« Demain nous appartient » en avance du 6 mai 2022 : Chloé : la prochaine victime ? (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1180)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 6 mai 2022 : (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1180). Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite,  il est temps de découvrir le résumé complet et détaillé du dernier épisode de la semaine, celui qui sera diffusé ce vendredi 6 mai 2022.

« Demain nous appartient » en avance du 6 mai 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 6 mai 2022

Quand Victoire se fait un film

Samuel propose à Victoire, d’aller quelques jours à Venise. Victoire tombe sur une petite boîte à bijoux mais la lâche rapidement sans regarder ce qu’il y a à l’intérieur. Mais ça l’interpelle. Victoire pense que Samuel va la demander en mariage et pour elle, ce n’est pas une bonne nouvelle. Même si elle aime Samuel, Victoire aime surtout son indépendance. Elle est maintenant angoissée rien qu’en y pensant et espère pouvoir échapper à cette demande.

De son côté, Samuel est anxieux concernant sa demande. C’est la première fois que William voit son ami aussi romantique et à priori ça lui va très bien. Il lui conseille de foncer. Samuel décide de faire ça bien.


ANNONCES

Renaud confie à Victoire qu’elle compte beaucoup pour lui. En effet, maintenant, Samuel sourit, ce qui était assez rare par le passé. Victoire aimerait bien connaître les impressions de son collègue mais Renaud reçoit un appel et doit la laisser. Victoire trouve que la situation est pire que ce qu’elle pensait. Si ça se trouve, Samuel ne va même pas attendre Venise pour faire sa demande. C’est pourquoi, ce soir, elle va rester chez Soraya. Elle explique à Samuel que son amie déprime un peu mais il ne veut rien savoir. Samuel l’emmène vers le salon même si Victoire apprécie peu cette prise d’otage. Victoire veut lui parler, lui envoie des signaux pour l’empêcher d’en faire autant puis lui dit clairement que le mariage ce n’est pas pour elle. Samuel se met à rire et demande comment il va se sortir de là. Il demande à Victoire d’ouvrir la boîte qui contient une clé ! Samuel s’agenouille et demande à Victoire si elle veut bien vivre avec lui mais sans discours, sans gâteau, sans alliance et sans rancune. Victoire accepte avec grand plaisir.

Victor fait boire Christelle….

Christelle se renseigne sur Podolsky, un artiste contemporain dont elle a vu un tableau, qui peint de moins en moins. Cela veut donc dire que ses tableaux vont prendre de la valeur. Sylvain n’est pas très chaud pour l’achat d’un autre tableau, d’autant plus que le dernier qu’ils ont acheté leur a été volé. Les 160 000 € le conforte dans sa décision et en plus, ils ont décidé d’investir dans un appartement. Pour diversifier leurs investissements, Christelle lui propose d’aller voir cette œuvre mais pour Sylvain, ce ne sera pas avant la semaine prochaine.

Christelle explique à Victor qu’elle trouve bizarre que le galériste lui accorde une remise de 20 %. Victor trouve ça normal. En effet, le galériste est un homme d’affaire mais qu’il a bien vu qu’elle n’est pas tombée dans le panneau. Christelle en conclut qu’il s’agit d’une arnaque et veut vite oublier cette histoire. Victor sait trouver les arguments pour faire changer d’avis Christelle qui lui explique qu’elle a eu un coup de cœur mais qu’elle n’arrive pas à convaincre son mari. Victor laisse donc entendre à Christelle que cette œuvre va lui passer sous le nez mais qu’il y aura d’autres occasions.

Victor va ensuite voir son ami galériste. Ils se mettent d’accord sur 60 % pour Victor qui lui dit que Christelle va certainement revenir aujourd’hui de peur qu’il ne vende le tableau à quelqu’un d’autre. Il ne faut surtout pas lui mettre la pression d’autant plus qu’elle sera accompagnée de son mari, un lourdaud près de ses sous.

Sylvain effectivement, n’est pas emballé par la toile. Cependant, il la trouve moins sinistre que d’autres œuvres contemporaines. Et puis, au moins, là il sait que c’est une éclaboussure ! Il pourrait même, éventuellement le supporter. Par contre, quand Christelle parle de Victor, ses sens son en alerte. Sylvain ne veut pas mettre sur ses murs un tableau sous prétexte que Victor le trouve beau. C’est décidé, le Podolsky reste où il est.

Plus tard, Christelle avoue à Victor qu’elle est très déçue. Elle n’est pas arrivée à convaincre son mari. De toute façon, elle ne trahira jamais son époux, même pas pour gagner des millions. Elle explique ensuite à Victor qu’elle était presque arrivée à ses fins jusqu’à ce qu’elle lui dise que cette idée est de lui. Elle a un peu trop bu et lui répète aussi tout ce que son mari à dit sur lui et aussi que s’ils sont devenus riches c’est parce que Sylvain a volé un lingot d’or pendant la prise d’otage.

L’enquête policière progresse

‌Sébastien fait un topo sur Loïc Mercier aux policiers. Il est pharmacien de formation et est l’assassin présumé de Violette et Gaëlle. Il y a une dizaine d’années, il assassiné 6 personnes à la digitaline, toutes avec une rose tigre dans la gorge et un lien avec le monde du mariage. En 2012, Loïc devait se marier mais sa fiancée ne s’est pas présentée à la mairie. Elle est partie avec son amant mais depuis ce jour là, Loïc voue une haine viscérale à tout ce qui est lié au mariage.

Il n’est pas allé en prison car son avocat a trouvé une faille juridique qui lui a permis d’être acquitté. Sébastien explique ensuite que cet individu réapparait à Sète à cause de lui car à l’époque, il a fait tout ce qu’il a pu pour qu’il aille en prison. Une fois qu’il a été acquitté, Loïc a écrit une longue lettre à Sébastien. Ce psychopathe a un compte personnel à régler avec le procureur.

D’un autre côté, Chloé a l’impression de revivre une histoire similaire à celle de Marc Verri. Alex lui conseille de plutôt se concentrer sur le mariage de son neveu. Justement, elle doit aller voir pour de la décoration. Barth est dans le même état que sa tante et pour les mêmes raisons. Il hésite encore mais il pense reporter son mariage. Louise comprend son compagnon mais ne veut pas se laisser terroriser par un psychopathe au point de reculer la date du mariage.

Plus tard, Barth explique à sa mère qu’il est stressé avec le meurtre de ces deux femmes et ce qui vient de lui arriver. Il trouve que l’ambiance n’est pas bonne et que ce n’est pas le moment de se marier. Anna lui assure que pour elle ça va et que pour le reste, il ne faut pas qu’l se pose trop de question. Elle ajoute qu’il y a toujours une bonne raison de repousser les choses. Elle conseille a son fils de foncer.

Barth confie ensuite à sa mère qu’il a envie de fonder une famille avec Louise mais qu’il n’a pas trouve le bon moment pour lui en parler. Anna lui conseille d’en parler dès qu’il le peut à sa compagne, le bon moment, c’est quand il la voit. En plus, Anna sera très heureuse de s’occuper de ce bébé mais pas question de l’appeler mamie.

Georges sait maintenant que seuls deux fleuristes vendent des roses tigres dans la région, un à Bézier et l’autre à Montpellier. Celui de Bézier étant fermé depuis 3 semaines, Georges s’est tourné vers celui de Montpellier où il a appris que la veille de la mort de violettes, un bouquet de 10 roses tigres a été vendu. Par contre, la photo de Loïc n’a rien dit aux fleuristes. Cette photo est vieille de 10 ans, il a du changé depuis ou alors, il a pu se déguiser. Pour Martin, le psychopathe a déjà utilisé 2 roses et il est hors de question qu’il utilise des 8 restantes.

Raphaëlle s’inquiète pour son père à qui elle demande de se ménager. En effet, elle se souvient à quel point, il avait été bouleversé à l’époque puisqu’il ne mangeait plus, ne dormait plus, et était tout le temps sur les nerfs. Raphaëlle souhaite que Sébastien prenne de la distance et de ne pas en faire une affaire personnelle. Sébastien ne voit pas comment il pourrait faire autrement puisque cet individu est venu à Sète exprès pour lui. En plus, il n’oublie pas que ce meurtrier qui a tué 6 personnes, a été acquitté. Cette fois, le procureur ne veut pas qu’il s’en sorte.

Plus tard, Sara expose le parcours de Loïc depuis ces 10 dernières années. Ce dernier est allé dans toute la France en déménageant une bonne dizaine de fois. Il a fait plein de petits boulots différents et a eu très peu de contacts avec son frère. Les deux frères se sont vus pour la dernière fois, à l’enterrement de leur mère qui était la seule à croire en l’innocence de Loïc. Un véhicule au nom de Loïc a été retrouvé abandonné, il y a quelques jours, en bordures de Montpellier. Damien n’a rien pu trouver avec la ligne téléphonique de Loïc car il s’agit d’une prépayé, inactive depuis 2 mois.

D’un autre côté, le psychopathe coupe le bouton d’une autre rose tigre.

Plus tard, Chloé appelle son mari et le remercie de sa délicate attention, ce petit vin en carafe est exactement ce dont elle avait besoin….

Résumés en avance « Demain nous appartient » jusqu’au 27 mai 2022

Les résumés en avance (résumés courts, ndrl) jusqu’au vendredi 27 mai 2022 sont maintenant disponibles. Pour les découvrir CLIQUEZ ICI.

Bande-annonce de la nouvelle intrigue

Débutée il y a quelques jours à peine, voici la bande-annonce de cette nouvelle intrigué baptisée « Noces Rouges ».

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.