« Un si grand soleil » en avance du 28 avril 2022 : Gaëlle plus en danger que jamais ! (résumé détaillé et spoilers épisode n°878)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 28 avril 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode n°878. Prochain rendez-vous de la semaine pour votre série « Un si grand soleil » ce jeudi soir dès 20h45 sur France 2 et en replay sur France.TV.

« Un si grand soleil » en avance du 28 avril 2022
capture écran France 2/FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 28 avril 2022

Les bons conseils d’Alix

Julie confie à Alix qu’une ex de son compagnon a fait sa réapparition. Il s’agit d’une femme qui a compté pour lui et ça l’inquiète. En effet, son compagnon a changé. Soit il en fait trop comme s’il avait quelque chose à se reprocher ou alors il se montre distant. Même si Julie pense qu’elle se fait un film, Alix lui conseille de rester vigilante mais sans stress. Et puis, tant qu’ils font l’amour, il n’y a pas de problème !

Hélène sème le trouble


ANNONCES

‌Hélène met en ligne les photos où on voit un homme embrasser Claire à la soirée du Senso.

Florent reçoit le bilan du cardiologue. Ainsi le dossier du prêt de la maison est complet. Claire réagit tièdement à cette bonne nouvelle. Pour la fêter, Florent propose à Claire de déjeuner ensemble mais cette dernière prétend que son emploi du temps de la semaine ne le lui permet pas.

L’avocat reçoit ensuite les photos postées par Hélène. Il appelle sa compagne pour lui demander ce qu’elle faisait avec ce type au Senso. Claire admet qu’il s’est passé quelque chose et qu’il faut qu’elle lui en parle. Florent la coupe et veut savoir comment elle a pu lui faire ça et comprend maintenant pourquoi sa compagne était bizarre ces derniers temps. Claire ne veut pas parler devant son patient et va rappeler Florent qui lui raccroche au nez.

Claire parle justement de ces photos à Hélène avec qui elle déjeune. Elle est persuadée qu’il s’agit de quelqu’un qui la connait ou bien qui connait Florent. Hélène, sans aucun scrupule, répond à son ami que cette personne aurait pu avoir la délicatesse de le dire en face. En attendant, Claire ne sait pas comment elle va aborder ce sujet avec son compagnon qu’elle sait déjà très en colère. Claire cherche à savoir qui a tagué Florent et ça peut être un de ses confrères car en effet, il y avait pas mal d’avocats au cours de cette soirée. Pour Hélène, c’est plutôt le type qui l’a agressée et qui se venge. Ca parait bien difficile puisqu’il est lui aussi sur les photos. Hélène n’en démord pas, ça doit être un de ses potes qui les a prises. Et puis, si ça se trouve, ils sont de mèche tous les deux. Hélène incite ensuite Claire à porter plainte. Claire est d’accord mais vu d’abord savoir qui est le type qui l’a agressée.

Claire va donc voir Virgile pour obtenir les coordonnées de cet homme dont elle montre la montre. Virgile ne le connait pas personnellement et pense qu’il s’agit d’un contact d’Alix. Virgile va se renseigner auprès de cette dernière.

Claire rentre ensuite chez elle et Florent est très distant avec elle. Après le repas, Florent toujours très énervé, veut savoir ce que sa compagne faisait dans les bras d’un autre. Claire lui explique qu’elle ne connait pas ce type et qu’elle ne l’avait jamais vu auparavant. Il l’a draguée et sans savoir comment, elle s’est retrouvée dans une chambre seule avec lui et si Hélène n’était pas arrivée à temps, il allait la violer. Claire avoue ensuite qu’elle n’était pas dans son état normal et est certaine qu’il l’a droguée. Les analyses ne montrent pourtant aucune trace de drogue, ce qu’elle ne comprend pas. Florent la croit mais lui reproche de ne rien lui avoir dit de son agression avant.

Gaëlle est-elle grillée ?

Cécile fait le point avec Clément sur l’infiltration de Gaëlle. La juge est plutôt satisfaite car Gaëlle leur a fourni de précieux renseignements. Clément espère que ces renseignements sont vrais. Cécile a besoin de savoir où vont être imprimés les faux billets mais pour le moment Axel sait juste que ce ne sera pas dans la planque actuelle. La juge demande donc au policier de presser Gaëlle pour qu’elle obtienne cette information. Alex lui répond que Gaëlle a besoin de temps pour gagner la confiance des malfrats. Le problème, c’est que du temps, il n’ y en a pas. Il faut un maximum d’informations en un minimum de temps et si le réseau n’est pas arrêté avant la mise en circulation des faux billets, l’accord avec Gaëlle ne tient plus.

Christophe ne veut pas retourner à la planque pour soigner Pauline. Il considère que comme elle est tirée d’affaire, ils n’ont plus besoin de lui. Il prend trop de risques avec tous ses flics après eux et ne cède pas sous la pression que lui met Mathieu. Christophe donne à Mathieu, les médicaments nécessaires à Pauline puis remonte dans son véhicule. Avant de partir, il donne quelques instructions à Mathieu. Si les soins sont correctement faits, tout devrait bien allé et Christophe n’ira à la planque qu’en cas de problème.

Gaëlle prévient Pauline qu’elle sort quelques minutes. Elle va en vitesse dire à Alex que Pauline travaille sur les matrices. Elle ne sait toujours pas où sont les presses mais par contre, elle a appris que les malfrats ne vont pas écouler les faux billets eux mêmes et qu’ils sont en contact avec des acheteurs. Alex lui montre des photos de personnes qui sortent du bâtiment mais Gaëlle ne reconnait personne. Le problème qui se pose maintenant c’est que Mathieu vient d’entrer dans la planque. Alex veut annuler l’opération car ça devient trop dangereux. Mais ça Gaëlle ne le veut pas car pour elle c’est directement la case prison. Elle retourne à la planque et répond aux questions de Mathieu qui finit par pointer son arme sur elle. Pauline veut l’empêcher de tirer sur Gaëlle mais il la pousse violemment. Mathieu demande à Gaëlle de se mettre à genoux. C’est à ce moment qu’ils entendent un message de demande de renfort. Gaëlle dit que c’est pour eux et que les flics vont débarquer.

De son côté, Mathieu interroge Pauline au sujet de la sortie de Gaëlle. Il se dit que cette dernière a peut être prévenu les flics. Il n’a aucune confiance en elle.

« Un si grand soleil » en replay

Alors que votre série est diffusée tous les soirs dès 20h45 sur France 2, vous pouvez aussi la voir en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV. SALTO vous permet aussi d’avoir 2 épisodes d’avance moyennant abonnement.