« Demain nous appartient » en avance du 24 mai 2022 : Vanessa est bien le copycat (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1192)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 24 mai 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1192. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite,  il est temps de découvrir le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé mardi soir.

« Demain nous appartient » en avance du 24 mai 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 24 mai 2022

Nathan fait des exploits

Nathan est convoqué par le CPE et ça l’angoisse. Il a loupé son bac blanc et ses notes sont en baisse. Il pense que compte tenu de ces résultats des deux premiers trimestres, c’est trop tard pour parcours sup. Charlie lui conseille d’aller voir Etienne.

Nathan ne peut pas échapper au CPE qui tient absolument à lui parler avant le bac qui approche à grands pas. Pour Nathan c’est inutile car pour lui, parcours sup, ça va être juste une liste de nons. Il explique qu’une fois devant sa copie, il est stressé et perdu dans sa tête. Pour Etienne, c’est juste un problème de confiance en soi et il sait comment aider Nathan avec des exercices de respiration pour contrôler son stress entre autre.


ANNONCES

Nathan fort de tous ces conseils et exercices, les teste lors d’un moment intime avec Angie qui s’est bien rendue compte que ce n’était pas comme la dernière fois. C’était mieux et plus long. Elle a aussi trouvé Nathan moins stressé et plus confiant. Il lui explique qu’il n’a rien fait de particulier mais qu’il se sent bien avec elle.

Sara / Roxane et Damien !

Sara trouve Nordine très fuyant. Elle pense qu’il a pris sa décision et qu’il n’ose pas leur en parler. Roxane prend le taureau par les cornes et va directement demander à Nordine s’il a pris sa décision. C’est le cas mais il ne tient pas à en parler au boulot. Il lui propose donc de se voir à midi au Spoon. Nordine explique alors à Sara et Nordine qu’il n’est pas la bonne personne pour être leur donneur car compte tenu de son histoire personnelle, il ne pense pas pouvoir garder ses distances avec l’enfant. Les deux femmes sont déçues mais se remettent vite en quête d’un autre donneur. Leur choix se portent sur Damien.

De son côté Nordine apprend à Sophie qu’il a refusé d’être le donneur du futur enfant de ses collègues. Il souhaite quand même savoir pourquoi elle a été aussi perturbée quand il lui a parlé de cette proposition mais pour le moment Sophie est occupée. L’avocate remercie cependant Nordine de s’être inquiété pour elle et lui propose de se voir plus tard.

Lorsqu’il apprend que ses collègues ont pensé à lui pour être leur donneur, Damien explique à Sara et Roxane qu’il ne veut pas d’enfant. Elles lui expliquent donc qu’elles ne cherchent pas un père mais juste un géniteur. Pour Damien, il y a toujours un enfant à la clé !

L’innocence de Tristan se confirme

Martin fait le point sur l’affaire du copycat. Nordine n’a rien trouvé dans la correspondance de Mercier. Par contre, Damien a trouvé un cheveu entre les flacons de digitaline placés dans le coffre de Tristan. Ce n’est pas un des cheveux de Tristan surtout qu’il correspond à de l’ADN féminin. Cet ADN n’est pas celui d’une des victimes. Le copycat est donc certainement une femme. Cela confirme bien que Tristan est innocent et que la coupable cherche à lui faire porter le chapeau

Au Spoon, des clients attendent leur plats depuis déjà 10 minutes. C’est ce que fait remarquer Barth à Vanessa qui pense que ces clients peuvent partir. Après tout, ils seront mieux sans eux ! Barth ne comprend pas la réaction de sa cheffe qui lui explique qu’elle ne trouve pas ce qu’elle cherchait pour améliorer le plat du jour. Barth sait qu’ils vivent tous des moments compliqués et demande à Vanessa qu’ils se serrent les coudes. Vanessa accepte et va aller expliquer aux clients que leur plat prend plus de temps parce qu’elle le personnalise. Avant de sortir de la réserve, Vanessa vérifie la caisse dans laquelle elle fouillait avant l’arrivée de Barth.

Raphaëlle tente de convaincre son père de l’innocence de Tristan, en vain. Elle lui demande une expertise psychologique de son client qui vient d’entamer une grève de la faim. Sébastien finit par céder à sa fille qui lui dit ses quatre vérités.

Georges mène son enquête

‌Georges dit ne pas se sentir vraiment bien. Il explique à Vanessa avoir certainement chopé un truc mais que ça va aller. Vanessa constate qu’il n’a pas de fièvre. Georges se sent juste barbouillé. Vanessa lui a préparé une infusion avec de la sauge et de la menthe poivrée. Georges n’a pas envie de boire cette décoction mais Vanessa insiste. Une fois qu’elle part, Georges appelle Sara pour la prévenir qu’il reste chez lui puis il verse sa tasse dans la théière.

Vanessa a rejoint Georges chez lui. Ils sont enfermés à double tour au cas où Vanessa arriverait. Georges reprend la boîte qu’il avait trouvé la veille. Pour l’ouvrir, il faut une clé qu’ils se mettent tous les deux à chercher. Georges ne veut toujours pas parler de ses doutes à ses collègues. Il veut attendre d’avoir des preuves pour le faire.

Dans la boîte, il y a un nécessaire à couture. Peut-être que Vanessa n’y est pour rien et que Georges s’est monté la tête avec ces lettres. C’est aussi peut être une coïncidence que quelqu’un ait écrit à Mercier en utilisant le nom de la belle mère de Vanessa. D’ailleurs, c’est difficile pour Victoire d’imaginer Vanessa en grand cerveau criminel. Georges n’est pas soulagé pour autant. Pour lui, ça n’a aucun sens de prendre autant de soin pour cacher du fil et des aiguilles.

Georges sait que le père de Vanessa, Paul Lehman, vit encore dans la région et que ça fait plusieurs années que sa compagne ne lui parle plus.

Georges et Victoire vont donc voir Paul qui leur explique que quand Vanessa était petite, ils étaient tous les deux assez proches. C’était une enfant très douce qui a changé au moment du décès de sa mère dont elle n’a jamais fait le deuil. Ensuite, elle n’a pas supporté que son père refasse sa vie avec une autre femme, Alice. Vanessa a commencé par faire à son père des crises de jalousie et a essayé de lui faire du chantage affectif par rapport à sa mère.

C’est après la mort d’Alice que père et fille ne se sont plus parlés. Vanessa avait alors 18 ans. Alice est morte d’une crise cardiaque quelques jours avant son mariage avec Paul. Ca a été dur pour tout le monde sauf pour Vanessa qui ne cherchait pas à cacher sa satisfaction de la mort d’Alice. Georges voudrait savoir si Vanessa à quelque chose à voir avec la mort d’Alice.

Georges s’est renseigné, il n’ y a pas eu d’autopsie à la mort d’Alice. Il ne sait pas si Vanessa l’a tuée parce qu’elle allait épouser son père mais maintenant, il y a trop de coïncidences. Alice est peut-être la première victime de Vanessa. Victoire conseille à Georges de se reposer puis de l’appeler s’il a encore des doutes.

Quand Vanessa rentre, Georges lui demande si elle a quelque chose à voir avec tous ces meurtres. Vanessa lui rappelle qu’elle a failli mourir. Mais Georges lui répond qu’il y a un autre tueur que Mercier et veut savoir si c’est elle. Il lui avoue avoir retrouvé des lettres envoyées à Mercier au nom de sa belle-mère, écrites 5 ans après sa mort et qu’il est allé voir son père. Vanessa n’apprécie pas du tout mais Georges a besoin de réponses.

Vanessa lui propose donc qu’il l’interroge et pourquoi pas au commissariat, elle n’a rien à cacher. Vanessa pensait que son compagnon lui faisait confiance. C’est bien le cas et c’est pourquoi Georges lui en parle chez eux. Il peut tout entendre car il l’aime et pourra l’aider si besoin. Pour Vanessa, si Georges l’aimait, il ne pourrait pas penser de choses aussi atroces à son sujet. Vanessa s’en va après avoir dit à Georges « tu ne te rends pas compte du mal que tu viens de me faire ».

Vanessa pose une photo d’elle et Georges, puis prend un flacon de digitaline. George est-il danger ?

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 10 juin 2022 en cliquant ICI

Bande-annonce de votre semaine

Voici la bande-annonce de votre nouvelle semaine

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.