« Un si grand soleil » en avance du 19 avril 2022 : Claire en mauvaise posture (résumé détaillé et spoilers épisode n°873)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 19 avril 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode n°873. Votre série « Un si grand soleil » vous donne rendez-vous tous les soirs, enfin presque, sur France 2. Pour les plus impatients, voici le résumé complet de l’épisode qui sera diffusé ce mardi 19 avril 2022. Il porte le n°873.

« Un si grand soleil » en avance du 19 avril 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 19 avril 2022

Soirée d’ouverture du Senso, Claire y est droguée

Yann a demandé à Hugo, le médecin légiste de l’accompagner à la soirée d’inauguration du Senso. Yann lui explique que la gérante de cet établissement a un passé de proxénète et que Clément veut qu’ils aillent voir ce qui se passe dans ce club. Hugo n’est pas flic et c’est bien pour cela que Yann a besoin de lui. En effet, il ne risque pas d’être reconnu par Alix. Hugo doit juste profiter de la soirée, regarder autour de lui pour voir ce qui se passe et discuter avec des gens pour essayer de glaner des informations.

Au Senso, la fête bat son plein. Claudine va prendre sa carte d’adhérent tout comme Johanna qui voit en ce lieu un endroit idéal pour développer son carnet d’adresse. D’ailleurs, elle remarque la présence d’un de ses confrères qu’elle souhaite présenter à Sabine. Avant cela, cette dernière va aller faire un petit tour au bar. Mais quand elle voit Dimitri, elle change, recule. Virgile reconnait en l’ex de Dimitri, la prof de maths de sa fille. Sabine rejoint Johanna, lui explique qu’elle ne veut pas passer la soirée à éviter son ex et qu’elle préfère donc rentrer chez elle.


ANNONCES

Claire est également présente et quelqu’un verse à son insu quelques gouttes de drogue dans son verre. Elle se sent ensuite cassée sans savoir pourquoi et commence à avoir mal à la tête alors qu’elle a l’impression de ne pas avoir bu tant que ça. Hélène la laisse quelques instants. C’est à ce moment que Franck l’aborde. Claire ne se sent pas bien du tout. elle a l’impression d’être dans le coton et a chaud. Franck lui suggère de se laisser aller puis lui demande où est passée son amie qui devait revenir assez vite. Comme Claire ne le sait pas, il lui propose d’aller la chercher. Franck emmène donc Claire à l’écart et en profite pour l’embrasser avant de la monter dans une des chambres.

Alix reconnait Yann et veut aller lui dire ce qu’elle pense. En se dirigeant vers lui, elle tombe sur Hugo qui lui est content de la voir. Il lui avoue qu’il n’arrête pas de repenser à la nuit magique qu’ils ont passé ensemble. Ensuite, ils vont danser tous les deux. Yann apprend ensuite à Hugo qu’il vient de danser avec Alix. Hugo connait cette femme qui sait marieuse mais n’aurait jamais pensé qu’elle soit à la tête d’un réseau d’escortes. Pour Yann, c’est une bonne chose que son collègue connaisse Alix. Il pourra ainsi lui soutirer des infos plus facilement.

Akim et Alex culpabilisent

Akim va voir Elise à l’hôpital. Il arrive avec des ballons et une corbeille. Il est soulagé que sa collègue aille mieux et s’en veut de ne pas avoir tirer. Elise ne peut s’empêcher d’ironiser sur le sexisme des hommes. Plaisanterie mise à part, elle explique à Akim que ce genre de panique arrive à tout le monde surtout au début. En effet, tirer sur quelqu’un n’est pas un geste anodin et se dit prête à repartir en patrouille avec lui.

Alex est toujours préoccupé. Il apprend à Julie que Gaëlle s’est évadée de prison, il y a quelques jours. Il lui avoue que son ex l’a appelé la semaine dernière pour qu’il l’aide à obtenir un aménagement de peine. Comme il n’avait pas très envie de le faire, il ne s’est pas trop impliqué dans cette lettre. Il a écrit un courrier qui ne l’a pas vraiment aidée et maintenant, son ex est en cavale. Alex prétend ne pas culpabiliser mais se sent quand même un peu mal. Ca fait beaucoup d’informations à digérer pour Julie qui ne sait quoi répondre.

Une enquête qui progresse à petits pas

Yann et Manu ont vérifié le passé de Pauline. Ils ont la liste de ses anciens complices et convoqué demain Cyril Bertaud, son cousin qui est le dernier à l’avoir vue et qui a demandé un parloir le jour de son évasion. Les policiers pensent que c’était sa stratégie pour permettre à sa cousine de sortir de cellule. Géraldine Lefranc, la matonne sera également interrogée demain. Cette mise au point se termine dans le bureau de Clément puisqu’Alex arrive à ce moment. D’ailleurs, Alex n’aura aucune information de la part de Manu qui lui dit que Clément veut qu’il reste en dehors de tout ça. Il veut pouvoir parler à Gaëlle si jamais il la trouve, étant persuadé de pouvoir la convaincre. Il se sent responsable de ne pas l’avoir aidée et pense que c’est à cause de lui que son ex en est arrivée là. Pour Manu, c’est n’importe quoi et il demande à son collègue de ne pas s’en mêler. Par contre, cette fois, Manu veut qu’Alex lui dise si Gaëlle venait à le contacter.

Pauline poursuit le plan mais pour combien de temps ?

Christophe retrouve Mathieu avec ce qu’il faut pour faire tenir Pauline. Il monte dans la voiture de Mathieu et se bande les yeux. Une fois sur place, il donne des antibiotiques à Pauline ainsi qu’un dopant dont il ne faut pas abuser sinon, elle pourrait faire un arrêt cardiaque. De plus, il lui donne de quoi dormir le soir pour contrecarré les effets du dopant. En effet, si Pauline ne dort pas, elle risque de faire une infection. C’est maintenant le moment pour Christophe de repartir.

Pendant ce temps, Gaëlle regarde Pauline faire l’impression d’une plaque de métal pour en faire une matrice. Mathieu intervient aussitôt. Il ne veut pas que Gaëlle en sache de trop. Puis, il s’en va pour quelques jours. Un peu plus tard, Pauline ne se sent pas bien. Elle est complètement épuisée et a le cœur qui bat hyper vite. Gaëlle la reconduit vers son lit pour qu’elle se repose un peu. Elle en profite pour lui poser des questions et lui donne ensuite deux calmants pour qu’elle puisse dormir.

« Un si grand soleil » en replay

Alors que votre série est diffusée tous les soirs dès 20h45 sur France 2, vous pouvez aussi la voir en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV. SALTO vous permet aussi d’avoir 2 épisodes d’avance moyennant abonnement.