Eurovision 2022 : découvrez le gagnant… La France avant-dernière (vidéo, audience et classement complet !)

Eurovision 2022 : découvrez le gagnant en vidéo (+ classement complet et audience). En ce samedi soir, et comme chaque année, se déroulait le très très long, pour ne pas dire l’interminable, Concours Eurovision de la Chanson. 25 pays étaient représentés cette année. La France avait fait le choix d’envoyer les bretons Alvan & Ahez sur le titre « Fulenn ».

capture écran FTV

Sans surprise la France n’a pas gagné avec une chanson 100% bretonne… terminant bien loin de l’incroyable performance de Barbara Pravi qui l’an dernier était arrivée à la deuxième place. La France est avant-dernière du classement, soit 24ème sur 25 !

Eurovision 2022 : découvrez le gagnant…

Nous vous proposons maintenant de découvrir le grand gagnant de cette édition 2022. Et il s’agit de l’Ukraine, un pays qui était représenté par Kalush Orchestra sur le titre « Стефанія (Stefania) »

Notez qu’après le vote du jury, c’est la Grande-Bretagne qui était en tête. Le vote du public a donc tout changé.

Eurovision 2022 : classement

1 – Ukraine
2 – Royaume Uni
3 – Espagne
4 – Suède
5 – Serbie
6 – Italie
7 – Moldavie
8 – Grèce
9 – Portugal
10 – Norvège
11 – Pays-Bas
12 – Pologne
13 – Estonie
14 – Lituanie
15 – Australie
16 – Azerbaïdjan
17 – Suisse
18 – Roumanie
19 – Belgique
20 – Arménie
21 – Finlande
22 – République Tchèque
23 – Islande
24 – France
25 – Allemagne

66ème Concours Eurovision de la chanson en replay

Une compétition à vivre ou à revivre en live, streaming vidéo et replay sur France.TV et/ou la chaîne Youtube officielle du concours.

Et l’audience dans tout ça ?

Côté audimat, petite soirée pour l’Eurovision certes leader mais avec seulement 3.18 millions de téléspectateurs et 23.4% de part d’audience. Il faut savoir que l’an dernier, le concours avait réuni 5.49 millions de personnes soit 31.4% du public présent devant son poste de télévision!

Christophe Carles: Passionné par les médias depuis mon plus jeune âge, j'ai d'abord officié sur plusieurs radios (Radio Méditerranée, Radio Mirabeau, Nostalgie Provence, Chic FM, Kiss Fm) avant de travailler en tant que correspondant local pour des journaux comme le Provençal et le Méridional. Depuis 2009, je suis rédacteur web pour plusieurs publications.

Annonces