« Enquêtes criminelles » du 10 mai 2022 : au sommaire ce mardi soir « Gérald Thomassin : le mystère de l’inconnu de la poste »


ANNONCES

« Enquêtes criminelles » du mardi 10 mai 2022. Mardi soir, nouveau numéro du magazine de W9 ou sur 6play/W9 pour le replay. Rendez-vous dès 21h05 avec Nathalie RENOUX.  Au sommaire cette semaine : « Gérald Thomassin : le mystère de l’inconnu de la poste ».

« Enquêtes criminelles » du 10 mai 2022
© Wlad SIMITCH / W9

ANNONCES

« Enquêtes criminelles » du 10 mai 2022 : sommaire et reportages

Tout avait pourtant bien commencé pour Gérald Thomassin. César du meilleur espoir masculin en 1991, à seulement 16 ans, l’acteur était promis à un brillant avenir… Mais l’ancienne étoile montante du cinéma français s’est retrouvée mêlée à une affaire criminelle sordide : le meurtre en décembre 2008 de Catherine Burgod, 41 ans. Cette postière de Montréal-la-Cluse (Ain) a été découverte au fond de son agence gisant dans une mare de sang, lardée de vingt-huit coups de couteau. Sur place, l’arme du crime est introuvable et l’argent de la caisse a été dérobé.
Qui donc aurait massacré cette mère de deux enfants, enceinte de 5 mois ? Raymond, le père de la victime, a très vite des soupçons à l’encontre de Gérald Thomassin. L’homme, célèbre dans les années 90, est alors à la dérive. Au moment des faits, il vivote grâce aux allocations qu’il vient récupérer à chaque début de mois au bureau de poste juste en face du logement qu’il occupe. Le bureau de poste où travaillait Catherine Burgod ! Plus incriminant, deux témoins l’ont surpris au cimetière en train de mimer le meurtre sur la tombe de la victime. Alors, la star déchue serait-elle l’auteur du crime sauvage et crapuleux ? Peut-être pas, car au printemps 2018, une trace ADN retrouvée sur la scène de crime « matche » avec un nouveau suspect… C’est, dans cette affaire, le premier d’une incroyable série de rebondissements.

Juste après

En deuxième partie d’émission, Enquêtes criminelles s’intéressera à la mort de l’actrice Marie-France Pisier le 24 avril 2011. Son corps avait été retrouvé immergé dans la piscine de sa maison du Var. À l’époque, l’enquête conclut rapidement au suicide mais l’affaire refait surface en janvier 2011 lorsque Camille Kouchner, la nièce de l’actrice, dénonce dans son livre « La familia grande » les violences sexuelles subies par son frère jumeau durant leur adolescence et dont l’auteur présumé serait leur beau-père, le célèbre politologue Olivier Duhamel. Entre les lignes, Camille Kouchner suggère que la mort de Marie-France Pisier serait étroitement liée au drame incestueux qui s’est joué dans le huis clos familial…

« Enquêtes criminelles » en replay

« Enquêtes criminelles » c’est aussi en streaming vidéo puis en replay sur la page dédiée de 6PLAY/W9.


ANNONCES