« Un si grand soleil » en avance du 29 avril 2022 : Gaëlle en sursis, le couple Florent / Claire en danger ? (résumé détaillé et spoilers épisode n°879)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 29 avril 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode n°879. Prochain rendez-vous de la semaine pour votre série « Un si grand soleil » ce vendredi soir dès 20h45 sur France 2 et en replay sur France.TV.

capture écran France 2/FTV/Twitter Officiel de la série

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 29 avril 2022

Florent / Claire vers une rupture ?

Florent a dormi sur le canapé. Et même s’il explique à Kira qu’il est venu lire suite à une insomnie, cette dernière se rend bien compte qu’il y a de la tension entre Florent et Claire. Kira sait que quelque chose cloche et en parle à Enzo. C’est la première fois qu’elle les voit comme ça et ça l’inquiète. Enzo sait que son père et Claire ne se disputent pas souvent mais ça va s’arranger. Ils ont juste besoin de temps.

Virgile donne à Claire, le nom et l’adresse de l’homme qui a tenté d’agresser. il s’agit de Franck Damain que Claire va retrouver aussitôt. Il se souvient bien d’elle tout comme d’Hélène d’ailleurs. Franck demande à Claire si elle regrette mais elle lui répond que c’est plutôt lui qui va le regretter. Claire l’accuse en effet de l’avoir droguée pour abuser d’elle. Franck affirme qu’il n’a pas besoin de ça pour draguer une femme alors que Claire croit qu’il n’a pas accepté de ne pas y arriver avec elle. Claire lui montre ensuite les photos que son compagnon a reçu. Elle pense qu’il a voulu se venger en les envoyant. Franck lui dit qu’elle l’a suivi de son plein gré dans le salon privé mais il n’y a ni pote, ni vengeance d’autant plus qu’il ne connaît pas Florent. Il ne peut pas expliquer ces photos et en plus, il s’en fiche. Maintenant, il veut en rester là.


ANNONCES

D’un autre côté, Johanna voit bien que son collègue n’est pas dans son assiette. Florent lui confie qu’il est en boucle sur ces photos et qu’il ne croit pas sa compagne qui lui dit qu’il s’agit d’une agression. En effet, il ne voit pas sa compagne résister sur les photos et si c’était vrai, pourquoi Claire ne lui en a pas parlé tout de suite. Johanna sait que ce n’est pas si simple. Florent poursuit que ce n’est pas la première fois que Claire le trompe et que s’il n’était pas tombé sur ses SMS, elle ne lui en aurait jamais parlé. Pour lui, sa compagne cherche une excuse imparable car elle sait très bien qu’il ne va pas pardonner cette fois. Johanna ne voit pas Claire, ni aucune femme inventer une tentative de viol pour éviter de se disputer avec son mec. Elle voudrait que Florent imagine ce que sa compagne peut ressentir si elle s’est faite agresser et qu’il ne la croit pas.

Pendant ce temps, Claire va au commissariat afin de porter plainte pour agression sexuelle et harcèlement. C’est Elise qui prend sa déposition. Claire dénonce ainsi Franck Damain, un type qu’elle a rencontré à l’inauguration du Senso. Elle explique que Franck l’a emmenée à l’écart pour abuser d’elle. Il l’a embrassée et il y a eu des attouchements. Claire a verbalement signifié son refus mais elle précise qu’elle était dans un état second donc elle l’a laissé faire. Claire est persuadée que ce type l’a droguée sans savoir avec quoi. Hélène est témoin de cette agression et c’est elle qui est intervenue et a empêché un viol. En ce qui concerne le harcèlement, Claire explique que ce Franck a envoyé des photos où on le voit l’embrasser via les réseaux sociaux. ​Elise va convoquer ce Franck, voir d’où on été envoyées ces photos et promet à Claire que les policiers feront le maximum

Claire appelle ensuite Hélène pour la prévenir qu’elle vient de porter plainte qui lui apporte tout son soutien. Elle est bien évidemment d’accord pour apporter son témoignage. Claire apprécie ce soutien d’autant plus que Florent ne la croit pas. Hélène joue les indignées et fustige Florent.

En arrivant chez elle, Claire apprend à son compagnon qu’elle vient de porter plainte pour agression sexuelle et harcèlement. Florent pense que ça ne sert pas à grand chose car au bout d’une semaine, les éléments essentiels ont disparu. Ça sera sa parole contre la sienne. Claire lui répond que sa parole a peu de valeur surtout à ses yeux. Tout ceci amène une dispute entre eux deux. Florent remet sur le tapis l’infidélité de Claire avec le médecin et ne sait pas quoi penser. Claire quitte le domicile puis appelle Hélène. Elle lui explique que Florent a été odieux et qu’elle n’a rien à attendre de lui. Maintenant, elle ne veut plus le voir. Claire ne sait pas où elle va aller. Hélène lui propose donc de venir chez elle.

Gaëlle a la vie sauve mais pour combien de temps ?

‌Mathieu, une fois qu’il a entendu le message de la police concernant l’attaque d’un fourgon, décide que tout le monde doit partir de la planque. Il sait qu’il a été repéré. il demande aux filles de prendre le matériel et vite. Pauline a du mal et Gaëlle l’aide à monter dans la voiture. Mathieu demande ensuite à Gaëlle de monter dans le coffre.

Alex fait le point avec Cécile qui trouve que c’est un bon point que Mathieu est emmené Gaëlle avec eux. Alex est plus mesuré puisque l’indic est dans le coffre, c’est que le malfrat a des doutes. Il suit toujours le véhicule car il doit absolument garder le contact le temps que le dispositif soit mis en place. Alex, qui est tout seul, sait très bien qu’il prend de gros risques si jamais il est repéré. Une équipe va prendre le relais mais maintenant, Alex a perdu la trace des malfrats.

Clément reproche à Alex d’avoir mis en place le plan de Gaëlle s’en lui en parler au préalable. Cependant, Alex reste convaincu que ce stratagème était une bonne chose. Clément lui fait remarquer qu’avec cette idée de génie, on ne peut plus communiquer avec Gaëlle et que les malfrats sont dans la nature.

Manu explique à Clément que les deux évadées n’ont pas quitté le territoire. En effet, Gaëlle et Pauline s’évadent et au même moment un fourgon est attaqué à Limoges. Ca ne peut pas coller. En plus, ils ont retrouvé le monospace noir cramé. Manu ne voit pas pourquoi ces deux femmes multiplieraient les risques. Pour Manu, il faut reprendre cette enquête. Clément n’accepte pas qu’on lui dise ce qu’il doit faire. Il veut que Manu lui obéisse et il l’envoie sur l’esplanade traquer les délinquants mineurs.

Mathieu dit à son complice que Gaëlle est une balance et qu’il faut s’en débarrasser. Pauline n’est pas d’accord car c’est elle qui a donné les fréquences du scanner qui leur ont permis de savoir ce qui se préparait. Elle ajoute que Gaëlle fait tout ce qu’elle peut pour les aider depuis le début et que les flics ne cherchent qu’à l’arrêter pour l’envoyer définitivement en prison. Elle a donc besoin d’eux pour pouvoir leur échapper et quitter le pays. JC, le chef du réseau, décide de garder Gaëlle car elle peut encore les aider et si ça peut le rassurer, Mathieu peut ne pas la lâcher.

Pauline a assez de matériel pour continuer l’opération. JC veut qu’elle s’y remette immédiatement. Plus tard, il remercie Gaëlle qui a su prouver qu’elle est digne de confiance en les prévenant de l’arrivée des flics. Par contre, ce n’est pas acceptable qu’elle soit sortie de la planque. JC la prévient donc qu’au prochain problème, il la tue. C’est à ce moment que Pauline s’évanouit.

« Un si grand soleil » en replay

Alors que votre série est diffusée tous les soirs dès 20h45 sur France 2, vous pouvez aussi la voir en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV. SALTO vous permet aussi d’avoir 2 épisodes d’avance moyennant abonnement.