pétition en ligne. Guillaume lui demande d’arrêter son sketch puis Théo intervient pour dire qu’elle est capable de sortir un plat et qu’il est prêt à faire un essai avec elle en cuisine. Guillaume accepte pour un essai demain.

Jasmine accusée

Greg demande à Jasmine si elle continue de prendre son traitement puis lui demande si dans un moment de colère et sans trop réfléchir, elle n’aurait pas enfermé tout le monde le soir du bal. Jasmine n’apprécie pas du tout cette question et lui demande s’il croit vraiment qu’elle aurait fait ça alors qu’elle était dans cette salle et qu’il y avait Naël. Salomé sait bien que cette idée vient de Salomé. Greg parlera à cette dernière qui pour lui n’agit ainsi que par jalousie.

En cours, Salomé donne un conseil à Jasmine qui se montre alors irrespectueuse. Jasmine n’a pas apprécié que Salomé aille voir Eliott puis Greg pour l’accuser d’avoir enfermé tout le monde au bal. Louis entend ça et veut savoir de quoi il retourne. Jasmine est certaine que c’est à cause d’Axel. Salomé préfèrerait parler de tout cela après le cours mais sous la pression de Louis, elle finit par dire que c’est Claire qui pense que Jasmine est responsable.

La bande-annonce de votre semaine

Vous ne l’avez pas encore découvert ? Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.