« Ici tout commence » en avance du 13 mai 2022 : Axel en garde à vue (résumé et spoilers épisode ITC n°398)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 13 mai 2022. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé du dernier épisode de la semaine, celui qui sera diffusé ce vendredi 13 mai 2022.

« Ici tout commence » en avance du 13 mai 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 13 mai 2022

Enzo ne veut plus passer pour un pitre

Clotilde a du mal à obtenir que ses élèves se concentrent. Elle les reprend une fois mais Enzo ne comprend pas bien et regarde une vidéo qui le fait rire. Il doit donc terminer la démonstration puisqu’il maîtrise la recette qu’il a vu l’an dernier. Cependant, il n’arrive pas à répondre aux questions de la cheffe. Clotilde le renvoie à sa place pour éviter ce massacre et lui demande de se contenter de ne pas jouer sur son téléphone, ce sera déjà un grand progrès.

Enzo trouve que Clotilde n’a pas été cool avec lui en se moquant devant tout le monde. Il ajoute qu’il n’était pas le seul à faire n’importe quoi. Pour la cheffe, si Enzo lâchait son portable, les recettes rentreraient mieux. Elle est même inquiète pour lui car il n’est pas à ce qu’il fait. Il passe plus de temps à s’amuser qu’à travailler. Enzo prétend travailler et qu’il ne cherche qu’à mettre une bonne ambiance. Pour Clotilde, on peut travailler dans la bonne humeur, à condition que le travail soit appliqué, ce qui n’est pas le cas d’Enzo dont les résultats baissent dans les différents cours. Pourtant, il a du talent mais maintenant, on ne reconnait plus cet élève. C’est même à se demander s’il veut son diplôme. Clotilde lui propose de faire la démonstration d’une recette aux 2ème année, qu’il a vu l’an dernier et pour cela, il va falloir qu’il révise.


ANNONCES

Quand Enzo arrive en cuisine, il voit que toutes ses affaires ont été échangées avec une dinette. C’est une blague de Greg et Lionel qui continue à se moquer de lui. Evidemment, ça n’amuse pas Enzo qui finit par leur répondre qu’il est bien obligé de travailler car lui n’a pas un père qui lui garde une place au chaud dans son restau à la sortie de l’école. Lionel lui fait remarquer que lui aussi se moque et pourtant, il n’a personne dans ce milieu. Mais ça, pour Enzo, c’est parce qu’il a un QI de poisson. Lionel a du répondant. En effet, personne n’a oublié qu’il a triché lors du concours, une arnaque montée avec Louis. Greg l’invite donc à jouer avec sa dinette et à les laisser travailler.

Un peu plus trad, Enzo confie à Ambre que tout le monde le prend pour un guignol, un bouffon de service. Ambre essaye de le rassurer, personne ne pense qu’il est un mauvais cuisinier et on se fiche de l’avis de Greg et Lionel. Enzo n’est pas d’accord car mêmes les profs le pensent. En effet, Clotilde lui a mis la pression et lui a demandé de se réveiller s’il ne veut pas foirer son année. Il est inquiet concernant la démonstration de cette recette très compliquée qu’il doit faire demain. En effet, s’il la loupe, il va donner raison à tous. Ambre lui conseille de se faire confiance. Enzo est remotivé et va tout donner demain.

Constance se remet à la guitare grâce à Zacharie

Zacharie offre une guitare à Constance en espérant que ça la motive pour qu’elle se remette à la musique. Constance est touchée par ce geste mais ne peut pas accepter un tel cadeau Le chef pâtissier sait trouver les mots pour la convaincre mais exige un concert privé en échange. Avant, il va falloir qu’elle s’exerce un peu.

Quand Théo et Charlène rentrent chez eux, ils voient leur mère jouer de la guitare. Ils y vont chacun de leurs petits commentaires jusqu’à ce que Constance leur dise qu’elle les entend. Ils apprennent ainsi que leur mère faisait partie d’un groupe appelé « Les sirènes de la décharge ». Puis, Constance chante à ses enfants sur un air qu’elle jouait avec son groupe.

Un peu plus tard, Emmanuel en rentrant , entend le premier cours de guitare de sa fille qui vient de faire un accord de la. Il la félicite et lui dit que maintenant, elle est prête à faire la manche devant l’institut. Il apprend ensuite que cette guitare est un cadeau de Zacharie. Pour Charlène, c’est forcément un plan drague de son professeur. D’ailleurs, elle trouve même une explication à son arrivée en moto : c’est pour faire le lover. Elle incite son père à faire attention car là vraiment, il y a de quoi être jaloux. Emmanuel lui demande de se concentrer sur son psychopathe et de le laisser gérer son couple.

Dure journée pour Axel

‌Axel tente de convaincre son oncle de le laisser passer le concours d’entrée à l’institut, sans succès. Il n’accepte pas d’être accusé à tort d’avoir voulu tuer des personnes. Emmanuel et Constance savent bien que la dénonciation est calomnieuse car entre la parole de Louis et celle d’Axel, il n’y a pas photo. D’ailleurs, elle ne compte pas faire semblant de croire son neveu juste parce que Charlène est là. Emmanuel rappelle aussi à sa fille qu’il est également très lucide au sujet de son petit ami. Cependant, Louis est prof à l’institut et il se devait d’agir. Les accusations qu’il a faites sont du ressort des gendarmes. Il finit par dire à son neveu que plus il insiste et moins il aura envie de revenir sur sa décision.

Charlène soule sa mère avec Louis. D’ailleurs Constance, excédée par les jérémiades de sa fille en boucle sur Louis, n’hésite pas à lui dire « tu nous emmerdes ». Elle ajoute qu’elle n’a pas choisi son copain et qu’elle leur impose. De plus, ils ont de quoi ne pas approuver cette relation d’autant plus que Louis s’en prend à Axel maintenant. Elle ne compte pas s’excuser de défendre son neveu et n’en peut plus d’entendre constamment Charlène se plaindre au sujet de Louis qui ne l’intéresse absolument pas. Constance veut être en dehors de ses histoires et veut savoir depuis un bout de temps, si sa fille dîne en famille ce soir. Charlène interloquée, lui répond que oui.

Jasmine déteste également Louis pour avoir menti aux gendarmes en dénonçant Axel. C’est un faux témoignage et pour cela, il devrait aller en prison. Eliott se demande si sur ce coup là, Louis n’aurait pas raison. C’est vrai que ce dernier est un manipulateur, un menteur, un perverse….mais il est fou amoureux de Charlène. Alors, pourquoi accuserait il le cousin de sa petite amie à tort? Pour Jasmine, c’est simple, c’est pour que quelqu’un porte le chapeau à sa place. Cependant, Claire est dans le coma et Louis n’aurait quand même pas essayé de tuer sa mère ! Jasmine le conçoit mais c’est sur ce n’est pas Axel. Jasmine ne répond pas à l’appel de son père qui la harcèle depuis le bal de promo. Même si ses parents s’inquiètent pour elle, elle ne veut pas leur parler.

Axel va s’excuser auprès de Salomé en reconnaissant qu’il est allé trop loin avec Louis. Il lui explique ensuite qu’il vient de foutre son avenir en l’air et ne pourra pas intégrer une autre école de cuisine car quand son père apprendra de quoi il est accusé, il l’enverra directement sur les chantiers. Pour éviter ça, Axel a vraiment besoin que Louis retire son faux témoignage. Seulement, il sait qu’il ne pourra pas l’approcher. Il faudrait qu’il trouve un autre moyen ou bien qu’il passe par quelqu’un. Salomé comprend maintenant pourquoi Axel est venu s’excuser. Pour elle, Axel est venu lui demander de l’aide sauf qu’elle ne veut pas être mêlée à cette histoire. Il a beau dire que ce n’est pas le cas, Salomé ne le croit pas.

Un peu plus tard, Jasmine voit bien qu’Axel n’est pas dans son assiette. Elle comprend qu’il n’a pas le moral et le soutient. Elle trouve même dégueulasse ce que lui fait Louis. D’ailleurs, elle croit au carma et est certaine que Louis va avoir un retour de carma et que tout s’arrangera pour Axel. Pour lui remonter le moral, Jasmine lui propose de venir travailler une recette avec elle, ce qu’il finit par accepter.

Eliott pense que Jasmine devrait oublier Axel et Greg se dit qu’elle s’est déjà pris 2 vents ! En attendant, Jasmine passe un très bon moment en jouant les professeurs avec Axel qui lui aussi, a passé un bon après midi. Elle incite Axel à ne pas déprimer et surtout à se battre contre le faux témoignage de Louis. Et s’il a besoin d’aide, elle sera là pour lui. Axel avoue à Jasmine qu’elle est vraiment quelqu’un de bien puis ils échangent leur premier baiser.

Jasmine va trouver Salomé pour apaiser les tensions entre elles par rapport à Axel. Salomé lui dit qu’elle n’est pas intéressée par ce dernier, ce qui soulage Jasmine qui lui apprend ainsi qu’avec Axel, ils se sont embrassés. Elle ne veut pas que cela crée des histoires entre elles deux. Salomé ne montre rien devant Jasmine mais elle accuse le coup. D’ailleurs, elle en parle à Anaïs qui lui demande d’arrêter son numéro et d’aller parler calmement à Axel pour comprendre pourquoi maintenant il sort avec Jasmine alors qu’elle ne l’intéressait pas. Salomé suit se conseil mais n’aura pas le temps de lui poser des questions. En effet, les gendarmes sont venus arrêter Axel accusé d’actes de malveillance ayant entraîné et mis en danger la vie d’autrui. L’accusation de Louis n’est pas la seule chose qui est rentré en ligne de compte. En effet, les gendarmes savent qu’Axel s’y connait en bâtiment puisqu’il a travaillé dans le BTP et en plus, il a visité la salle la veille du bal. Le propriétaire l’a reconnu. Le gendarme considère qu’ainsi Axel a pu repérer les failles du bâti. Axel est placé en garde à vue.

Résumés en avance « Ici tout commence » jusqu’au 3 juin 2022

Les résumés en avance (résumés courts, ndrl) jusqu’au vendredi 3 juin 2022 sont maintenant disponibles. Pour les découvrir CLIQUEZ ICI.

Bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de cette nouvelle semaine

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.