« Demain nous appartient » en avance du 17 mai 2022 : le grand retour de Victor (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1187)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 17 mai 2022 : Le grand retour de Victor (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1187). Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite,  il est temps de découvrir le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé mardi soir.

« Demain nous appartient » en avance du 17 mai 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 17 mai 2022

Nathan / Angie sautent le pas

Nathan invite Angie à se rendre à la fête qu’organise un de ses potes à Montpellier. Ils pourront y rester pour passer la nuit ensemble. Angie n’est pas partante pour une soirée où tout le monde sera ivre et où tout le monde pourra rentrer à tout moment sans frapper. Nathan a l’impression que sa petite amie le fuit en ce moment. En fait, Angie est complètement perdue et cela n’a rien à voir avec Nathan. Depuis qu’elle prend la pilule, elle a mal aux seins et est tout le temps de mauvaise humeur. Elle a l’impression que cela ne marche pas et cela l’a fait paniquer.

Angie souhaite voir Samuel mais ce matin, il n’est pas à l’hôpital. Angie voulait savoir si les symptômes qu’elle ressent sont normaux. Noor lui confirme que quand on prend la pilule, avoir mal au sein est un effet secondaire assez courant. Ca ne veut pas dire que la pilule est inefficace mais ça peut jouer sur l’humeur. Dans ce cas, c’est que le dosage est peut-être mal adapté ou qu’il faut changer de pilule . C’est à Samuel de répondre à ces questions. Noor parle à Angie de pilules micro-dosées qui ont moins d’effets secondaires.


ANNONCES

Nathan se confie à Charlie. Elle lui explique que ce n’est pas toujours facile de sauter le pas et que personnellement elle en a fait baver à Jules avant leur première fois. D’ailleurs, elle avait une telle pression qu’elle l’a fait avec quelqu’un d’autre et ce n’est pas fait pour rassurer Nathan ! Ce dernier retrouve le sourire quand Angie lui propose de la retrouver chez elle en précisant qu’il n’y aura personne. Ils sautent alors le pas. C’était leur première fois à tous les deux. Angie était nerveuse et ne s’est pas vraiment laissée aller. Nathan a l’impression d’être allé un peu trop vite, ce qui est le cas. Il sait qu’il n’a pas assuré mais Angie lui donne une bonne nouvelle. Désormais, ils peuvent recommencer quand ils veulent et pourquoi pas maintenant….

Victor veut dépouiller la famille Moréno

Sylvain ne comprend pas comment sa femme a pu confier à Victor qu’ils ont bâti leur fortune à partir du lingot d’or volé. Christelle lui explique qu’elle était pompette et que c’est sorti tout seul. Elle aurait du écouter son mari qui ne cesse de lui répéter que Victor est un escroc. Christelle a préféré croire que Victor avait changé en bien. Maintenant que le mal est fait, il faut trouver des solutions. Sylvain précise que jusqu’à présent il a fait le mort mais Victor veut des réponses sinon il le dénonce aux autorités. Pour Charlie, il faut laisser faire Victor car ce sera leur parole contre la sienne. C’est un peu plus compliqué car même s’il est vrai que les Moréno ont gagné au casino, juste avant, ils étaient descendu dans un palace. Christelle n’a pas envie d’aller en prison et pense que dans ce cas la peine va être lourde. Pour Charlie, ce ne sera pas le cas, car ce lingot a été pris au moment où ils étaient otages et il y a donc des circonstances atténuantes. Elle conseille donc à Sylvain et Christelle de se renseigner auprès d’un avocat. C’est ce que Sylvain va faire et ensuite ils aviseront.

Au travail, Christelle se montre froide et distante avec Victor. Victor lui dit que c’est grâce à elle qu’il a pu rebondir. En effet, elle l’a aidé à voir sa condition sous un jour différent. Il poursuit en affirmant que dans la vie, il n’y a pas que l’argent, il y a l’humain et l’amitié, ce qui est très précieux. Christelle sait bien que pour Victor, l’amitié est juste une façon d’endormir les gens pour mieux les plumer après. Elle sait aussi que c’est lui qui envoie les textos et qu’il s’est moqué d’elle. Victor lui répond qu’il a toujours été sincère, tout comme maintenant quand il lui dit qu’il n’hésitera pas à employer la manière forte.

Quand Sylvain rentre, il explique à son épouse que pour cette histoire de lingot volé, il ne risque quasiment rien. Le vol serait qualifié de simple et si on les dénonce, ils devront rembourser le lingot et payer une amende. Si vraiment ça se passe mal, il pourrait avoir une peine de prison avec sursis mais avec un bon avocat, ils ne risquent quasiment rien.

Victor de son côté dit à Sophie qu’il veut récupérer sa maison, son capital, son prestige. Il est satisfait d’avoir bien manœuvré avec Christelle qui est très bavarde. Pour Victor, c’est toujours plus facile de piéger des gens qui parlent trop. C’est à ce moment que Sylvain demande à Victor de le rejoindre chez lui. Ce dernier sait que le couple Moréno ne risque pratiquement rien d’un point de vue pénal. Mais, il a d’autres moyens de pression qu’il ne souhaite pas dévoiler à Sophie pour l’instant. Victor est plus que déterminé à récupérer ce qui lui appartient.

D’emblée, Sylvain joue carte sur table. La justice ne leur fait pas peur puisqu’ils ne risquent presque rien et donc, ils ne vont pas céder au chantage de Victor. En fait, Victor ne veut pas les dénoncer à la justice mais aux médias et à leurs proches. Tout le monde saura qu’ils ont fait fortune en profitant d’une prise d’otages meurtrière. Il se demande même ce que diront leurs enfants quand ils sauront qu’ils ont été gâtés avec de l’argent sale et insiste sur le pire : le regard des autres, les amis, les collègues. Christelle pourra oublier son travail à l’hôpital et sa fondation. Pour Sylvain, Victor n’est qu’une pourriture. Victor le concède mais ce n’est pas lui qui a capitalisé sur la mort d’Ulysse et ne se laisse pas attendrir par les propos de Christelle. Il ajoute que ça va être un énorme scandale, du genre qui ne s’oublie jamais. Christelle cède et lui dit qu’ils vont payer. C’est que Victor veut tout, la maison, l’argent et leur laisse quelques jours pour décider.

Un suspect retrouvé mort

‌Barth est au plus mal, il n’a pas la force de vivre sans Louise et n’a pas envie d’apprendre à vivre sans elle. Gary, Mathilde et Aurélien arrivent à ce moment là. Mathilde va dans les bras de Barth, puis lui propose de venir avec eux faire une balade qu’elle faisait souvent avec sa mère. Gary intervient pour dire que Barth a besoin d’être seul et qu’il ne faut pas le déranger. Barth donne froidement raison à Gary.

Anna est très inquiète pour son fils qu’elle ne sait pas comment aider. En plus, il est très attaché à Mathilde qu’il considère comme sa fille et le message de Gary a été clair. Il veut qu’il sorte de la vie de ses enfants au plus vite. Barth va donc se retrouver tout seul dans cette grande maison avec tous les souvenirs de Louise. Anna craint aussi que le meurtrier revienne pour finir le travail avec Barth et Chloé. Alex tente de la rassurer et lui fait remarquer que la protection policière a été renforcée pour Chloé et pour Barth.

D’un autre côté, les policiers ont vérifié les alibis de Gary et il se trouve qu’il a dit la vérité. Les vidéos surveillance confirme qu’il se trouvait sur le port au moment des meurtres de Marie et Gaëlle. C’est vrai que Gary avait un bon mobile mais ce n’est pas le copycat.

Tous les meurtres ont un lien avec le mariage de Louise et Mercier l’avait compris. C’est pour cela qu’il est revenu, pour tuer la couturière et Vanessa. Pour Martin, le copycat est un proche des mariés car pour savoir que Chloé s’occupait de la décoration, il fallait être un proche. C’est donc quelqu’un qui connait les mariés, un invité ou une personne qui faisait partie du personnel. Pour le moment, les policiers recherchent quelqu’un qui est fasciné par Mercier, qui a eu un contact avec lui au cours de ces 10 dernières années et qui connaissait Louise. En attendant de trouver cette personne, la sécurité va être renforcée autour de Barth.

Sébastien s’en veut de ne pas avoir écouté les flics et d’avoir écarté toutes les autres pistes. Il aurait du réagir au changement de mode opératoire. Il sait que maintenant, il n’ a plus le droit à l’erreur. Il reprend le dossier à zéro pour voir si un détail ne lui a pas échappé.

Audrey, Vanessa et Tristan parlent de Louise avec émotion. Tristan a eu tout de suite confiance en elle et Barth quand il leur a confié les clés du Spoon. Vanessa regrette de lui en avoir fait baver mais Audrey la rassure car au final, entre elle et Louise, ca se passait bien. D’ailleurs, elle était une perle pour Louise. Vanessa propose d’organiser quelque chose au Spoon pour rendre hommage à Louise, comme une sorte de veillée à laquelle les clients pourraient venir. Tristan se propose d’en parler à Barth

Justement, Barth est au commissariat. Karim a la liste des invités et de tous ceux qui étaient employés au mariage, mais ça fait beaucoup de monde à interroger et il manque de temps De même, toutes les photos du mariage qui étaient sur les portables des invités, ont été récupérées. Barth va essayer de les regarder pour savoir si quelque chose lui parait bizarre. C’est vraiment dur pour lui mais il tient beaucoup plus à aider les flics pour qu’il retrouve le monstre qui a fait ça. Georges demande qui est l’homme que l’on voit derrière Louise. Il s’agit d’un certain Arnaud, un extra engagé par Vanessa. Ils n’arrêtaient pas de se prendre la tête car Vanessa le trouvait incompétent. Il était chargé de servir le champagne. Barth ajoute que cet homme était mauvais et qu’il en mettait partout.

Karim et Sara veulent trouver ce Arnaud Lesieur qui travaille dans une brasserie. Il a fait le service du midi, est parti à 15 h 30 mais n’est pas venu faire celui du soir. Karim sait que cet homme n’est pas chez lui. Peut-être qu’il est en fuite. Son téléphone va être triangulé et une planque devant son immeuble organisée.

Plus tard, Karim et Sara retrouvent la voiture d’Arnaud dans laquelle, il se trouve. Il est mort avec les bras en croix.

Résumés en avance « Demain nous appartient » jusqu’au 3 juin 2022

Les résumés en avance (résumés courts, ndrl) jusqu’au vendredi 3 juin 2022 sont maintenant disponibles. Pour les découvrir CLIQUEZ ICI.

Bande-annonce de votre semaine

Voici la bande-annonce de votre nouvelle semaine

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.