« Demain nous appartient » en avance du 10 mai 2022 : Vanessa la prochaine proie (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1182)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 10 mai 2022 : (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1182). Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite,  il est temps de découvrir le résumé complet et détaillé du dernier épisode de la semaine, celui qui sera diffusé ce mardi 10 mai 2022.

« Demain nous appartient » en avance du 10 mai 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 10 mai 2022

L’avenir de Manon : une affaire de famille

William ne supporte pas que Manon qui est rentrée depuis 15 jours de Font- Romeu, passe ses journées en pyjama. De voir sa fille comme ça inquiète Aurore et décide de lui parler pour la remotiver. Elle est persuadée qu’il faut rester zen et psychologue avec Manon qui lui explique qu’elle a bossé comme une cinglée à Font-Romeu et qu’elle peut bien se reposer un peu. Aurore veut lui faire comprendre qu’il est important d’avoir des projets. C’est que Manon a pour projet de faire le tour du monde, il lui manque juste un peu d’argent. Aurore parle de vrais projets avec des études par exemple et non de vacances prolongées. Manon pense que pour sa génération, les études ne garantissent pas un métier et qu’elle a plus de chance en devenant influenceuse. Aurore propose à sa fille de demander conseil à son oncle qui connaît bien les filières. Ça pourrait l’aider à y voir plus clair et lui donnera l’occasion de s’habiller.

Aurore prend les devants et parle de sa fille à Etienne. Elle ne croit pas du tout à son projet de tour du monde. Elle sait que sa fille va s’arrêter sur la première plage de sable blanc et dépenser toutes ses économies. Etienne accepte de parler à sa nièce. Aurore a déjà des idées bien tranchées. Elle souhaite que son beau frère aiguille Manon vers quelque chose de sérieux et qui la cadre, comme une prépa par exemple. Elle veut aussi qu’Etienne fasse peur à sa fille si elle reste sans diplôme.


ANNONCES

Manon rencontre donc son oncle à qui elle confie que son projet de tour du monde avance. il lui manque encore quelques fonds et ses parents refusent de l’aider. C’est vrai que les voyages sont formateurs mais ce n’est pas ce qui donne un avenir professionnel. Rien n’empêche d’y réfléchir dès maintenant et Etienne propose à Manon de faire un bilan d’orientation pour avoir des pistes de métiers et ça ne prend que 5 minutes. Manon accepte et fière de ce qu’elle a trouvé, a préparé une belle table et un bon diner pour ses parents. Elle veut en effet remercier sa mère de l’avoir poussée à aller voir son oncle car maintenant, elle sait ce qu’elle veut faire de sa vie. Elle souhaite être utile, en prise avec les problématiques actuelles, au contact avec les gens sans passer toute la journée dans un bureau. C’est pourquoi elle a eu un déclic. Elle veut entrer dans la police. Grosse déception pour Aurore qui voyait sa fille ingénieur. D’ailleurs, elle lui dit que c’est n’importe quoi et qu’elle ne peut pas être fière de la voir gâcher sa vie. Manon est déçue de la réaction de sa mère et de toute façon n’a pas besoin de l’accord de ses parents. William a du mal à comprendre son épouse qui lui demande de lui faire confiance.

Charlie étale son amour au grand jour

François ne tient pas à ce qu’on le voit embrasser Charlie alors qu’ils sont pas très loin du lycée. Ça soule Charlie qui se fiche bien de ce que les autres peuvent bien dire sur eux. Elle est fière de leur relation mais ce n’est pas aussi simple pour François qui lui demande d’être patiente jusqu’à la fin de l’année.

Jack est arrivé en retard au cours parce qu’il était concentré sur le podcast qu’il écoutait et n’a pas entendu la sonnerie. Justement,, Etienne voulait en publier un nouveau. Jack n’est pas très à l’aise de répondre à des questions tout en étant enregistré. Par contre, il pourrait poser les questions et aimerait bien parler des relations amoureuses. Il voudrait montrer que même si on est tous différents, au final, on vit les mêmes choses. Etienne trouve cela très intéressant à condition que l’intimité des personnes soient respectées. Jack n’a plus qu’à trouver la personne à interviewer.

Jack pense à Nathan pour son podcast mais ce dernier n’est pas très chaud vis à vis de la famille d’Angie très intrusive. Finalement, Charlie accepte de remplacer Nathan. Ele commence par expliquer que pour elles, les couples ne vivent pas la même chose car il y en a qui sont obligés de se cacher. Elle finit par expliquer qu’elle sort avec son prof de français et qu’elle n’en peut plus de devoir se cacher comme s’ils faisaient quelque chose de mal alors qu’ils sont juste tombés amoureux. Jack propose à Charlie de couper ça au montage mais cette dernière refuse. Elle a envie que tout le monde le sache et si François l’aime vraiment, il comprendra.

Etienne, Chloé et François ne sont pas ravis d’entendre ce podcast. Chloé veut se renseigner précisément sur ce que dit la loi au sujet des relations amoureuses prof / élève avant de les convoquer tous les deux.

Tristan hors de cause

‌C’est Tristan qui suivait Chloé. Il est auditionné au commissariat où il explique qu’il voulait prendre des ses nouvelles après avoir appris que le tueur s’en est pris à elle. Il se trouvait dans le quartier pour récupérer une veste qu’il avait mise au pressing. Il semble s’emmêler dans ses explications. Il essaye d’éclaircir tout ça. Le pressing étant fermé, il a décidé de prendre l’air et c’est là qu’il a vu Chloé. Sara trouve que les explications de Tristan ne sont pas claires et Martin ajoute qu’il n’a pas d’alibi pour le meurtres des deux commerçantes ni sur la tentative de meurtre sur Chloé. Pour autant, aucun des deux policiers ne pense que Tristan peut être le complice de Loïc Mercier. Tristan se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment. Le problème c’est que le tueur en série a du voir ce qui se passait et sait maintenant que les policiers ont voulu le piéger.

Le tueur en série change de méthode

Sébastien pense que Chloé n’intéresse plus Loïc Mercier avec tout ça. Il va quand même laisser son domicile sous protection policière mais pas au lycée. Alex n’est pas d’accord. Sa femme a risqué sa vie en servant d’appât. Il considère donc qu’au minimum, sa sécurité doit être assurée. Chloé, elle pense plus à la sécurité de ses élèves. Sébastien est persuadé que Loïc Mercier ne tentera rien au lycée car il cible ses victimes quand elles sont isolées, ce qui n’est pas le cas lorsque Chloé est au milieu de ses élèves. Chloé se montre claire, soit elle est protégée soit elle ne va pas au lycée. Sébastien cède. Une patrouille civile sera déployée aux abords du lycée.

C’est le dernier essayage de sa robe de mariée pour Louise. Avec Mathilde, elles arrivent devant la boutique qui est fermée alors que le rendez-vous lui a été confirmé hier. De plus, Marie reste injoignable. Louise lui laisse donc un message sur le répondeur.

D’un autre côté, Sara et Nordine ont été appelés car il y a une camionnette de livraison d’une boutique de mariée, mal garée devant un garage. Nordine ouvre la porte arrière et trouve Marie, étendue, les bras en croix. Loïc Mercier s’est trouvé une nouvelle victime. En effet, elle est dans la même position que les deux autres et un bouton de rose tigre a été retrouvé dans sa gorge. Cette fois, la digitaline aurait été administrée par l’intermédiaire de l’eau d’une bouteille retrouvée près du corps. Martin pense que ce piège avorté a énervé le sérial killer. Sébastien ne veut plus d’autre victime dans cette affaire.

Sans surprise, Marie est bien morte empoisonnée avec de la digitaline mais les analyses ont montré que la bouteille d’eau n’en contenait pas. De plus, Marie n’a pas ingéré ce poison puisqu’il n’y en a aucune trace dans son estomac. La digitaline lui a été administrée par injection dans le cou. Dans le chemisier de la victime, il y a avait un morceau de papier roulé contenant un message sur lequel est écrit « l’hirondelle ne fait pas le printemps ». Aucune empreinte n’a été trouvée sur le papier. Pour Sébastien, ça n’a aucun sens car Mercier n’a jamais laissé de mot sur les victimes alors que pour Damien, il s’agit peut-être d’une façon de les narguer, de montrer qu’il est le plus fort et qu’il peut changer les règles quand il veut. Ca collerait en effet avec le piège raté avec Chloé et Loïc Mercier se sent maintenant tout puissant et veut tout faire pour le prouver.

Vanessa rentre chez elle à pieds. Elle est seule dans les petites rues de Sète et pas très rassurée. En marchant tout en regardant derrière elle, elle bouscule quelqu’un. Ouf, il ne s’agit que de Georges. Elle ne sait pas qu’elle a échappé de peu à une piqûre de digitaline.

Résumés en avance « Demain nous appartient » jusqu’au 27 mai 2022

Les résumés en avance (résumés courts, ndrl) jusqu’au vendredi 27 mai 2022 sont maintenant disponibles. Pour les découvrir CLIQUEZ ICI.

Bande-annonce de votre semaine

Voici la bande-annonce de votre semaine

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.