« Demain nous appartient » en avance du 2 mai 2022 : un nouveau meurtre à Sète (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1176)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 2 mai 2022 : (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1176). Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite,  il est temps de découvrir le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé lundi soir.

« Demain nous appartient » en avance du 2 mai 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 2 mai 2022

Vanessa au secours des futurs mariés

Les derniers résultats sont bons et Anna peut sortir de l’hôpital aujourd’hui. Barth a décidé de maintenir le mariage à la date prévue et Anna veut l’aider dans l’organisation. De ce côté, tout est déjà sous contrôle. Anna peut cependant donner son avis sur le costume de son fils.

Barth rejoint Louise qui est en train de travailler sur le plan de table. Il apprend ainsi que l’ex mari de Louise, est invité à leur mariage. C’est loin de faire plaisir à Barth. Louise lui explique que la venue de Gary fait plaisir aux enfants et qu’elle ne peut pas le désinviter, ça ne se fait pas et Mathilde et Aurélien ne le comprendraient pas. Barth n’est toujours pas d’accord et considère qu’on se fiche de ce qu’il pense, ce qui agace Louise. Elle décide de partir faire quelques courses. Elle tente même de convaincre Gary de ne pas venir au mariage mais bon…


ANNONCES

​Les tensions entre Louise et Barth sont palpables au point que Vanessa vient les voir pour connaître le problème mais en vain. Elle leur explique donc qu’avec Georges, ils ont décidé d’annuler leur week-end en Espagne afin qu’elle puisse s’investir à fond dans leur mariage. Les futurs mariés la remercient mais le reste ne la regarde pas. Vanessa persiste, elle ne veut pas connaître le problème en lui même mais considère que Louise et Barth étant des adultes, ils peuvent régler ça calmement. Cependant, elle met leurs torts respectifs gentiment en avant. Le problème est résolu.

Présentation officielle de François

Charlie avoue à François qu’elle est complètement en vrac et qu’elle n’arrête pas de penser aux derniers mots d’Anthony. François ne lui en veut pas qu’elle lui ait caché être allée voir Anthony en prison. Il reconnait que si elle l’avait fait, ça lui aurait fait mal. Charlie poursuit en expliquant qu’elle avait une relation spéciale avec Anthony puis se rend compte de sa maladresse. François veut juste savoir si Charlie l’aime, ce qui est le cas. Elle précise qu’elle l’aime comme elle n’a jamais aimé personne. François est bien conscient que Charlie est quelqu’un de compliqué et que leur histoire ne sera pas des plus simples mais il l’aime comme elle est et de toute façon, il ne peut plus se passer d’elle. Plus tard, Charlie présente François à Christelle et Sylvain.

Gaëlle fait goûter sa dernière création à Tristan qui adore. Il trouve que tout est parfait chez Gaëlle, ses idées, sa pâtisserie, son sourire…

‌Nordine regrette de ne pas avoir essayer de désarmer Ophélie. Pour Martin, son fils a eu la bonne réaction du fait que Sophie a été prise en otage. Il était plus prudent de les laisser partir. Nordine a fait ce qu’il fallait en gardant son sang froid mais reste très inquiet pour sa petite amie. Justement, le téléphone de Sophie vient de borner et les deux policiers sont en train de les dépasser. Ils font donc demi-tour.

De son côté, Sophie essaie de gagner du temps, sans succès. Ophélie suit son plan et veut arriver à la frontière espagnole au plus vite. Martin et Nordine arrivent juste à ce moment. Ophélie braque aussitôt son arme sur Sophie qui arrive à se dégager en donnant un coup de coude à sa ravisseuse. Nordine se précipite alors vers sa petite amie et Martin tire sur Ophélie qui se relève.

Ophélie est transportée à l’hôpital, elle est gravement blessée. Nordine est conscient qu’Ophélie l’aurait tué sans aucune hésitation. Il réalise qu’il peut se trouver face à la mort. Son père lui explique qu’Ophélie a réagi comme ça car elle n’a plus rien à perdre. Nordine reconnait qu’il n’a pas gardé son sang froid en courant vers Sophie et pense que les choses ont dérapé à cause de lui. Pour Martin, si les choses ont dérapé, c’est parce qu’elles étaient hors de contrôle et que s’il n’avait pas bouger, Ophélie aurait peut être tiré sur Sophie. En fait, il n’ y avait pas de bonnes solutions. Nordine sait que son père lui a sauvé la vie. Renaud arrive à ce moment pour apprendre aux deux policiers qu’Ophélie n’a pas survécu à ses blessures.

Pendant ce temps, Sophie est auditionnée par Karim. Elle explique qu’Ophélie est venue en bas de chez elle hier soir, pour la prendre en otage. Ce matin, elle a profité d’un moment où Ophélie était plus distraite pour rallumer son téléphone. Ce qui est certain, c’est que Sophie est très peinée du décès de cette dernière.

Sophie et Martin toujours en guerre

Quant à Martin, il va être entendu par l’IGPN. Pour Sébastien, il ne s’agit que d’une formalité car il sait que Martin a éviter un carnage. Pour Martin, cette affaire n’est pas bouclée avec le décès d’Anthony et Ophélie. En effet, deux personnes les ont aidés. Yohann qui a fourni le véhicule garé devant le tribunal et qui est déjà arrêté. Il reste à trouver la personne qui a caché l’arme sous le banc. Mais comme les deux malfrats sont morts, cette enquête n’est plus une priorité.

Quoi qu’il en soit, Nordine est soulagé que Sophie ne soit pas le deuxième complice. Martin ne voit pas les choses tout à fait ainsi. Maintenant que les Messy sont morts, personne ne pourra contredire la version de Sophie sur les faits. Et être otage d’Ophélie, n’empêche pas Sophie d’avoir aidé les deux malfrats en prison et d’avoir caché une arme.

D’ailleurs, quand Martin voit Sophie un peu plus tard, il lui demande de laisser son fils en dehors de ses coups tordus. L’avocate lui répond qu’il n’admettra jamais qu’elle aussi est quelqu’un de bien. Elle ajoute ensuite que d’eux deux, ce n’est pas elle qui a tué quelqu’un. Elle l’accuse de s’être montré incapable d’arrêter Ophélie sans la tuer alors qu’elle lui a servi cette femme sur un plateau. Elle le félicite ensuite d’être à la hauteur de sa réputation qui est d’avoir la gâchette facile. Martin lui dit qu’elle sait qu’il n’a pas eu le choix. L’avocate lui répond que c’est à l’enquête interne de le déterminer et qu’il ne faut pas qu’il compte sur elle pour l’appuyer dans son témoignage. Si elle joue à ça, Martin veut la faire radier du barreau avant de l’envoyer en prison.

Alex découvre un cadavre

Chloé rentre avec une surprise pour Alex. En effet, elle est accompagnée de son frère Robin, venu tout spécialement de Londres, pour l’aider après l’explosion du mas. Alex emmène son frère voir les dégâts. Ce dernier ne s’attendait pas à ça. D’ailleurs, Alex n’a pas pu récupérer grand chose. Tout a été détruit mais le parc à huîtres est resté intact, ce qui est le plus important. Alex semble baisser les bras. C’est vrai qu’après le premier incendie, il a réussi à relancer son affaire mais là, le bâtiment ne tient plus debout. Les fondations sont défoncées. Il faut tout raser pour tout reconstruire et il n’a pas d’argent de côté. Pour Robin, il y a toujours des solutions et la seule question est de savoir si son frère a envie de sauver le mas. Pour Alex, le mieux c’est d’accepter l’échec. Robin n’est pas d’accord avec lui. Il a déjà une belle réussite et il doit se demander ce qu’il veut faire.

Robin s’est mis à la cuisine. En effet, à Londres, tout coûte une fortune et il a du faire des économies. Maintenant, ça va mieux mais il a gardé l’habitude de cuisiner. C’est plus sain et équilibré. D’ailleurs, c’est Robin qui prépare le repas de famille pour fêter la sortie d’hôpital d’Anna. Les deux frères viennent à parler de leur mère qui ne sait rien pour le mas. Ils ont l’impression que sa maladie progresse.

Alex prévient qu’il est coincé dans les embouteillages. Il est parti chez la fleuriste. Quand, il entre dans la boutique, il la voit étendue, morte sur le sol, avec les bras en croix.

Résumés en avance « Demain nous appartient » jusqu’au 20 mai 2022

Les résumés en avance (résumés courts, ndrl) jusqu’au vendredi 20 mai 2022 sont maintenant disponibles. Pour les découvrir CLIQUEZ ICI.

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion.

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.