« Un si grand soleil » en avance du 21 avril 2022 : Hélène, une amie qui trahit (résumé détaillé et spoilers épisode n°874)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 21 avril 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode n°874. Votre série « Un si grand soleil » vous donne rendez-vous tous les soirs, enfin presque, sur France 2. Pour les plus impatients, voici le résumé complet de l’épisode qui sera diffusé ce jeudi 21 avril 2022. Il porte le n°874. Pour mémoire il n’y aura pas d’épisode mercredi soir pour cause de débat présidentiel entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron.

« Un si grand soleil » en avance du 21 avril 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode n°874
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 21 avril 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode n°874

Hélène à la rescousse de Claire mais pas que !

‌Claire ne sait pas où elle est. Tout en entendant Franck lui dire ne ne pas s’inquiéter et de se laisser aller, elle revoit des images de la soirée.

Pendant ce temps, Hélène cherche Claire qu’elle ne trouve nulle part. Elle questionne plusieurs personnes pour savoir où se trouve son amie. Dimitri lui dit qu’il l’a vue montée avec un type. Hélène se dirige aussitôt dans la chambre et empêche cet homme de violer Claire. C’est qu’il ne l’entend pas ainsi. Il prétend que Claire n’a pas dit non mais Hélène voit bien que son amie n’est pas dans son état normal. Franck veut qu’Hélène s’en aille mais cette dernière lui propose d’appeler la police. Franck s’en va en traitant Hélène de folle.


ANNONCES

Ensuite, Hélène redescend avec Claire qui est toujours dans un état second. Elle fait croire à Virgile que son amie a bu trop de champagne et qu’elle la raccompagne.

Claire a du mal à retrouver ses esprits. Une fois chez elle, elle confie à Hélène qu’elle ne comprends pas comment elle a pu suivre ce type. Son amie lui répond qu’elle a bu beaucoup de champagne. Claire sait bien que quand elle a trop bu, elle n’est pas dans cet état. Elle avait l’impression de regarder un film. Elle ne voulait pas que cet homme la touche mais n’arrivait pas à dire non. Elle le revoit sur lui alors qu’elle ne pouvait rien faire. Cet homme l’embrassait puis c’est le trou noir, Claire ne se souvient plus de rien. Elle est certaine qu’elle a été droguée. Pour être fixée, Hélène lui propose de faire une prise de sang.

Le lendemain matin, Kira trouve Claire en petite forme et lui donne une multitude de solutions pour faire face à une cuite. Claire a bien compris et remet cette conversation à plus tard. En fait elle attend l’appel d’Hélène pour connaître les résultats de sa prise de sang. Hélène lui dit que, sans surprise, son taux d’alcoolémie est très élevé mais aucune trace de drogue. Claire n’y croit pas. Elle sait qu’elle est sous emprise chimique car elle a les effets secondaires d’un neuroleptique. Et puis, si elle avait bu, elle n’aurait jamais suivi cet homme, ça ne lui ressemble pas. Hélène va envoyer les résultats à Claire et lui dit qu’elle a besoin de temps pour digérer tout ça.

En fait, avant de faire parvenir ses résultats à Claire, Hélène les modifie. En effet, Claire était droguée mais Hélène transforme le résultats positif en négatif.

Gaëlle joue un double jeu

Gaëlle profite du sommeil de Pauline pour sortir. Elle agresse un homme qu’elle rencontre dans la rue et lui fait les poches. Elle lui prend son téléphone, contacte Claudine pour lui expliquer qu’elle n’y est pour rien dans la mort du maton car jamais, elle n’aurait tiré sur un flic. Gaëlle ne révèle pas où elle se trouve mais avoue à son avocate qu’elle ne veut pas vivre en cavale. Cependant, elle ne veut pas non plus se constituer prisonnière pour ne pas retourner en prison. Elle propose d’aider la justice à empêcher un gros coup de fabrication de fausse monnaie. Elle précise que Pauline et ses complices pensent qu’elle est des leurs. Pour Claudine, c’est une raison de plus pour aller à la police. Mais Gaëlle veut obtenir plus d’infos mais ne jouera pas les taupes pour rien. En échange, elle attend la promesse d’un aménagement de peine. Claudine lui explique que la justice n’aime pas trop ce genre de négociations en particulier avec une fugitive mêlée à des homicides et tentatives d’homicide. Gaëlle ne veut rien savoir, il lui faut cet aménagement. Claudine va parler au juge et c’est sa cliente qui la recontactera. Gaëlle jette ensuite le téléphone et retourne à la planque.

Claudine a bien du mal à Convaincre Cécile qui considère que l’évasion de Gaëlle a causé la mort d’un gardien et envoyé une policière à l’hôpital. La juge a donc du mal à croire en la bonne volonté de Gaëlle et n’entend pas les arguments de l’avocate. Cécile considère que la justice n’a pas besoin de Gaëlle pour faire son travail et il y a de gros moyens mis en œuvre pour la traque de ces deux fugitives. Claudine insiste en disant à la juge qu’elle prend le risque que l’arrestation d’une grande faussaire et de ses complices échouent. Dans ce cas, de faux billets seront mis en circulation parce que la justice refuse l’aide d’une informatrice. Cécile lui répond que ce n’est pas à elle d’évaluer ces risques et en plus, pour elle, il est possible que Gaëlle ait tout inventé pour manipuler la justice. Claudine ne s’avoue toujours pas vaincue. Si Gaëlle dit vrai, tout le monde pourrait être gagnant avec sa proposition. Cécile a besoin de réfléchir et remet sa réponse à plus tard.

De son côté, Gaëlle essaie d’obtenir des informations en posant des questions à Pauline. Elle apprend ainsi qu’il s’agit d’une grosse opération et que si tout se passe bien, elle aura de quoi se la couler douce où elle veut.

Manu interroge le cousin de Pauline qui a eu un parloir avec elle, le jour de son évasion. Il explique qu’il est venu apprendre à Pauline que son père malade, devait être opéré. Il affirme qu’il ignorait que sa cousine voulait s’évader. D’ailleurs, à ce moment, il était encore à la prison car tout a été bouclé.

Yann auditionne la matonne qui a été frappée par Pauline. Elle explique que Pauline lui a fait croire qu’elle se sentait mal. Elles se sont alors arrêtées et c’est à ce moment que Pauline lui a donné un coup de poing de toutes ses forces, la menottée puis est partie. Yann lui demande s’il y avait quelqu’un d’autre dans le couloir à ce moment, ce qui n’est pas le cas. La gardienne demande si elle a besoin d’un avocat. Yann lui répond qu’elle est entendue comme simple témoin. La femme ajoute qu’elle ne souhaite à personne une agression pareille. Elle se dit traumatisée et précise que maintenant, elle a tout le temps peur que les détenus recommencent.

Même si les évasions sont rares, elle s’en veut de ne pas avoir pu empêcher celle là. Actuellement en ITT, la matonne prétend ne pas savoir si elle pourra retourner travailler en prison.

« Un si grand soleil » en replay

Alors que votre série est diffusée tous les soirs dès 20h45 sur France 2, vous pouvez aussi la voir en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV. SALTO vous permet aussi d’avoir 2 épisodes d’avance moyennant abonnement.