« Demain nous appartient » en avance du 23 mai 2022 : George, prochaine victime ? (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1191)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 23 mai 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1191. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite,  il est temps de découvrir le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé lundi soir.

« Demain nous appartient » en avance du 23 mai 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 23 mai 2022

Nordine acceptera -t-il d’être un géniteur ?

‌Roxane et Sara veulent trouver un donneur mais pas de co-parentalité. De tous les profils qu’elles ont vu, aucun n’a retenu leur attention. Si ça se trouve c’est parce que ça les gêne de ne pas connaître le père. Elles souhaitent que leur enfant puisse aller voir son père biologique s’il en ressent le besoin un jour. Sara pense à Barth comme donneur mais ce n’est clairement pas le moment de lui demander ça. Elles pensent ensuite toutes les deux à Nordine. Elles lui explique donc que la FIV n’a pas marché et qu’elles ne comptent pas attendre 6 mois pour recommencer. C’est pourquoi, elles vont faire une insémination artisanale et pourquoi ce ne serait pas lui le donneur ? Une fois que Nordine a compris que c’est une demande sérieuse, il ne sait que dire ! C’est sur, il ne s’attendait pas à ça. Il n’est pas vraiment contre l’idée. Les deux femmes ne le laissent pas terminer. Elles lui expliquent qu’elles ne cherchent pas un père pour leur enfant. Elles veulent juste un lien avec le père biologique. Nordine est touché de cette confiance et doit y réfléchir avant de leur donner une réponse.

Nordine a besoin de conseils et c’est vers son père qu’il se tourne. Martin explique donc à son fils que de ne pas l’avoir vu grandir, le rend malade quand il y pense. Nordine reconnait, qu’enfant son père lui a manqué. Martin n’est pas sur que Nordine puisse garder ses distances avec cet enfant s’il en est le père biologique et que ça va être compliqué pour lui de trouver sa place. Martin conseille à son fils de se poser la question sur son désir d’enfant car pour ce bébé, il sera avant tout un géniteur.


ANNONCES

Nordine se tourne ensuite vers Sophie pour avoir ses conseils. Sophie ne voit pas en quoi ça la concerne et n’a pas de conseils à lui donner à ce sujet. Si Nordine fait un enfant à ses amies, elle n’en a rien à faire. Elle n’a pas envie de discuter de ce sujet avec Nordine et lui fait comprendre qu’il est temps de partir. Il ne voit pas les larmes de Sophie.

Manon et ses aventures policières

Manon est en stage avec Damien. Elle s’intéresse et pose des questions. D’ailleurs, elle consulte un dossier d’autopsie. Damien l’en empêche mais c’est que Manon n’est pas choquée par ce qu’elle voit et a plutôt envie de lire la suite. Manon va se renseigner pour ce bouleau. D’ailleurs, quand Aurore arrive, Damien lui dit que Manon est très motivée et qu’elle a toutes les qualités nécessaires pour ce job. Ce serait même une super recrue.
D’ailleurs, Manon est tellement emballée, qu’elle fait venir son cousin pour lui expliquer tout ce qu’elle vient d’apprendre. Mais Dorian est maladroit et renverse un erlenmeyer. Ils se dépêchent tous les deux d’absorber le liquide ainsi répandu. Cependant les feuilles en sont déjà imbibées. Manon est allée chercher sa mère, qui en voyant Dorian, s’en prend à Manon puis fait réaliser aux deux cousins qu’ils viennent de foutre en l’air le travail de Damien. C’est une faute grave et elle ajoute qu’à cause d’elle, Martin peut avoir de graves ennuis si cet incident remonte aux oreilles du procureur. Damien arrive à ce moment et demande ce qui se passe. Aurore s’excuse auprès de Damien car elle n’aurait jamais du accepter que sa fille soit en stage avec lui. Elle a ramené son cousin et en ont mis partout. C’est une occasion supplémentaire pour Aurore de dire à sa fille qu’elle n’a rien à faire ici. Ensuite, elle se tourne vers Damien pour le mettre à l’aise s’il veut donner une sanction à sa fille pour cette grave erreur. Aurore en rajoute une couche en disant aux deux ados qu’ils ont peut être mis en l’air toute l’enquête. Mais heureusement, Damien avait fini les analyses avant d’aller déjeuner. Il ajoute qu’en fait, c’est lui qui est fautif car il avait trop faim et est allé manger sans avoir débarrasser le plan de travail. Il ne rentre pas dans le jeu d’Aurore. Il poursuit en expliquant que ça peut arriver à tout le monde d’être maladroit et que c’est pour cela qu’il ne faut jamais laissé passé un indice. C’est donc lui qui mérite un blâme ! Aurore ne veut pas que ces deux ados s’en tirent aussi facilement. Damien leur demande donc de nettoyer tout ça et ensuite, il leur parlera d’un autre cas !

Au moment du repas, c’est tendu entre Manon et sa mère qui lui reproche de ne pas être professionnelle. Aurore ajoute que le respect des règles n’est pas une option. William aimerait savoir ce qui s’est passé. Manon lui explique qu’elle a fait une micro erreur et que sa mère en fait des tonnes. La version d’Aurore est différente. Pour elle, Manon a failli compromettre une enquête en cours. Manon avoue qu’elle a emmené Dorian qui a renversé une bouteille. Aurore ajoute que le luminol a été renversé sur une pièce à conviction. William met fin à cette discussion sans fin entre mère et fille. Il conclut que Manon a peut être fait une ânerie mais qu’elle possède déjà le vocabulaire puisqu’il a l’impression d’entendre Aurore quand elle lui parle boulot. Manon demande à sa mère si elle est fière de l’avoir enfoncer alors qu’elle était en détresse en lui faisant remarquer que pour être un bon flic, il faut aussi avoir un bon esprit d’équipe et savoir se soutenir les uns les autres. Elles sait bien que ses parents veulent la décourager d’une manière ou d’une autre. William n’est pas d’accord. Il prétend qu’ils la soutiennent, ce que confirme Aurore qui dit à sa fille qu’elle la soutient à condition qu’elle fasse les bons choix. Manon est plus que jamais déterminée à suivre les pas de sa maman !

Barth dit au revoir aux enfants de Louise

C’est le départ de Manon, Aurélien et Gary à qui il demande de bien prendre soin des enfants. Il s’excuse aussi de l’avoir accusé. Mathilde explique encore une fois à Barth qu’il ne faut pas qu’il se sente abandonné mais pour elle, c’est trop dur ici. Barth le comprend très bien et lui demande de donner des nouvelles. Mathilde espère bien que Barth vienne les voir en Grèce.

Georges enquête sur Vanessa

‌Vanessa propose à Georges de venir déjeuner au Spoon puisqu’il ne travaille pas aujourd’hui. Georges lui dit qu’au final, il remplace un collègue. Il doit rejoindre l’équipe sur le terrain et ne pourra pas l’accompagner ce matin. Vanessa voit bien que son compagnon n’est pas en forme. Georges prétend être juste un peu fatigué. Une fois qu’il est seul, Georges appelle Victoire. Il est en effet de plus en plus convaincu que Vanessa est le copycat de Mercier et a besoin de lui en parler.

Pendant ce temps, Nordine lit toujours la correspondance de Mercier. Pour le moment, il ne trouve rien de concret. Martin est persuadé que Tristan a été piégé. Les recherches de ce dernier sur Mercier ont été faites après les meurtres et toutes les preuves leurs sont tombées dessus une fois qu’ils ont compris pour le copycat et fouillé dans le passé de Mercier. Le tueur se sert de Tristan pour en faire le coupable idéal et comme sa première interpellation n’a pas été rendue publique, il s’agit de quelqu’un de son entourage. Nordine va donc reprendre toutes les lettres pour voir s’il y a un lien avec Tristan.

De son côté, Tristan ne va pas très fort même quand son avocate lui explique qu’elle a parlé au procureur et qu’elle peut le convaincre de son innocence. Tristan n’y croit pas. Il est convaincu que personne ne croit à une machination. Raphaëlle le détrompe, la police n’écarte pas cette hypothèse et va forcément trouver la personne qui a fabriqué ces preuves contre lui. Tristan désabusé lui demande si la police a d’autres pistes, ce qui n’est pas le cas. Tristan reste le seul suspect. Raphaëlle met en avant que son ADN n’a été retrouvé sur aucune scène de crime et que donc rien n’est joué. Il ne faut donc pas baissé les bras.

Tristan a perdu Gaëlle, Louise est morte et tout le monde pense qu’il est coupable, sans oublier que le procureur veut sa tête. Il est persuadé qu’il va croupir en prison s’il ne fait rien. Il décide donc de faire une grève de la faim car pour lui c’est la seule façon qu’il a de prouver qu’il est victime d’une erreur judiciaire. Il n’écoute pas ce que lui explique son avocate et lui demande de prévenir la presse que tant qu’il ne sera pas libéré, il refusera de ses nourrir.

Georges explique à Victoire les rasions qui le poussent à croire que Vanessa est le copycat. Ce n’est pas juste parce que la belle mère de Vanessa s’appelle Alice Reynie. Mercier est venu jusqu’à Sète pour tuer une femme et montrer aux policiers qu’il avait un copycat. Ca ne peut être un hasard qu’il est agressé Vanessa et qu’ensuite, elle le tue en se défendant. Georges a aussi découvert qu’Alice est morte d’une crise cardiaque. Or, les victimes de mercier et de son copy cat sont toutes mortes d’une crise cardiaque provoquée par de la digitaline. Il reste à savoir pourquoi Vanessa, si c’est bien elle, aurait tué Louise. Georges ne sait plus quoi faire et à chaque fois qu’il relit les lettres, il a l’impression d’entendre Vanessa qui elle aussi rêvait d’un mariage magnifique, imaginé dans les moindres détails.

Cependant, Georges ne veut pas en parler à ses collègues. Il ne veut pas accuser sa compagne sur des suppositions. Victoire lui conseille donc de penser comme un flic. Il faut donc que Georges cherche des preuves. Il va donc fouiller dans les affaires de Vanessa et trouve un double fond dans une armoire où est caché une boité cadenassée. C’est à ce moment que Vanessa entre. Il remet vite tout en place et explique à sa compagne qu’il cherchait un document pour ses congés. Vanessa n’est pas dupe et profite que Georges parte prendre sa douche pour ouvrir son armoire. Elle ne peut que constater que ses vêtements sont en désordre puis elle ferme bien le double fond. Elle a compris.

Vanessa veut faire goûter un nouveau plat à Georges pour avoir son avis. Il remarque qu’elle ne mange pas. En effet, Vanessa prétend qu’elle n’a pas très fin en ce moment. Georges est quelque peu méfiant !

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 10 juin 2022 en cliquant ICI

Bande-annonce de votre semaine

Voici la bande-annonce de votre nouvelle semaine

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.