« Échappées belles » du 25 mai 2024

« Échappées belles » du 28 mai 2022 : ce samedi soir sur France 5 « L’Italie des grands lacs »


ANNONCES

« Échappées belles » du 28 mai 2022. Ce samedi soir, et comme chaque semaine, ne manquez pas votre rendez-vous avec le magazine d’évasion de France 5 « Échappées belles ». Cette semaine « L’Italie des grands lacs ».

« Échappées belles » du 28 mai 2022
France Télévisions/FTV

ANNONCES

« Échappées belles » du 28 mai 2022
À 20H55 : « L’Italie des grands lacs »

L’Italie des lacs, c’est l’Italie des rêves. Les lacs d’Italie du Nord ont été célébrés depuis la nuit des
temps : romans, odes, carnets de voyage, aucune œuvre ne conteste leur beauté incomparable. Leurs rives alternent stations balnéaires élégantes, jardins luxuriants et villas de prestige, édifiées au XIXe siècle. Les lacs somptueux et les décors fantastiques qui les entourent attirent notamment des touristes très chics. La capitale de la mode, Milan, voit rayonner autour d’elle une multitude de personnes qui travaillent à atteindre une certaine excellence.

Cette Italie spectaculaire accueille Sophie Jovillard pour la découverte d’un monde à part. Sur son parcours, Sophie va à la rencontre des Italiens qui, toute l’année, font en sorte de faire rêver petits et grands.
Vous découvrirez à ses côtés un monde d’artistes, de techniciens, de passionnés du territoire, qui sur terre, sur l’eau et dans les airs, participent à faire de ce petit bout d’Italie un coin de paradis.

Comment œuvrent les petites mains qui investissent toute leur énergie à la création de moments d’exception ?


ANNONCES

Les reportages : Les jardins extraordinaires des lacs / Dans les coulisses d’un hôtel de luxe / Les métiers de rêve / Terre d’innovation / La classe à l’italienne / L’âme des villages.

à 22.25 > Échappées belles : Les deux Sèvres (en rediffusion)

Les Deux-Sèvres sont un territoire de contes et légendes. L’impressionnant patrimoine architectural et naturel du département a nourri de nombreux récits qui ont perduré jusqu’à nos jours. Ce département historique du Poitou possède une merveille : le Marais poitevin. Le temps d’un week-end, Jérôme Pitorin parcourt les Deux-Sèvres.

« Échappées belles » en replay

Si vous n’êtes pas à la maison ou que vous optez pour une autre chaîne, pensez au replay accessible durant 7 jours sur France.TV