« Demain nous appartient » en avance du 20 mai 2022 : George sait qui est le copycat (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1189)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 20 mai 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1190. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite,  il est temps de découvrir le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir.

« Demain nous appartient » en avance du 20 mai 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 20 mai 2022

Victoire / Samuel : un couple diabolique

‌Victoire continue de vouloir rendre Samuel jaloux. Elle lui dit que Nicolas lui a demandé de rester avec lui pour sa première garde ce soir. Elle est étonnée de la réponse de son compagnon qui considère qu’elle sacrifie ses soirées pour aider les autres. C’est classe et cool, tout à fait Victoire qui le remercie de se montrer aussi compréhensif. Samuel ajoute qu’il trouve Nicolas adorable et que si ça se trouve, il sera intégré à l’hôpital après son remplacement.

Un peu plus tard, Victoire voit Samuel discuter avec une jolie femme. Elle s’approche d’eux et demande si elle dérange, ce qui n’est pas le cas. Samuel demande à cette femme d’aller en salle de consultation et de se déshabiller. Samuel explique ensuite à Victoire que Gina est une patiente avec laquelle il est devenu proche. Victoire était venue prévenir Samuel qu’elle ne peut pas déjeuner avec lui comme prévu, ce qui tombe bien puisqu’il prétend avoir oublié et prévu autre chose.


ANNONCES

​Victoire parle de la réaction de Samuel à Soraya, ou plutôt de son manque de réaction, ce qui ne lui ressemble pas du tout. Puis, elle relate l’incident avec Gina. Victoire sait que son petit ami a capté qu’elle tente de le rendre jaloux et du coup, il lui rend la pareille. C’est à ce moment qu’elle voit Samuel entrer avec sa patiente. Victoire voit rouge et s’approche de lui. Elle lui reproche pour lui demander quelques explications. Samuel lui répond que c’est délicat et Victoire en conclut qu’en effet c’est délicat de se taper une patiente. Samuel évoque le secret professionnel mais avec la permission de Gina, il avoue que c’est pour une intervention. Victoire veut en savoir plus. Gina lui explique qu’elle doit choisir entre plusieurs modèles de prothèses. C’est que Samuel n’est pas chirurgien esthétique, ce que sait déjà Gina qui lui répond que ce dernier connait si bien les femmes. C’est la goutte d’eau en trop pour Victoire qui retourne à sa table. Bien sûr, ça n’a rien à voir avec de la jalousie.

Samuel raconte ce qu’il a fait à William. Il est content de lui et de sa patiente qui est aussi une comédienne qui a joué son rôle à la perfection. Pour William, son ami va trop loin. Samuel lui explique que c’est tout bénef pour lui car plus Victoire est jalouse, plus elle craindra qu’il lui échappe et plus elle l’aime. Ce mode de fonctionnement n’est pas très sain mais Samuel a besoin de défi, d’excitation….

​Un peu plus tard, Victoire va encore plus loin et propose à Samuel une relation libre. Samuel s’emporte, il est persuadé que c’est pour mieux aller avec le nouvel infirmier. Victoire est contente d’elle, elle a rendu Samuel jaloux. Il vient de se rendre compte, avoir été piégé. C’est machiavélique mais ça le rend dingue ! Les tourtereaux s’embrassent. Cependant, Samuel veut quand même s’assurer que cette histoire de couple libre c’est bien du pipeau. Victoire le confirme mais le prévient, si elle le voit encore une fois avec cette Gina, elle sera nettement moins sympa.

Victor arrive à ses fins

Charlie ne trouve pas sérieux que Christelle et Sylvain cèdent au chantage de Victor. Christelle lui explique que ce dernier peut foutre leur vie en l’air mais Charlie insiste. Victor n’a aucune preuve du vol du lingot et on ne leur reprochera pas d’avoir gagné au casino. Sylvain lui explique qu’il n’y a pas besoin de preuve. Le qu’en dira-t-on ou le jugement des autres suffira et Christelle s’inquiète de la réaction de ses enfants en apprenant qu’ils ont menti à tout le monde. Charlie a plus d’un tour dans son sac. Elle a fait des recherches et peut retourner le chantage contre Victor.

De son côté, Victor est persuadé que ce n’est plus qu’une question d’heures avant que les Moreno acceptent sa proposition. Sophie corrige, c’est du chantage et le félicite d’avoir joué la carte du scandale. Sophie lui conseille de ne pas sous-estimer ses adversaires, en vain. Victor croit dur comme fer que c’est lui qui va mettre les Moreno dehors. Sophie demande à Victor s’il réalise qu’il risque de dégoûter Christelle d’aider les autres à vie. C’est juste à ce moment que Christelle donne rendez-vous à Victor.

L’heure du rendez-vous tant attendu est arrivée. Sylvain dit à Victor que le chantage c’est 5 ans de prison et 75 000 € d’amende. De plus, il a des preuves. Mais, Victor ne se laisse pas avoir comme ça. Il tente de retourner la situation et prétend qu’ils ont profité de sa faiblesse pour lui racheter sa maison pour une bouchée de pain. Christelle lui rappelle qu’ils lui ont acheté cette maison à un prix normal et avec une rallonge. Victor ne cède pas. Il continue son chantage au scandale. Christelle cède et lui dit « OK, on va discuter ».

Victor veut la moitié de la fortune des Moréno et la maison pour qu’ils les efface de sa mémoire. Il finit par leur laisser la maison mais dans ce cas, il veut tout ce qui leur reste. Sylvain tranche, il laisse la maison mais pas d’argent. Les négociations continuent pour finalement trouver un accord.

Tristan piégé : il reste à le prouver !

‌Raphaëlle explique à Tristan qu’après avoir agressé le procureur, ça va être difficile d’avoir l’air innocent. Tristan en a bien conscience mais Sébastien a appuyé sur le seul bouton qui le fait vriller : son frère. Tristan est soupçonné de quatre meurtres et d’une tentative d’homicide et le dossier est accablant. L’avocate veut savoir pourquoi Tristan a menti sur sa relation avec Gaëlle mais il dit ne pas savoir pourquoi mais il n’a pas tué Gaëlle ni les autres. Raphaëlle se montre claire. Si Tristan veut qu’elle le défende, il faut qu’il lui dise la vérité. C’est ce qu’il fait. Il ajoute que la mort de Gaëlle l’a beaucoup affecté et que s’il a fait toutes ses recherches, c’est pour comprendre. Par contre, il n’a aucune explication en ce qui concerne les pétales de rose et la digitaline. Et d’un autre côté, il serait un tueur bien naze en gardant toutes ses preuves sur lui ou dans sa voiture. Tristan se demande si on cherche à le piéger mais lui est innocent. Raphaëlle le croit et va avoir du pain sur la planche compte tenu des preuves à charge. En effet, la parole de Tristan ne suffira pas.

Georges a du mal à croire que Tristan soit le copycat. C’est vrai qu’il n’a pas le profil d’un sérial killer mais d’un autre côté, ça n’a pas été facile pour lui ces derniers temps et ça arrive à tout le monde de péter un plomb. Ca ne tient toujours pas pour Georges. Pourquoi Tristan s’en prendrait à Barth et Louise alors que c’est lui qui leur a mis le pied à l’étrier et qui leur a vendu le Spoon ? Martin est d’accord avec Georges. De plus, le mec qu’ils recherchent est méthodique depuis le début alors laisser de la digitaline dans sa voiture ! Tristan a été piégé et Karim est maintenant convaincu. Le seul moyen de disculper Georges est de trouver le vrai copycat.
Pour le trouver, il va falloir éplucher tous les courriers de Mercier car chaque copycat a été en contact à un moment ou un autre avec leur modèle.

D’un autre côté, Raphaëlle a une vive discussion avec son père au sujet de Tristan. Sébastien ne veut pas croire que ce dernier a été piégé. En effet, les historiques retrouvés disculpent Tristan puisque les recherches sont postérieures aux meurtres. Pour Sébastien, c’est que Tristan a pris soin d’effacer les traces. Raphaëlle ne désarme pas. Les preuves à charge ne reposent que sur des spéculations. Elle trouve que son père est pathétique d’avoir aussi peu de recul sur lui et qu’il est en train de se monter la tête sans s’en rendre compte. Elle va plus loin en expliquant à son père que c’est pour son ego. Elle considère que son père n’accepte pas d’échouer sur un autre dossier Mercier, préférant ainsi mettre un innocent en prison. Sébastien s’en défend, en vain.

Georges soupçonne Vanessa d’être le copycat

Georges aide Nordine a faire le tri des courrier de Mercier. Il tombe sur une lettre d’une certaine Alice Reynier sur laquelle est écrit « Bonjour ma chère âme en peine, c’est moi ta petite hirondelle…. ». Georges va donc faire quelques recherches. Il dit à Nordine qu’il s’agit en fait d’une fausse piste et met ces lettres dans sa poche. Il est préoccupé et prétend avoir une urgence. Il va retrouver Victoire car il a vraiment besoin de parler à quelqu’un et elle est la seule personne à qui il peut confier ça. En effet, il pense que le tueur en série est Vanessa.

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 10 juin 2022 en cliquant ICI

Bande-annonce de votre semaine

Voici la bande-annonce de votre nouvelle semaine

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.