« Un si grand soleil » en avance du 22 avril 2022 : Gaëlle une informatrice mais à ses conditions (résumé détaillé et spoilers épisode n°875


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 22 avril 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode n°875. Dernier rendez-vous de la semaine pour votre série « Un si grand soleil » ce vendredi soir dès 20h45 sur France 2 et en replay sur France.TV. Voici le résumé de ce dernier épisode…

« Un si grand soleil » en avance du 22 avril 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 22 avril 2022

Claire : un comportement préoccupant

Florent a besoin de prendre un rendez-vous chez le cardiologue mais aucun n’a de place avant 2 mois. Dans ce cas, l’achat immobilier qu’il compte faire sera décalé. Il demande à Claire si elle peut lui obtenir un rendez-vous avec un cardiologue à l’hôpital mais elle est plus occupée à chercher les pansements dont elle a besoin pour un patient. Florent insiste auprès d’elle pour son rendez-vous. Il remarque bien que sa compagne est préoccupée mais elle lui dit que ça va.

Un peu plus tard, Hélène prend des nouvelles de Claire qui lui explique qu’après un week-end dans le gaz, elle se sent un peu mieux. Claire sait qu’elle n’était pas ivre mais Hélène lui répète que ses analyses toxicologiques sont négatives. Claire toujours convaincue d’avoir été droguée fait des recherches pour savoir si une drogue comme le GHB mais qui ne laisse pas de trace dans le sang, circule. En en entendant ça, Hélène veut savoir ce qu’en pense Florent mais ce dernier n’est au courant de rien. Cependant, il voit qu’il y a quelque chose de pas normal. Quoi qu’il en soit, Claire est consciente qu’elle aurait pu être violée et remercie Hélène de lui avoir porté secours. Pour cette dernière, tout ce qui compte, c’est que tout se soit bien terminé.


ANNONCES

De son côté, Florent confie à Johanna que Claire est peu réceptive et bizarre en ce moment. Elle est de mauvaise humeur et distante. C’est certain, c’est un comportement qui lui est inhabituel. Johanna pense que peut-être que Claire est stressée par l’achat de la maison. Elle conseille à Florent de discuter avec sa compagne. C’est ce qu’il fait dès qu’elle rentre. Claire lui explique que ça n’a rien à voir avec leur projet de maison. Elle était de mauvaise humeur ce matin. Et puis, elle a vu Alain qui va s’occuper du rendez-vous du cardiologue. Plus tard, alors qu’ils sont tous les deux au lit, Claire prétend être fatiguée et avoir besoin de dormir un peu.

Quant à Hélène, elle regarde les photos de l’inauguration du Senso sur son téléphone. Il y en a une où on voit Frank embrasser Claire.

Une enquête qui progresse peu

Yann explique à Clément et Manu qu’il doute de la version de la matonne. En effet, il trouve qu’elle en fait de trop sur son traumatisme et qu’elle est sur la défensive. La matonne a demandé si elle a besoin d’un avocat alors qu’elle est entendue comme simple témoin. Yann a vérifié les comptes de cette dernière et n’a rien trouvé de suspect donc aucune preuve de sa complicité. Manu continue de penser que Cyril n’est pas clair. Il va être mis sur écoute.

La coopération de Gaëlle contre un aménagement : c’est OK

Cécile reçoit un appel de M. Perrache qui lui apprend qu’un fourgon de la banque de France a été braqué cette nuit près de Limoges. Les agents de sécurité sont morts dont 3 étaient père de famille. Les braqueurs n’ont laissé derrière eu aucun témoin vivant ni aucune trace. Un vrai travail de professionnel qui a permis de fournir aux braqueurs le papier vierge nécessaire à la fabrication de billets de banque. Cécile en conclut que les informations de Gaëlle sont exactes. Il y a bien une fabrication de fausse monnaie en cours qui s’avère être une très grosse opération puisque Pauline fait partie des malfrats. Des millions d’euros seront ainsi quasiment indétectables. M. Perrache n’a plus d’autre choix que d’accepter la proposition de Gaëlle qui est maintenant leur seule chance d’arrêter le réseau. Il autorise Cécile à garantir à Pauline ce qu’elle veut, c’est-à-dire un aménagement de peine dans ce cas. Le seul soucis qui se pose pour Cécile est que Gaëlle est un ancien lieutenant de police qui n’a jamais reçu de formation de la DGSI et ça lui fait prendre de gros risques. Elle a 1 chance sur 2 de ne pas s’en sortir vivante mais pour M. Perrache, Gaëlle en est bien consciente.

Cécile parle ensuite avec Claudine de cette opération de faux billets qui se prépare. Elle va donc accepter que Gaëlle devienne leur informatrice contre un aménagement de peine à condition qu’elle leur permette de faire tomber le réseau à temps, c’est-à-dire avant la mise en circulation des faux billets. Claudine transmettra le message quand sa cliente la recontactera et précise qu’elle est convaincue de sa loyauté.

Tout se met en place pour des faux billets

‌Mathieu continue de mettre en place le gros coup qu’il prépare avec Pauline entre autre. Il est toujours ennuyé par la présence de Gaëlle qui est une ancienne flic. Cependant, cette dernière peuT servir selon un autre de ses complices.

Pendant ce temps, Pauline est à l’œuvre. Gaëlle remarque qu’il s’agit d’un vrai travail d’orfèvre. En effet, avant de lancer les impressions, il faut que la matrice soit parfaite. Ensuite, il faudra faire le mélange des encres. Pendant ce temps, Mathieu assemblera les presses. Gaëlle demande ensuite ce qu’il en est de l’hologramme. Pauline lui confirme que c’est une étape très technique tout comme le filigrane. Elle ajoute que le papier volé par Mathieu va lui faire gagner beaucoup de temps. Une fois les impressions terminées, il faudra encore numéroter les billets. Si tout se passe bien, dans deux semaines, c’est terminé et elles seront toutes les deux riches.

Alors que Pauline dort, Gaëlle contacte son avocate qui lui apprend que la juge accepte de collaborer avec elle. Cécile veut mettre Gaëlle en contact avec un policer auprès de qui elle devra faire ses rapports. Gaëlle doit le rencontrer au plus tôt et fournit donc un lieu et une heure pour le lendemain. Cependant, Gaëlle exige que son contact soit Alex, sinon elle laisse tout tomber on ne la retrouvera plus jamais.

« Un si grand soleil » en replay

Alors que votre série est diffusée tous les soirs dès 20h45 sur France 2, vous pouvez aussi la voir en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV. SALTO vous permet aussi d’avoir 2 épisodes d’avance moyennant abonnement.