« Demain nous appartient » en avance du 1er juin 2022 : Stanislas pousse son plan encore plus loin, Barth veut devenir papa (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1198)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 1er juin 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1198. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite,  il est temps de découvrir le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé mardi soir.

« Demain nous appartient » en avance du 1er juin 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 1er juin 2022

Barth veut devenir papa

Sara et Roxane apprennent à Barth que la FIV n’a pas marché et qu’elles n’ont pas non plus trouvé de donneurs. Elles vont donc attendre les 6 mois réglementaires pour une autre FIV.

Barth a repensé à son projet de bébé avec Louise et se demande s’il ne va pas proposer à ses deux amies d’être leur donneur. Anna pense que c’est un peu précipité car avoir un bébé est une grande responsabilité pour laquelle il faut prendre le temps de réfléchir. Anna lui demande de prendre le temps de faire son deuil et lui précise qu’un bébé ne doit pas être un pansement sur sa douleur.


ANNONCES

Barth ne tient pas compte des conseils de sa mère et va proposer à Sara et Roxane d’être leur donneur. Sara et Roxane sont très touchées mais compte tenu de la période difficile qu’il traverse, elles n’aimeraient pas que Barth fasse ça sur un coup de tête ou pour leur faire plaisir. Barth assure que ce n’est pas le cas. Il a réfléchi et est sur de lui. Les deux femmes acceptent. Barth précise qu’il a une condition : il ne veut pas être seulement un donneur, il veut être un père pour cet enfant. Il sait pourtant que ses deux amies ne sont pas dans ces dispositions et qu’elles veulent éduquer cet enfant toutes les deux mais ce n’est pas sa façon de voir les choses. Il leur laisse le temps d’y réfléchir et les comprendra de toute façon, quelque soit leur décision.

Victor ne changera décidément jamais

C’est le dernier jour de TIG de Victor et Christelle veut lui organiser une journée à sa façon. D’ailleurs, elle est soutenue par Marianne qui souhaite que cette journée soit sadique à souhait.

Victor va voir Marianne pour qu’elle signe l’attestation pour le juge. Il lui dit qu’il a beaucoup appris auprès d’elle. Marianne n’en croit rien et cet homme ne lui manquera pas même si l’idée de le savoir en train de récurer les toilettes lui procurait du plaisir. Marianne ne signera l’attestation qu’en fin de journée quand Victor aura vraiment fini ses TIG. En attendant, elle lui donne son planning avec le nettoyage de la salle d’accouchement, l’inventaire de la réserve avec une livraison qui va bientôt arriver. Victor se plaint et n’arrivera pas à faire tout ça en une seule journée en plus de son travail habituel. C’est que Marianne n’a pas l’habitude de le voir se sous-estimer ainsi puis lui demande de passer au service gériatrie où les sanitaires sont bouchés !

Plus tard, Christelle apporte une bouteille d’eau à Victor puis se rend compte que ce dernier a sous-traité quelqu’un pour faire les tâches à sa place. Elle ne peut que se rendre encore une fois compte que Victor est toujours dans la magouille. Victor appelle ça le ruissellement. A peine il devient riche qu’il en fait profiter les autres. Du coup, la culpabilité de Christelle s’envole et elle lui reprend la bouteille d’eau !

Le moment de récupérer son attestation est arrivé. Victor peut ainsi prouver qu’il a payé sa dette à la justice !

Une demande en mariage pour Raphaëlle

C’est Bénédicte qui prend en charge Stanislas qui a juste le poignet luxé. Il dit à Raphaëlle que ce n’est pas un accident et que les gendarmes lui ont demandé s’il veut porter plainte. Pour le moment, il n’a rien répondu. il explique à Raphaëlle que sur le coup, il était tellement choqué et avait envie de le faire mais s’est aussi dit qu’elle le détesterait. Il continue en affirmant que justement Sébastien cherche à créer une dispute entre eux et demande à sa compagne ce qu’il doit faire. La juriste lui conseille de porter plainte parce que c’est très grave et la femme qui l’aime lui dit que quoi qu’il décide, elle suit. Stanislas décide de porter plainte car si Sébastien voit qu’ils n’ont pas peur et restent unis, alors, il se rendra compte de la force de leur amour.

C’est Martin qui annonce à Sébastien que Stanislas a porté plainte contre lui pour coups et blessures volontaires. Sébastien explique à Martin que c’est lui qui s’est jeté sous les roues de sa voiture. le problème, c’est qu’il n’y a aucune preuve de ça et le témoin dit qu’elle est arrivée après l’impact et qu’elle n’a rien vu. De plus, la déposition de Stanislas l’accable car il dit que Sébastien lui a volontairement foncé dessus alors qu’il avait la priorité à droite. Sébastien comprend vite la manipulation de Stanislas quand Martin lui parle des accusations de Camille et de son altercation avec lui hier midi.

Raphaëlle est auditionnée par Sara. Elle soutient son compagnon et décrit son père comme un homme de caractère prêt à tout pour arriver à ses fins. Elle pense que son père a voulu faire peur à Stanislas et que c’est allé un peu trop loin, ce qui n’excuse pas le fait qu’il a foncé sur son compagnon en voiture. Sara veut savoir pourquoi Sébastien déteste Stanislas. Raphaëlle imagine que son père trouve son compagnon pas assez bien pour elle. Sara souligne que Camille n’apprécie pas non plus Stanislas car elle l’accuse de violence. L’avocate dit que cela n’a rien à voir et que Stanislas n’a jamais été violent avec elle. Elle ajoute que sa fille est une adolescente à fleur de peau qui croit que son compagnon prend la place de son père. Raphaëlle n’apprécie pas cet interrogatoire et y met fin.

Sara a de plus en plus l’impression que Stanislas est un homme toxique et manipulateur qui pourrait être violent.

Bénédicte confie à son frère qu’elle a trouvé Stanislas bizarre avec un comportement pas net avec Raphaëlle, presque trop gentil. mielleux comme s’il voulait jouer au mec parfait. Etienne pense que sa soeur s’est laissée influencer par Camille et Dorian qui n’aiment pas Stanislas.

De son côté, Camille explique à Chloé que Stanislas s’est arrangé pour piéger son grand-père qui ne mettrait jamais quelqu’un en danger. Chloé pense que Raphaëlle a peut-être raison au sujet de ses bleus mais Camille est sure d’elle. Chloé lui conseille de parler avec sa mère. Le problème, c’est qu’à chaque fois qu’elles parlent toutes les deux de Stanislas, Raphaëlle se braque. Chloé conseille donc à l’adolescente de montrer à sa mère qu’elle est là pour elle et qu’elle la soutient. Ce n’est guère facile pour Camille avec Stanislas toujours dans les parages. Quant à Chloé, elle va essayer de faire quelque chose.

Stanislas va voir sa compagne au cabinet en prétendant qu’il a remarqué l’avoir trouvée perturbée ce matin. Raphaëlle ne comprend pas les agissements de son père mais en y réfléchissant, son compagnon se dit que Sébastien a juste voulu l’effrayer. C’est peut-être le cas, mais cela n’enlève rien à la gravité de son geste. Stanislas sait que cette plainte n’arrangera rien au fait que Camille et Sébastien ont une dent contre lui. Ca va plutôt envenimer la situation et c’est pourquoi, Stanislas a décidé de retirer sa plainte. Raphaëlle est v raiment soulagée et remercie son compagnon qui prétend vouloir faire tout pour qu’elle soit heureuse. Raphaëlle ne le voit pas, mais Stanislas arbore un sourire satisfait !

Raphaëlle va voir son père mais ce dernier est déjà au courant que Stanislas a retiré sa plainte. Elle attend de son père qu’il remercie son compagnon. Sébastien assure que si Stanislas a retiré sa plainte, c’est parce qu’il sait qu’il ne lui a rien fait. Il continue en expliquant à sa fille que d’abord Stanislas se jette sous les roues de sa voitures pour faire sa victime et maintenant, il joue au grand prince et elle tombe dans le panneau. Raphaëlle n’en revient pas que son père dise ça alors que Stanislas essaye d’arranger les choses. Sébastien n’en démord pas et dit à sa fille que Stanislas est un manipulateur, qui lui ment depuis le début. Elle st complètement sous son emprise. Raphaëlle est certaine qu’une femme comme elle ne peut pas être manipulée. Sébastien continue car les type comme lui trouve la faille et l’exploite. D’ailleurs, Raphaëlle le sait bien pour avoir défendu des victimes de pervers. Sébastien voudrait que sa fille se rende compte que Stanislas n’est pas ce qu’il prétend être et qu’il a peur pour elle. Raphaëlle est agacée et lance un ultimatum à son père : soit il laisse son compagnon tranquille soit elle ne lui parle plus.

Quand Camille rentre, elle répond agressivement à Stanislas et quand il lui apprend qu’il a retiré sa plainte, elle lui dit « encore heureux, il n’a rien fait, je suis sure que c’est toi qui a tout manigancé » le baratin de Stanislas ne change rien pour Camille. Ensuite, il lui demande si elle dîne avec eux ce soir. Camille lui dit qu’elle est encore chez elle et qu’il est hors de question qu’elle le laisse seule avec sa mère.

Raphaëlle est ravi du repas préparé par son compagnon. elle fait remarquer à sa fille qu’elle n’a rien dit de toute la soirée. Camille n’a rien à dire à Stanislas et ce n’est pas avec ce repas qu’elle va oublié que Stanislas a frappé sa mère. Stanislas revient avec le dessert et insiste pour que Camille reste. Il ne veut surtout pas qu’elle loupe le moment où Raphaëlle trouve un écrin et qu’il lui demande de l’épouser. Raphaëlle accepte cette demande en mariage, sous les yeux effarés de Camille.

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 17 juin 2022 en cliquant ICI

Bande-annonce de la nouvelle intrigue

Découvrez les premières images de votre nouvelle intrigue « Emprise »

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.